20/04/2011
Jésus dans sa Passion ne veut pas qu'on Le "défende"
Isaïe 50, 4-9, première lecture du Mercredi Saint : "J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. Le Seigneur Dieu vient à mon secours : c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages... Je sais que je ne serai pas couvert de honte."
Matthieu 26, 51 : "Un de ceux qui étaient avec Jésus mit la main sur son épée et la tira. Il frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : 'Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée mourront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles cela doit se passer ainsi ?' "
Saint Rémi raconte la Passion à Clovis.
Clovis, bravache :
- Si j'avais été là avec mes Francs, ça ne se serait pas passé comme ça !
Saint Rémi, patient :
- Tu n'as rien compris. Je vais te ré-expliquer.
23:38 Publié dans Histoire, Témoignage évangélique | Lien permanent | Tags : piss christ, avignon, andres serrano, jean clair, ultralibéralisme, lepénisme, fn, capitalisme, spéculation, intégristes, christianisme, catholiques