Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

JMJ à Madrid, 16-21 août : un choc spirituel... et social

jmj,benoît xvi,espagne,zapatero,nouvelles moeursBenoît XVI,

pape "spirituel et social",

arrive en pleine déroute

du zapatérisme :


 

« Enracinés, fondé dans le Christ, fermes dans la foi »: les 36èmes Journées mondiales de la jeunesse appellent non seulement les catholiques, « mais aussi ceux qui hésitent et ceux qui ont des doutes dans la foi, ou qui ne sont pas croyants  ». Les foules seront là : un million de participants en vue, et déjà 440.000 inscrits, qui seront accueillis par 1.400 prêtres, 744 évêques et 24.000 bénévoles. Les catéchèses se tiendront en 30 langues, et le catéchisme pour les jeunes,YouCat, sera distribué en six langues. Programme des quatre journées : premier rendez-vous avec le pape le jeudi à Madrid. Deuxième rendez-vous pour les confessions : « le pape se fera prêtre parmi les prêtres pour aider les jeunes à faire l’expérience de la miséricorde de Dieu, du pardon, dans le sacrement de la réconciliation ».Troisième rendez-vous : la veillée du samedi soir. Dernier rendez-vous le dimanche matin, avec la messe de conclusion.

Loersque ces JMJ madrilènes furent annoncées, la presse européenne accueillit l'information avec ironie : Benoît XVI allait débarquer dans l'Espagne de Zapatero, phare des nouvelles moeurs et du libéralisme, guide et modèle de la bobocratie occidentale... En 2011, tout a basculé : la jeunesse espagnole s'est levée en masse contre Zapatero, le mouvement des Indignados a impressionné le reste de l'Europe. Les nouvelles moeurs ont échoué à distraire l'attention pendant que la classe politique bradait l'économie espagnole. Du coup, l'arrivée en Espagne de Benoît XVI - auteur de l'encyclique sociale Caritas in veritate, pape sereinement contestataire, avocat de la nature humaine face aux prédateurs - prend une résonance inattendue. De même que la résistance des évêques espagnols au zapatérisme, longtemps brocardée par nos médias...

 

 

Commentaires

OECUMENIC

> Ces JMJ vont être un moment inoubliable pour le monde entier, en quête de repères...
C'est pour ces raisons que le 1er mai 2011 je n’étais pas à Rome, que je travaillais au lancement d’OecuMenic…tout en suivant du coin de l’oeil à la TV la Béatification…
Oui, pour rendre hommage à ce prophète des temps moderne, inventeur des JMJ, nous avons lancé le premier réseau social basé sur des valeurs éthiques, humanistes, spirituelles et religieuses (on nous appelle déjà « le Facebook des Chrétiens »). Et nous sommes déjà plusieurs centaines à avoir rejoint la Communauté, plusieurs milliers à avoir visité le site (plusieurs dizaine de milliers de pages vues) !
Fort de ces atouts, OecuMenic a décidé d’aller plus loin et de lancer l’opération La Caravane OecuMenic des JMJ 2011 !, pour venir en aide aux jeunes qui faute de moyens, et malgré leurs désirs, ne pourraient pas participer à cet évènement exceptionnel, des Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid !
Pour la première fois, OecuMenic, le réseau social qui apporte du Sens et des Valeurs au Web, aide ces jeunes.
Un groupe de soutien a déjà été créé, que vous pourrez rejoindre si vous le souhaitez en cliquant sur ce lien :
http://oecumenic.com/index.php?do=/group/
Vous vous sentez concernés, parce que vous connaissez des jeunes dans cette situation, alors rejoignez-nous! Et parlez-en autour de vous !
Aidons ces jeunes de 18 à 25 ans…Les JMJ de Madrid peuvent leur changer la Vie !
A bientôt sur OecuMenic !
Fraternellement,
Antoine Bordier
Fondateur
http://www.oecumenic.com

La presse en parle :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/les-croyants-ont-leur-reseau-social-en-ligne-13-06-2011-1490985.php
______

Écrit par : Antoine Bordier | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.