Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2019

Mobilisation sociale en France contre le néolibéralisme ? LR tente une diversion (stupide)

diversion.jpg

"Ce qui choque les Français, c'est le prétendu réchauffement climatique !"

Tétanisée, la Macronie bobo attend le choc social. La lutte de classes tranchera… Quant au parti vieux-bourgeois LR, il s’accroche à ses anciens réflexes pour ne pas être oublié :


Au lieu d’admettre : a) que son rêve (l’ultralibéralisation de la société française) est réalisé par M. Macron, b) que c’est contre cette réalisation-là qu’éclate la colère sociale, LR tente de décrire cette colère comme une révolte de la “France périphérique” contre des “multitudes de normes”, imposées par une majorité parlementaire que la droite (ridiculement) déclare “issue du PS”.  Il faut une forte dose d’hébétude pour croire, ou feindre de croire, que la politique Macron-Philippe est une persistance de “l’étatisme socialiste” !  C’est néanmoins ce que font une partie des députés LR. 

Prenant également les macronistes pour des zadistes, ces LR fantasment aussi sur la “tyrannie verte”. Le 3 décembre, à l’Assemblée nationale, Jean-Charles Taugourdeau (député LR du Maine-et-Loire) ne trouve rien de plus actuel que de vitupérer “le prétendu réchauffement climatique” !  Selon lui, la colère des Français est dirigée notamment contre “ce nouveau truc à la mode pour nous pomper du fric”…

On mesure l’abîme d’où monte ce discours. Croire que le réchauffement climatique  est un “truc”, alors qu’il fait consensus chez les scientifiques (sauf un illuminé et deux amis du pétrole) ; et croire que ce “truc” est  “nouveau”, alors que les scientifiques en parlent depuis trente ans !  Quant à croire que le problème du climat n’est qu’une invention de l’étatisme pour nous pomper du fric, ce serait du pur Trump si M. Taugourdeau y ajoutait la main du complot chinois, comme ses prédécesseurs voyaient en Mai 68 un complot soviétique.

Le paléocortex de la droite parle par la bouche de M. Taugourdeau. C’est de ce subconscient que vient aussi l’allergie au pape François (y compris de la part de catholiques).  Ne trouver à dire que cela au moment où se déclenche un conflit social de grande envergure et lourd de sens, c’est aussi un symptôme : ces gens qui ne cessent d’invoquer la “réalité” sont hors du monde réel.  Les moins hébétés d’entre eux voient que M. Taugourdeau a vendu la mèche et qu’il eût mieux fait de se taire :  au bout de vingt-quatre heures, Christian Jacob  tente d'éteindre l'incendie en assurant que le réchauffement climatique n’est “pas contestable” et que le parti “travaille dessus”... Mais le nouveau patron des députés LR, Damien Abad, garde le silence.  Il sait que les derniers vieux bourgeois à voter LR sont de l’avis de M. Taugourdeau. Hors du monde.

 

► A lire :  https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/cop...

 

 

960-jerome-bosch---tentation-de-saint-antoine---monstre-messager---pm-300-300.jpg

 

Commentaires

VOLONTAIRE ?

> Le trou de la sécu, une volonté politique ?
https://linuxfr.org/users/benoar/journaux/le-trou-de-la-secu-est-une-volonte-politique
Bonne lecture et n’hésitez pas à participer à la discussion en vous inscrivant !
______

Écrit par : Pierre O. / | 05/12/2019

TOUS LIBÉRAUX

> On produit du vin en Maine-et-Loire : ce député n'a donc qu'à rencontrer des viticulteurs qui lui diront que le degré d'alcool dans le vin n'a cessé d'augmenter ; cela est dû à la chaleur.
C'est une simple constatation. En moyenne, les vins ont pris 2 degrés depuis 25 ans.
Pour ce qui est des nombreux membres de LREM issus du PS, c'est tout à fait vrai mais ces socialistes sont convertis au libéralisme, comme LR, depuis longtemps.
Qu'ils viennent du PS, oui, mais dire que la politique de La République en Marche est inspirée du socialisme, c'est ridicule.
Mais bien sûr à partir du moment où un parti politique se disant gaulliste soutient depuis 30 ans la mainmise libérale sur la patrie...
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/12/2019

L.R. ET L.R.E.M.

> L'état de mort cérébrale est la chose du monde la mieux partagée... "LR" = "Les Riches" ? "LREM" = "Les Riches Ecrasent le Monde". On voit bien que ces derniers sont plus forts que les premiers, qui n'osaient pas tout à ce point. Ils osent tout, et c'est à cela qu'on les reconnaît.
______

Écrit par : Alex / | 05/12/2019

PLANET

> En voilà qui devraient être séduits par le slogan de M. Macron : "make our planet great again". Mais il n'est pas précisé sur quelle planète ils vivent.
______

Écrit par : Sven Laval / | 05/12/2019

LE DÉCALAGE

> À lire dans 'La Décroissance' du mois de novembre: l'éco-tartuffe du mois : F-X Bellamy qui pour plaire aux idiots droitards LR a renié tout ce qu'il disait auparavant et enrobé le tout de techno-science comme il plait à la droite qui ne pense qu'en rendement aux actionnaires.
Mais aussi un débat (avec notamment Olivier Rey) sur la diffusion dans la société des concepts autour de la décroissance. Il est surtout interpellant que chaque intervenant au débat souligne le décalage entre les aspirations de la population et celles de la caste politico-médiatique...
______

Écrit par : Raphaël R. / | 05/12/2019

LE CONSEIL

> https://twitter.com/A_M_constit/status/1208075113737998337

L'ultralibéralisation de la société touche jusqu'à la rédaction des projets de loi, qui peut maintenant être sous-traitée : le Conseil constitutionnel valide l'institutionnalisation du recours aux groupes de pression dans la procédure législative.
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 24/12/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.