Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2018

Leur "nouveau monde" est une dévastation

vague.jpg

Libération de ce matin est un dossier spécial sur le monde des océans et son ravage par notre économie. Illustration de la tribune publiée par le même quotidien hier, signée de l'historien Johann Chapoutot (Sorbonne). Extraits :

Lire la suite

30/08/2018

Cindy Wooden : "Vigano chaleureux envers McCarrick"

2_UguDBB_400x400.jpg

...en 2012, six mois APRÈS les prétendues instructions qu'il aurait reçues de Benoît XVI contre ce cardinal d'après le libelle signé Vigano (dont on ne sait plus très bien finalement qui l'a conçu) !  Ici la vidéo de Cindy Wooden, de Catholic News Service :

 https://twitter.com/Cindy_Wooden/status/10347466179524362...

Lire la suite

Tim Busch, le milliardaire derrière Vigano

maxresdefault.jpg

La protestation de Mgr Gänswein a sorti de l'ombre (derrière Vigano) un personnage plus connu de ses banquiers que du grand public,  le milliardaire Timothy Busch :

Lire la suite

29/08/2018

Le clan Vigano durement désavoué par Mgr Gänswein, secrétaire de Benoît XVI : 'fake news !"

Comme le dit P. de Visieux citant un hebdomadaire U.S., "Tosatti mis à part, il semble que l'avocat américain Timothy Busch, lié à EWTN donc au National Catholic Register, ait joué un rôle certain dans la publication du libelle. Sur ce point, Vigano s'est semble-t-il "fait avoir" par Busch, qui l'aurait assuré avant publication que Benoît XVI avait validé le texte : ce qu'a évidemment infirmé hier Mgr Gänswein, le pape émérite n'ayant rien validé du tout."    

https://www.ncronline.org/news/accountability/benedicts-secretary-reports-ex-pope-confirmed-viganos-letter-fake-news

Lire la suite

Portrait ravageur de Vigano dans 'Le Point'

Vigano le Point.jpg

La nature du personnage explique ce à quoi il vient de se prêter :

http://www.lepoint.fr/societe/carlo-maria-vigano-le-prela...

Lire la suite

L’auteur du texte assumé par Vigano est un journaliste lié aux ultra-conservateurs

R93IU78F_400x400.jpg

Associated Press le révèle : le brûlot contre le pape a pour concepteur-rédacteur le journaliste romain (bergogliophobe) Marco Tosatti. Celui-ci dit avoir persuadé Vigano d’assumer la publication de ce libelle, dont Tosatti a eu l’idée et qu’il a rédigé “avec le prélat”. Le coup était lié aux ultra-conservateurs de la Curie... Ci-dessous la dépêche, suivie de notes et d'informations sur Tosatti :

Lire la suite

28/08/2018

Nicolas Hulot reviendrait-il à la réalité ?

4c343e0893dcc4e3f20cc5726e0c88bd-demission-surprise-de-nicolas-hulot-le-verbatim-de-son-interview_0.jpg

Hulot parti perturbe la Macronie. Tout en proclamant son affection pour ces gens, il dénonce le système de faux-semblants qu’il aura accepté de subir pendant un an. Mais surtout, il pose la question de fond : celle du système économique !  Verbatim :

Lire la suite

Carlo Vigano, nouvel outil de la cabale anti-François

Vigano.jpg

Nos bergogliophobes disaient vertueusement : “il faut en savoir plus”. Les voilà servis par Aleteia et la presse d'investigation italienne ! L’opération Vigano est simplement un nouveau coup du réseau romain anti-François qui a déjà montré qu’il n’hésitait pas à employer les pires méthodes ; réseau appuyé cette fois par la fraction ultra-conservatrice de l’Eglise US :

Lire la suite

26/08/2018

Le libelle de l'ex-nonce Vigano contre le pape François

danger-ete-morsure-vipere.jpg

...est une manoeuvre américaine tordue menée par un personnage discuté, venue de l'aile "catholique" de l'ultradroite libérale-conservatrice, et visant à empêcher le pape de réformer l'Eglise :

Lire la suite

24/08/2018

Australie : une consolation pour le cardinal Pell

australie-emissions-gaz-effet-de-serre-augmentation.jpg

Embouteillage australien, 2017

Le cardinal climato-négationniste doit apprécier le putsch des ministres australiens, qui viennent de remplacer le chef du gouvernement par un ami des gaz à effet de serre :

Lire la suite

23/08/2018

Non, le grand écho de la pédophilie de prêtres n'est pas "une cabale médiatique"

Sur Facebook, un digne monsieur qualifie de "cabale médiatique" le choc produit par la pédophilie de prêtres : crime dont le pape, les évêques, les prêtres et la grande majorité des fidèles reconnaissent qu’il fait obstacle au témoignage évangélique aujourd’hui. Ce monsieur affirme (l'ayant lu sur ses sites habituels) que "les médias" ne parlent de la pédophilie "que dans le cas de prêtres catholiques". Or c'est inexact. Voici un échantillon pris sur Google, et ce n'est que la première page :

Lire la suite

22/08/2018

Ce soir à L.C.I., 20h15-20h45 : "pédophilie dans l'Eglise"

chaine-lci-1.jpg

J'y serai, et j'y ferai écho à nos débats d'ici.

