Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2018

Qui peut réaliser ce badge ? C'est désormais le moment, et nous serions nombreux à le porter...

n71790783680_6557.jpg


.

Commentaires

BARJOT

> Il me semble que Frigide Barjot l'avait fait sous Benoît XVI, en d'autres circonstances.
Lui en reste-t-il un stock ?
______

Écrit par : Amicie T. / | 23/09/2018

AIR

> On aurait l'air fin !

Hélène


[ PP à Hélène - On aurait l'air d'aimer le pape. Ça ne me gênerait pas. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Hélène / | 23/09/2018

RAMEAU

> Vu le contexte, on ne pourrait pas rajouter un rameau d'olivier dans le bas, vu que les anti-pape François sont du réseau de la guerre universelle: aux migrants, aux homosexuels, aux musulmans, aux pauvres, à la nature, où le Pape invite à oeuvrer ensemble à la sauvegarde de notre maison commune ?
______

Écrit par : Anne Josnin / | 23/09/2018

ATTAQUES CONTRE LE PAPE

> En effet ce serait le moment.
Quand on voit avec quelle violence on attaque François :
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/09/12/le-pape-francois-un-homme-de-parole-le-vatican-s-offre-wim-wenders_5353767_3476.html
Et ici
https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/08/28/manifestation-a-paris-pour-denoncer-les-propos-du-pape-sur-l-homosexualite_5347250_1653130.html

Phil


[ PP à Phil - Que des non-croyants critiquent le pape n'est pas une chose anormale. Que des "catholiques" (de droite) le traînent dans la boue est une monstruosité. ]

réponse au commentaire
______

Écrit par : Phil / | 23/09/2018

PAS D'ACCORD

> Non, le badge, ça le fait pas. Réduire notre amour filial pour le pape à un badge ou un pin’s, comme d’autres disent leur solidarité dans la lutte contre le sida ou l'appartenance politique ou syndicale… Décidément, non ! Et ça n’est pas ce qu’attend de moi le Successeur de Pierre.
Alors, oui, je porte bien une petite croix et trois médailles autour du cou (
Médaille miraculeuse, Sacré-Cœur, médaille de baptême), mais qui voulez-vous que ça intéresse… à part le médecin-commissaire politique (dont nous voyons tout juste poindre la silhouette à l'horizon) qui, demain, sera chargé de traquer tout azimut la présence de Jésus dans notre société « émancipée » ? Qui œuvrera à l'éradication définitive de ce Jésus qu’on appelle le Christ, à l'élimination physique et mentale de cet insupportable et redoutable « pirate cognitif » -ça vient de sortir- qui, depuis 2000 ans, s'oppose à l'éclatant projet luciférien (et subsidiairement macronien ?) du paradis terrestre, ultralibéral et transhumaniste… ?

Écrit par : Denis / | 24/09/2018

"ARME" ?

> Attention, vous allez tomber sous culpabilité pour signe ostentatoire !
...
Et ne dit-on pas que la meilleure arme est le chapelet ?

franz


[ PP à Franz - Cette idée de badge n'est nullement une "arme" ! Juste une réponse paisible à ceux qui nous disent (j'en ai encore vus récemment) : "Benoît XVI était le bon pape mais François est mauvais"... ]

réponse au commentaire

Écrit par : franz / | 24/09/2018

ATTENTION

> Attention cher Patrice
Le Saint Père promeut la joie de l'Evangile. Cela signifie-t- il qu il doit accepter d'être injurié injustement par la presse ?
Et il veut aussi une Église synodale dans lequel existe un libre débat. Il ne faut pas confondre débat et injure...

Phil


[ PP à Phil - D'accord avec vous sur ces deux points. Vous ai-je donné l'impression du contraire ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Phil / | 24/09/2018

INDIGNES

> Et maintenant le 'Spiegel' organe des intellectuels nord- allemands, plus ou moins protestants et sociaux-démocrates, passent à l attaque...

Phil


[ PP à Phil - Applaudi en l'occurrence par les ultra-cathos les plus hystériques... qui depuis dix ans ne cessaient de dénoncer les "merdias" !
Tout leur est bon du moment que c'est contre le pape. Ces êtres n'ont même pas le sens de leur propre dignité. ]

réponse au ciommentaire

Écrit par : Phil / | 24/09/2018

UNE B.D.

