Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2014

Face à l'offensive du transhumanisme

 sciences

C'est l'heure la prise de de conscience :


 

 Appel reçu du groupe Pièces et Main d'œuvre

 

<< Les transhumanistes se réunissent à Paris, les 20, 21 et 22 novembre prochains. TransVision 2014 rassemble les promoteurs internationaux du post-humain : Natasha Vita-More, Aubrey de Grey, James Hugues, Miroslav Radman, Laurent Alexandre, pour ne citer que les plus connus. L’événement est co-organisé par Technoprog, la branche française des transhumanistes, avec les associations Traces et fiXience, spécialisées dans l’acceptabilité des technosciences. On y retrouve les manipulateurs de L’Arbre des connaissances, qui acclimatent les jeunes à leur futur augmenté dès le plus jeune âge, et dont le fondateur Ali Saib avait tenté d’organiser le Forum de la Biologie de synthèse au CNAM en avril 2013. [1]

Cette réunion de malfaiteurs de l’humanité est accueillie par l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris, présidée par Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris.

TransVision 2014 marque la reconnaissance officielle du mouvement transhumaniste en France. Ce colloque s’accompagne d’un travail d’influence de longue date auprès des médias et des décideurs – offensive qui s’intensifie depuis quelques mois. Tribune hebdomadaire de Laurent Alexandre dans Le Monde ; émissions sur France Culture et France Inter ; dossiers dans Philosophie Magazine, L’Obs et Usbek & Rika ; enquête du Credoc auprès des Français « L’homme augmenté : l’opinion oscille entre désir et peur » ; interventions de transhumanistes dans des grandes écoles (ESSEC - Ecole de commerce de Paris, Ecole Centrale de Lyon), parmi les récentes manifestations de ce lobbying. Le transhumanisme n’est plus un projet furieux, mais une option à discuter. Ils ont remporté cette bataille. Il en reste bien d’autres.

Depuis douze ans, nous dénonçons à la fois les transhumanistes et les NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique, sciences cognitives) qui sont les instruments de leurs ambitions et les secteurs où ils sont implantés. Aujourd’hui, Google a ses propres laboratoires (Google X), start up (Calico) et université (Singularity university) consacrés aux innovations transhumanistes.
Les anthropophobes nous appellent « bio-conservateurs » et en effet, nous voulons conserver notre humanité, contre ceux qui la haïssent trop pour se reconnaître encore membres de notre espèce.

Contre cette offensive nous, Pièces et Main d’œuvre, vous proposons d’agir là où vous êtes, avec vos proches, vos amis, vos groupes.

Lisez et faites circuler l’Appel des Chimpanzés du futur : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=543

 

[1] Forum saboté par les Chimpanzés du Futur, voir textes et film sur www.piecesetmaindoeuvre.com >>

 

***
Quelques sources parmi des milliers

http://www.franceculture.fr/emission-le-sens-des-choses-le-cerveau-et-l-intelligence-artificielle-2014-08-23

           http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/26/google-une-certaine-idee-du-progres_3485155_3234.html

           http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=431

  • Aujourd’hui le nanomonde. Nanotechnologies : un projet totalitaire, Pièces et Main d’œuvre (éditions l’Echappée, 2008)

 

___________

Fin de la reproduction de l'appel de Pièces et Main d'œuvre.

 

 

Commentaires

> Même KTO en parle: "La foi prise au mot" de ce jour.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 15/11/2014

DÉBATTRE

> Prise de conscience, c’est le mot. Probablement peu auront réalisé à quel point ce débat point désormais.
Je crains que le fossé ne soit fondamental entre des hommes sans dieux qui veulent en devenir, et des hommes de Dieu qui veulent respecter Ses volontés. Mais par ailleurs le faisons-nous vraiment comme nous le croyons ?
Je ne peux m’empêcher de comprendre ces gens qui, privés de l’idée d’un Dieu protecteur et bienveillant, ressentent un vide incommensurable et cherchent assidument à le combler en s’améliorant vers ce qu’ils imaginent un absolu décidé par l’homme. La biotechnologie et le génie génétique leur semblent le meilleur moyen de le faire, de chercher une forme de perfection qu’ils ne trouvent pas au naturel.
Comme toujours je m’interroge sur l’attitude à prendre par la sphère chrétienne et en particulier catholique.
Et comme d’habitude je m’inquiète.
Je crains que les réactions ne se cantonnent à un « non » buté et incompris, ce qui correspondra à un « voyez ces bio-conservateurs » pour reprendre le texte, « ne soyons pas si obtus et fonçons».
Comme toujours le dialogue et l’argumentation me paraissent plus féconds que le « non, Dieu nous a créé tel quel, restons-le ».
Les dangers pointés par le site sont réels et doivent pouvoir se défendre.
Ne faut-il pas préférer un encadrement de ce mouvement qui me parait inéluctable?
Comment éviter que la technologie ne s’applique à l’homme pour réparer des accidents ou des maladies génétiques et par la même remplacer ce qui est naturellement déficient?
C’est de cette différence entre le remplacement et la soi-disant amélioration qu’il va falloir débattre.
______

Écrit par : JClaude / | 16/11/2014

TRANS-cendant?

> La France d'en haut regarde avec mépris et cynisme celle d'en bas, ce n'est pas nouveau et cela ne va pas en s'arrangeant (cf la métonymie sulfureuse des sans-dents).
Mais soyons rassurés: grâce à Transvision et Cie, l'avenir sera radieux ou ne sera pas.
D'ici peu, par le truchement de l'ingéniérie "bionique", la plèbe elle-même aura muté, à l'insu de son plein gré...
Car ceux qui la composent, le vulgus pecus et les non-performants, seront - d'un simple coup de baguette magique - tous devenus... trans-sans-dents.
______

Écrit par : Arion / | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.