 

L'INRA découvre que l'agriculture bio est "plus efficace" que l'agrochimique

agribio.jpg

Ça vient de sortir, dans la revue scientifique Nature Sustainability :

Lire la suite

21/08/2018

En réponse à l'appel du pape, jeûnons demain 22 août

Cette mobilisation spirituelle spontanée circule en ce moment sur Facebook (lancée de Suisse par Laurent Passer) : jeûner demain, fête mariale, pour répondre sans délai à l'appel du pape François dans sa Lettre au peuple de Dieu : "Que le jeûne et la prière ouvrent nos oreilles à la douleur silencieuse des enfants, des jeunes et des personnes handicapées. Que le jeûne nous donne faim et soif de justice et nous pousse à marcher dans la vérité en soutenant toutes les médiations judiciaires qui sont nécessaires. Un jeûne qui nous secoue et nous fasse nous engager dans la vérité et dans la charité envers tous les hommes de bonne volonté et envers la société en général, afin de lutter contre tout type d’abus sexuel, d’abus de pouvoir et de conscience !"

20/08/2018

La "Lettre du pape François au peuple de Dieu"

9.jpg

"Je constate, une fois encore, la souffrance vécue par de nombreux mineurs à cause d’abus sexuels, d’abus de pouvoir et de conscience, commis par un nombre important de clercs et de personnes consacrées..." :

Loading...
     
     
     

Lire la suite

Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims

115.jpeg

Le pape François vient de nommer Mgr Éric de Moulins-Beaufort archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris : 

Lire la suite

11:01 Publié dans Eglises | Lien permanent | Tags : catholiques

18/08/2018

Bernanos, aux antipodes du "libéralisme conservateur" [2]

images.jpg

Dans ce livre qui date de 80 ans aujourd'hui, ce passage d'un discours imaginaire du non-croyant (le pape dirait : "des périphéries") aux catholiques de droite de l'époque :

Lire la suite

18:40 Publié dans Idées | Lien permanent | Tags : bernanos, droite

Bernanos, aux antipodes du "libéralisme conservateur" [1]

Bernanos-1024x689.jpg

L'été 2018 est le 70e anniversaire de la mort de BernanosAujourd'hui l'auteur des Grands Cimetières sous la lune est à la merci, non des passants, mais des filous du "libéralisme conservateur" – deux mots qui excitaient pourtant son mépris :

Lire la suite

16/08/2018

"USA : 300 prêtres pédophiles sur 70 ans"...

Les catholiques adhérant au Christ ne minimisent pas le drame de la pédophilie. Au contraire : ils soulignent que c’est quelque chose d'encore bien plus atroce que ne le pensent les non-catholiques. Le sacerdoce prolonge l'oeuvre du Christ, donc, souiller le sacerdoce en blessant des enfants est un crime sans équivalent : envers les enfants, donc envers le Christ. Et là où de hauts responsables ont protégé des prêtres criminels au nom d'une conception hétérodoxe de la miséricorde, il y a mystère d'iniquité. Il y faut le glaive de l'archange.

Lire la suite

15/08/2018

15 août - Ce qui est vital, c'est uniquement la foi au Christ (loin des "valeurs" et du folklore)

christianisme

"L'Eglise catholique veut faire entendre sa foi", titre Le Monde (15/08) à la une et sur les six colonnes de la page 4.  C'est une enquête opportune de Cécile Chambraud :

Lire la suite

14/08/2018

Pesticides : après la victoire de Dewayne Johnson [1]

pulverisation-de-pesticides-un-champ-de-cereales.jpg

Face aux géants agrochimiques (et leurs amis de Washington-Bruxelles-Paris), le combat ne fait que commencer... Ainsi, Générations futures, Pollinis etc alertent sur un fongicide ré-autorisé par l'exécutif européen :

Lire la suite

11/08/2018

La douloureuse victoire de Dewayne Johnson

glyphosate,monsanto

La justice californienne condamne Monsanto à verser 290 millions de dollars au jardinier cancéreux ! Aux USA, en France, des milliers de malades attaquent la multinationale agrochimique :

Lire la suite

09/08/2018

Quand Benetton réfute les pages saumon du 'Figaro'

libéralisme

Carambolage entre un article du Figaro Economie (7/08) et une information divulguée le lendemain même par Le Canard :

Lire la suite

04/08/2018

Les Rencontres économiques d'Aix-en-Provence

libéralisme

Un exemple de l'arc du conformisme économique, qui va de la gauche sage à la droite libérale-conservatrice : ces "Rencontres" où s'affichent les liens médias-patronat-finance...

https://www.acrimed.org/Les-Rencontres-economiques-petit-...

Lire la suite

03/08/2018

L'Eglise condamne radicalement la peine de mort

42461_catechisme-eglise-catholique.jpg

...et s'attire une fois de plus l'acrimonie de sites ultras :

Lire la suite

02/08/2018

Match économique perdu pour Macri, 'el Macron porteño'

Foot-Argentine-3.png

Argentine – Échec au show libéral de Mauricio Macri (photo) :

Lire la suite

01/08/2018

À ceux qui prêchent que l'affaire Benalla "est finie"

galaxy-benalla-20180730-1849-7c847b-0@1x.png

Zélés LREM et dirigeants macronistes...  Mais pas seulement eux :

Lire la suite

19:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : benalla