Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2018

Le sacrifice d'Arnaud Beltrame : un prêtre témoigne

beltrame

Le témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse :

https://fr.aleteia.org/2018/03/24/lhommage-bouleversant-d...

 

10:37 Publié dans Cathophilie | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : beltrame

Commentaires

TWEET DE DROITE

> L'ultra-droite à poil dans le réflexe de la journaliste du 'Figaro' : soucieuse avant tout de nier ou voiler le comportement sordide des soi-disant "tradis" du lycée militaire de St-Cyr, elle saute sur l'occasion de la mort du colonel Beltrame pour tweeter ça :

"Ne jugeons pas trop vite cet homme en héros,
il a peut-être mis des mains aux fesses à Saint-Cyr".

Sens de cette vanne à la con : Beltrame est un héros, donc les gamins vicieux du lycée militaire ne sont pas des gamins vicieux.
Que cette journaliste n'ait pas senti l'obscénité de sa "plaisanterie" au regard du drame de Trèbes, montre le vide abyssal de cette droite libérale-conservatrice.
Cela montre aussi son absence de réflexe chrétien. (Mais bien sûr ces gens-là sont "le nouveau catholicisme", qu'on se le dise, et ils paradent dans leurs médias).
Et comme d'habitude, la droite fait un cadeau à la gauche qu'elle prétend combattre. Ce matin, France Inter défendait la grande figure du colonel Beltrame contre l'irresponsable du 'Figaro'...
______

Écrit par : PP / | 26/03/2018

AFFLIGEANT

> Affligeant
que de bêtises en quelques jours !

1/ Eugénie Bastié (elle vient de présenter des excuses)

2/ le twitt haineux de Stéphane Poussier:
https://photos.lci.fr/images/613/344/fi-948b18- href="mailto:0@1x.jpeg">0@1x.jpeg
Poussier qui persiste et signe : http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/03/25/node_82272/8819771/public/2018/03/25/B9715176501Z.1_20180325154151_000%2BG3NAV9NDR.1-0.jpg?itok=B9B6r1Q0
ça lui vaut d'être viré de la FI

3/ le JDD qui délire :
"A quand un Colin Powell français ? La diversité, bien présente dans le rang, est absente au sommet de notre armée, dont les généraux semblent ne vouloir voir qu’une seule tête : blanche, masculine et catholique. L’enquête de @Frclemenceau, ce dimanche dans le #JDD"
ci-dessous la photo de la rédaction du JDD : que des blancs !
http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrite/Actualite/Olivier-Jay-directeur-de-la-redaction-presente-la-nouvelle-formule-du-JDD-278817
______

Écrit par : e levavasseur / | 26/03/2018

POUSSIER ET BASTIÉ

> Poussier est dans sa logique de paranoïaque. En plus, menteur : il n'a pas le droit d'appeler "mon ami" le jeune mort Rémi Fraisse qu'il ne connaissait pas et dont la personnalité non-violente n'avait rien à voir avec ce dingue.
Bastié est dans une autre logique : "j'ai tous les droits car je suis moi", y compris se servir de la grandeur d'un mort pour tacler les confrères du 'Figaro' qui avaient enquêté sur les crapoteux du lycée militaire. Crapoteux dont on ne devrait pas parler selon Bastié, Zemmour et toute la clique :" en parler c'est salir l'honneur du drapeau" etc. La logique Bastié, c'est : faire comme si l'héroïsme de Beltrame rendait innocents une bande de petits bourges fachos. Alors qu'il leur aurait sérieusement botté le cul s'il les avait connus.
______

