Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2018

Le film de Wim Wenders sur le pape François est sorti

0230752.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Et voici ce qu'en dit France catholique avec pertinence :

https://www.france-catholique.fr/Le-pape-Francois-Un-homm...

 

Commentaires

ANALYSE

> Je partage tout à fait l'analyse de Marie-Christine Renaud d'André sur le Wenders, que j'avais visionné en juin.
______

Écrit par : PP / | 11/09/2018

Cher Patrice

> à propos de la France Catholique, il ne me semble pas que vous ayez relayé cette analyse de l'affaire Vigano, pertinente et limpide à mes yeux, du père Jean-Michel Guarrigues
https://www.france-catholique.fr/L-enjeu-des-reproches-au-pape-et-au-cardinal-Barbarin-la-non-soumission.html
Bonne poursuite de la vérité

Écrit par : Bertrand / | 11/09/2018

"VRAIMENT UN FILM À VOIR"

> Je partage tout à fait l'avis exprimé dans cet article. Ce film est atypique, mais il est très beau à voir (superbes images, belle musique, ce qui est dit, etc) . C'est une épopée avec le pape en quelque sorte. J'ai particulièrement apprécié les prises de vue dans l'hélicoptère. Ces prises montraient le regard du pape sur le monde... Pas de commentaire mais l'image parle d'elle-même !
Premier commentaire spontané d'un des (rares) spectateurs à la sortie de la salle (après le générique) : "ah, ça fait du bien !"
Et je reprends ici ces mêmes paroles, ce film fait du bien. Après des jours de lecture des affaires de pédophilie, affaire vigano, etc. Ce film fait prendre du recul et fait prendre du bien.
Vraiment, Vigano et ses soutiens me font presque pitié. Vouloir la démission d'un homme comme le pape François, c'est clairement se tirer une balle dans le pied, lorsqu'on voit comment cet homme est pétri par l'Evangile, mû par l'Esprit Saint. Tous ces grincheux n'ont rien compris. Un pape gauchiste et immigrationiste, il faut oser quand même... Il s'ajuste simplement à ce qu'était et ce que faisait Jésus le Christ !
Cela fait aussi du bien d'entendre le pape parler, depuis le silence relatif de l'après-Irlande.
Pour finir, cela me fait du bien aussi car me replonge dans mon baptême qui a eu lieu en 2015,quelques mois avant la sortie de l'encyclique 'Laudato Si', qui constitue finalement l'essence même du film...
Je sens une proximité, une communion avec François depuis ma conversion et ce film me l'a montré de nombreuses fois.
J'ai pu méditer sur les promesses de mon baptême et voir à quel point j'étais très loin du compte.
Contrairement au film 'Home' de Yann-Arthus Bertrand, ce film porte un espoir et un souffle qui pousse quand même à l'action. Vraiment ce film est à voir !
______

Écrit par : TonyZ / | 16/09/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.