> A noter, pas nécessairement à l'attention d'un lectorat chrétien, une très belle BD sur François qui vient de sortir aux éditons Les Arènes (donc hors du "ghetto" de la BD estampillée catho) :
https://www.arenes.fr/livre/francois/
Je viens de la terminer. Il y a des passages vraiment très émouvants. En 30 minutes, elle permet de connaître le parcours de ce pontife hors normes.
______

Écrit par : Feld / | 24/09/2018

"DU VRAI"

> Un gros hâbleur anti-François me disait l'autre jour en faveur de Vigano : "Il doit y avoir du vrai dans ce qu'il dit."
C'est aussi ce que disaient Herr K. et Frau Z. en Allemagne quand Hitler parlait des juifs.
______

Écrit par : Hans im Schnockeloch / | 25/09/2018

CHINE : LES MALFAITEURS PASSENT À L'ATTAQUE

> https://www.youtube.com/watch?v=ckK_z3CJ108
Le point de vue du père Benoît Vermander, S.J., sur l'accord entre le Saint-Siège et la Chine populaire.
Le père Vermander vit depuis dix ans à Shanghaï où il enseigne la philosophie à l'université Fudan ; il vit dans le monde chinois depuis plus de vingt ans et a acquis une bonne connaissance de la vie de l’Église de part et d'autre du détroit.
L'entretien est particulièrement intéressant en ce qui concerne deux points :
- Concernant les critiques émises par le cardinal Zen, le père Vermander estime que l'"inquiétude [du prélat] est compréhensible" mais que les successeurs de Zen à Hong Kong ont tous les deux apporté leur plein et entier soutien à l'accord. Zen est par ailleurs "loin d'être populaire chez tous les évêques chinois" ; c'est donc "une voix parmi d'autres". Même si l'accord, comme tout accord, "représente un risque", il était indispensable car, si un schisme a pu être évité pendant soixante-dix ans, rien ne dit qu'il peut l'être indéfiniment, d'où l'absolue nécessité de "rassembler les évêques chinois" au plus vite ;
- Surtout - et ceci n'a à ma connaissance pas été rapporté jusqu'à présent -, le clan conservateur bergogliophobe entend à présent user de la question chinoise dans son opposition au pape. Après les Dubia, l'ordre de Malte, la Filiale Supplique, l'opération Vigano, l'institut Dignitatis Humanae, voici... la Chine !
Je cite le père Vermander (verbatim) :
"il y aura effectivement des franges de l’Église et, soyons honnêtes, largement inspirées par des agents extérieurs parce que, je vais être très brutal, toutes les franges de l’Église hostiles délibérément [à] François - c'est sur la place publique n'est-ce pas... au moins depuis août dernier et bien avant -, se précipitent en Chine pour attiser les divisions. Je le dis franchement. C'est le cas. Je vois des étrangers venir à Shanghaï pour dire aux catholiques chinois tout le mal possible du pape. Si vous trouvez que c'est une politique catholique, moi pas ! Donc le plus difficile est à faire. Mais il ne peut pas ne pas être fait." Des étrangers en Chine disant du mal du Saint-Père... Ce ne peut pas être Zen qui n'est pas "étranger" et qui a affirmé qu'il ne s'érigerait pas en opposant au pape. Qui donc, sinon la mouvance des Raymond "BreitBart" Burke, Bannon et consorts ?...
Avec cette conclusion :
"cet accord était nécessaire, indispensable, mais le plus dur commence. [...] Il va falloir s'apprivoiser mutuellement."
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 27/09/2018

MAGAZINES

> Donc sans doute la semaine prochaine, les magazines catho cavalant après la clientèle ultra vont titrer en couverture : "Chine, l'ombre d'une trahison" avec la photo du pape. Ils pourront emprunter celle du 'Spiegel', sinistre à souhait.
______

Écrit par : Chang / | 27/09/2018

'VALEURS ACTUELLES'

> https://www.valeursactuelles.com/monde/vers-un-pavillon-du-vatican-pour-laquarius-99371
Sous l'article de 'Valeurs actuelles' qui évoque la possibilité pour l'Aquarius de recevoir le pavillon de la Cité du Vatican (geste qui serait parfaitement évangélique vu le drame quotidien qui se déroule en Méditerranée), un commentaire raille le "pape communiste" et un autre interpelle en ces termes : "eh, monsieur Salvini ? quand irez vous dire à ce détronché Che de la papauté qu'il vous emmerde comme chez nous!"...
Insulte au pape mise à part, rien, pas un mot sur ces milliers de désespérés qui risquent leur vie ; ces lecteurs de V.A. se disent catholiques mais ont-ils lu l'Évangile ? Comment ne peuvent-ils pas voir le Christ dans le regard de ces enfants qui se meurent sur des radeaux de fortune ?
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 29/09/2018

MEUTE

> Je me réjouis de vous lire. A propos du pape François il y a effectivement une meute intégriste détestable. J'ai apprécié aussi le livre de Marco Politi " François parmi les loups"
Je sui partante pour le badge " touche pas à mon pape" Il faudrait tout de même qu'il soit de taille raisonnable.
______

Écrit par : Nédélec Gwénola / | 30/09/2018

> Merci j'apprécie votre blog.
______

Écrit par : Nédélec Gwénola / | 30/09/2018

Les commentaires sont fermés.