Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

Témoignages dérangeants sur le séisme arabe

http://www.franceculture.fr/emission-carnet-nomade-festival-al-kalimat-de-tunis-2012-04-28

Au premier festival du Marathon des mots (Al Kalimat, "la parole"), tenu à Tunis du 6 au 8 avril, l'émission  Carnet Nomade de France Culture a donné la parole à des intellectuel(les) de Tunisie, d'Algérie, du Liban et d'Egypte. Résultat : un discours très incorrect sur les événements récents. Des Arabes nous ouvrent les yeux sur "les coulisses invisibles de ces révolutions, le financement du fondamentalisme, le statut de la femme, le pouvoir réel du salafisme'', ou sur le fait que "l'islamisme a le souci de la solidarité (inscrite dans le Coran) mais pas de la justice sociale, et ne s'attaque pas aux causes de la pauvreté" ... etc.

Commentaires

SOUK-EL-BAZAR

> "L'islamiste a le souci de la solidarité (inscrite dans le Coran) mais pas de la justice sociale, et ne s'attaque pas aux causes de la pauvreté" ? Alors l'intégriste musulman est moins pire que l'intégriste catho, qui condamne non seulement ceux qui "s'attaquent aux causes réelles de la pauvreté" mais tout souci de solidarité ! (car solidarité = impôts, or impôts = Satan, disait mon prof de commerce qui en savait plus que le pape et dont les leçons font partie du Credo de l'intégriste).
En somme les intégristes de toutes les religions se ressemblent, et pas seulement dans la façon d'affubler les femmes. Suggestion : envoyons les nôtres tenir des boutiques dans Souk-el-Bazar. Ils pourront dialoguer avec leurs homologues.
______

Écrit par : séverine / | 29/04/2012

à Séverine

> Je trouve que c'est un mauvais amalgame, "solidarité=impôts" est un beau sophisme, c'est plus un point de vue de ton prof, qui n'a rien à voir avec la solidarité (elle peut s'exprimer par d'autres manière, et heureusement!).
______

Écrit par : Alexis / | 30/04/2012

SYRIE

> Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour ce renvoi mais je ne connais pas assez tout le blog pour le mettre à la bonne place.
http://www.marianne2.fr/Syrie-les-dangers-de-l-apres-Bashar-El-Assad_a220851.html

Écrit par : Gérald / | 20/07/2012

Les commentaires sont fermés.