Écrit par : S. Dautry | 26/03/2018

> au fait, elle va plomber 'Limite' jusqu'à quand ?
______

Écrit par : Amicie Terray / | 26/03/2018

TWITTER ET 68

> Patrice, comme vous nous le rappelez par ailleurs, nous commémorons Mai 68 (Mes soixante tweets*), où comme chacun sait « il est interdit d’interdire ». A cet égard, le compulsif réseau Twitter, summum du désordre en matière de com’, est le parfait aboutissement et symbole de la révolution soixante-huitarde. Assez logiquement, libéral-libertarisme oblige, c’est une jeune consœur du ‘Figaro’ qui en fait les frais aujourd’hui…
Question du jour : peut-on être sérieux quand on a vingt-six ans ?
Eugénie a demandé pardon à tous ceux qu’elle avait blessés, et pour ma part j’accepte ses excuses.
*On peut aller plus loin : pour le catho geek un brin distrait le dimanche matin, « Messoie cent tweets » ; pour celui qui s’est acheté une conduite, au moins le temps du carême, « Mais, sois sans tweet ! »…
______

Écrit par : Denis / | 26/03/2018

@ S Dautry

> Exactement. J'aurais ajouté la "buzzite" : faut tout de suite réagir, disons n'importe quoi, l'important est de se faire remarquer (et ça prétend dénoncer les dérives de la société consumériste!)
Comme le petit gnome dans Lucky Luke qui hurle à tout bout de champ : "pendons quelqu'un ! n'importe qui mais pendons quelqu'un !"
______

Écrit par : e levavasseur / | 26/03/2018

26 ANS

> "Peut-on être sérieux quand on a vingt-six ans ? "
je crois qu'il y a surtout bcp de jeunes de 26 ans & moins qui ne se retranchent pas derrière leur âge pour dire et faire n'importe quoi.
Mon grand oncle avait 16 ans quand il a traversé la Manche de nuit avec son frère et la bénédiction de mon arrière grand père, pour rejoindre la France Libre : http://slideplayer.fr/slide/12099408/
Mort à 20 ans

Celui-là avait 26 ans quand il a été fusillé par les SS : https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-resistant-corse-fusille-par-les-allemands-pres-de-toulouse-identifie-73-ans-plus-tard-1508346449

Joël Anglès d’Auriac avait lui 22 ans quand il a été décapité par les nazis
Adrien de Bellegarde chef scout résistant mort pour la France à 19 ans

Jean Le Houx avait 12 ans : https://alencon.maville.com/actu/actudet_-resistant-a-12-ans-jean-le-houx-enfin-decore_17-1826879_actu.Htm

Jean-Jacques Auduc résistant à 10 ans : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cerans-foulletourte-72330/resistant-en-sarthe-des-l-age-de-10-ans-jean-jacques-auduc-n-est-plus-5205370

Et 9 ans : https://www.ladepeche.fr/article/2015/04/26/2094258-nano-le-plus-jeune-resistant-de-france-temoigne.html
______

Écrit par : e levavasseur / | 26/03/2018

LUNDI SAINT

> D’accord avec vous, Eric, autre temps, autres mœurs. Mais la fautive demande pardon ! Faisons-donc bon accueil à la pécheresse qui se repent (d’autant plus en ce Lundi saint). Comme disait saint Bernard, « le premier sacrifice qu'il faut offrir à Dieu, c'est celui d'un cœur repentant » (10e sermon sur le Cantique des Cantiques, 4-6).
______

Écrit par : Denis / | 26/03/2018

> Yep. On peut voir ça comme ça. On peut aussi penser que les excuses aux collègues du Figaro veulent dire que la personne s'était fait vigoureusement remettre à sa place par lesdits collègues qui n'avaient pas aimé le non-dit peu confraternel du tweet.
______

Écrit par : S. Dautry / | 26/03/2018

COMPULSIF

> "Peut-on être sérieux quand on a vingt-six ans ? " Certainement, mais il s'agit sans doute plus d'une question d'époque que d'âge. Comme le fait remarquer Denis, le réseau Twitter a quelque chose de compulsif : il favorise plus l'expression de réflexes que de réflexions. Une plaisanterie pour le moins déplacée passe par la tête d'Eugénie Bastié ? Avant de se poser toute question de décence (ce qui est ennuyeux quand on se réclame si souvent de la "common decency" d'Orwell), elle la touite. Tous les agités du réseau réagissent aussitôt, non pour la lui reprocher (ce qui serait légitime et même bienvenu), mais pour la couvrir d'injures, cédant à un réflexe du même genre.
Entre faire l'imbécile et réclamer le lynchage de celle qui a fait l'imbécile, c'est un peu zéro partout. Ce qui est affreusement triste quand il s'agit de "réagir" à un geste héroïque dont Eugénie Bastié, ses insulteurs et moi-même eussions probablement été incapables.
______

