Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PP

20200212_151436.jpg


<<  Patrice de Plunkett est journaliste, blogueur, conférencier et essayiste.  En 1978, il a participé à la création du Figaro Magazine, dont il a été directeur de la rédaction et éditorialiste  jusqu'en 1997.  Il a redécouvert la foi chrétienne en 1985 aux sessions de Paray-le-Monial, et consacre aujourd'hui son activité journalistique à l'analyse chrétienne de l'actualité dans le sillage du pape François. Outre ses conférences et sa présence quotidienne sur internet (ce blog et Facebook), il collabore régulièrement à RCF et tient des chroniques hebdomadaires à Radio Espérance (Auvergne Rhône-Alpes), Radio Présence (Toulouse Midi-Pyrénées) et Radio Fidélité Mayenne. Il est engagé dans l'aide aux chrétiens arabes au sein de l'ordre du Saint Sépulcre. >>


LIVRES PARUS  : La culture en veston rose  (La Table Ronde, 1982), Ca donne envie de faire la révolution  (Plon, 1998), Quelle spiritualité pour le XXIe siècle  (Editions 1, 2000), L'Evangile face aux médias  (Edifa, 2000), Benoît XVI et le plan de Dieu  (Presses de la Renaissance, 2005), L'Opus Dei, enquête sur le 'monstre'  (Presses de la Renaissance, 2006), Nous sommes des animaux, mais on n'est pas des bêtes  (Presses de la Renaissance, 2007), L'Ecologie, de la Bible à nos jours  (L'Oeuvre, 2008), Les évangéliques à la conquête du monde : enquête  (Perrin, 2009), Les Romans du Mont Saint-Michel (Le Rocher, 2011), Cathos, écolos, mêmes combats ? (Peuple Libre, 2015), La révolution du pape François (Artège, 2016), Cathos, ne devenons pas une secte (Salvator, 2018).


À PROPOS DE CE BLOG - Il veut offrir un lieu de débat à ceux qui, connaissant peu la foi chrétienne, souhaitent en parler (et en entendre parler) au prisme des événements. Il veut aussi offrir un écho aux catholiques sociaux, ceux que leur adhésion plénière à la foi mène à lutter pour la justice, la paix et le bien commun planétaire : luttes dont on peut discuter, mais auxquelles le catholicisme pousse avec audace si on le prend au sérieux en écoutant ce que dit réellement l'Eglise. "Nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arrière pour aller se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour être sauvés." (Hébreux 10:39).


 


 


reflechir.jpg


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


ient toujours en 1981, 1968, 1940, 1926, 1896, 1871, 1793, 1562...-

Interêts

_______