05/12/2019
Le pouvoir libéral peut compter sur les Black Blocs...
Cocktail molotov forcément au service de de la "défense des corporatismes et des inégalités" (c'est-à-dire le mouvement social vu par les macronistes)
16 h – Toujours là pour saloper un mouvement social, les très obscurs BB sont maintenant en tête de manif à Paris afin (comme chaque fois) d'incendier des bistrots, des feux de circulation, des baraques de chantier... et de choquer le téléspectateur :
"Tensions dans le cortège", annoncent naturellement les agences : comme si ces exactions venaient des vrais manifestants.
Nous aurons sans doute droit à de graves déclarations du gouvernement sur l'urgence de défendre la République. Contre ces bandes armées (laissées un peu trop libres de leurs actions) ? Ou plutôt, latéralement, contre le mouvement social ?
Les BB font ce travail de provocateurs depuis des années. Parfaitement profilés par les polices de l'UE, ils restent néanmoins libres d'opérer. C'est l'habitude...
Les deux ou trois que l'on a tout de même dû interpeller à Nantes à la mi-journée venaient d'Allemagne et des Pays-Bas.
16:42 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : black blocs
Commentaires
AUTREFOIS
> C'est ce qu'on appelait autrefois les "bandes armées du capital", ennemi constant du mouvement ouvrier. La CGT d'avant-guerre parlait des "violences provocatrices d'un Lumpen-proletariat manipulé par la bourgeoisie".
______
Écrit par : Freiheit ! | 05/12/2019
MÊME RÉSULTAT
> Ça ne change pas grand chose :
Manifestation pacifique : "Nous ne nous laisserons pas faire par la rue. Nous avons la majorité des suffrages pour nous".
Manifestation + casseurs : "Nous ne nous laisserons pas faire par des factieux et des violents".
Le résultat est le même. Seul le discours est légèrement modifié.
Guadet
[ PP à Guadet – Et comme le lançait ce matin un député LREM à un syndicaloistye (traité comme moins que rien) : "Les Français nous ont élu, nous, pas les syndicats !". Ce qui ne veut rien dire. ]
réponse au commentaire
Écrit par : Guadet / | 05/12/2019
QUE FAIT LA POLICE ?
> Que fait le préfet de police ? M. Lallement, la "rigidité faite homme", qui a terrorisé Mme Hidalgo et jusqu'à Mgr Chauvet, ne devrait-il pas faire preuve de tout son autoritarisme devant ces provocateurs ?
______
Écrit par : Philippe de Visieux / | 06/12/2019
Les commentaires sont fermés.