Écrit par : Sven Laval / | 26/03/2018

PAS ÇA

> Dans peu de temps, on verra bien nos haineux brandir des pancartes : "Le catholicisme, ce n'est pas ça !" (pas d'amalgame, en quelque sorte !?)
______

Écrit par : Fernand Naudin / | 26/03/2018

DEUX CHOSES

-Le "tweet" -mal nommé car c'est un coassement et non un gazouillis- a été pris par certains, dont moi, au 1er degré. Aussi ai-je cru à un piratage.

-JDD. Colin Powell... ah oui, celui qui a présenté un prétendu tube de bacille du charbon d'origine irakienne à l'ONU? Non, blanc, noir, jaune canari ou bleu schtroumpf, il ne nous faut pas de tel fauteur de guerre.
Si le JDD était au courant, il aurait su que , de 1947 à 1972, le second personnage de la République était le descendant d'esclaves guyanais Gaston Monnerville. Nous avons eu aussi comme ministres MM. Houphouet-Boigny, Koffi Yamgame ou (Hélas) Mme Taubira.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 26/03/2018

Cher Patrice,

> Je ne veux pas transformer le fil en débat autour du tweet stupide d'Eugénie Bastié qui est dérisoire par rapport à ce moment tragique, mais sauf erreur de ma part son tweet est daté de vendredi 14h30 ( je ne suis pas utilisateur de Twitter donc je n'ai pas moyen de vérifier par moi même), soit bien avant l'assaut du GiGN, donc à un moment où le Lt Colonel n'était à priori pas encore blessé. Par conséquent il ne me semble pas exact de dire qu'elle "saute sur l'occasion de la mort du Colonel Beltrame pour Twitter ça...".
Je ne connais pas le déroulé précis des faits, donc je peux me tromper, mais le Lt Colonel est mort dans la nuit de vendredi à samedi, ça c'est incontestable.
Cela n'enlève rien au caractère déplacé du tweet, mais cela le relativise quand même un peu.
______

Écrit par : Flavien / | 27/03/2018

À LA GLOIRE DU G.A.D.L.U.

> Se défendant de toute récupération (bien sûr...), le Grand Maître de la GLDF témoigne lui aussi :
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2018/03/24/beltrame-victime-dun-terroriste-frere-gldf/
Cette façon de vouloir tirer à tout prix la couverture à soi est obscène.
______

Écrit par : Thomas Mousset / | 27/03/2018

MONNERVILLE

> Monnerville qui était maire de Saint Céré dans le Lot
Ainsi les Quercynois des années 50-60 et même 70, affreux péquenots arriérés de la France profonde ("pffff tellement franchouillard tout ça") n'ont vu aucun inconvénient à avoir un maire de couleur.
Ben non ! C'est justement ça aussi la France.
Pire ! il a même été désigné sénateur par ses collègues maires pour représenter les communes lotoises au palais du Luxembourg pendant... 25 ans !
les vilains franchouillards du Ségala l'ont fait conseiller général pas moins de 30 ans de suite.
______

Écrit par : e levavasseur / | 27/03/2018

VÉGANE

> la déconnade continue :
une militante végane qui s'est réjouie de la mort du boucher du Super U de Trèbes en garde à vue
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/28/2768983-militante-vegane-haute-garonne-rejouit-mort-boucher-tue-super-u.html

EL


[ PP à EL - Go lunatic ! Le véganisme est à l'écologie ce que Philippulus le fou est à l'astrophysique. ]

réponse au commentaire

Écrit par : eric levavasseur / | 28/03/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.