Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Grâce à M. Vallini, on sait désormais ce qu'est la France

Chamoignac.jpg

« Pour que la France reste la France »,

 elle doit construire le Center Parcs de Roybon : 


 

Voilà de quoi rassurer ceux qu'inquiétait la panne des valeurs citoyennes ! Les gouvernements avaient fait le nécessaire depuis vingt ans pour zapper le ténébreux passé de la France, voici maintenant l'avenir : interviewé par Le Dauphiné Libéré à propos du Center Parcs de Roybon, le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale nous explique ce qu'est – désormais – ce pays : « Pour que la France reste la France, nous devons continuer à construire des aéroports, des barrages, des autoroutes, des lignes de TGV, des équipements de tourisme ». Autrement dit : Notre-Dame-des-Landes, Sivens, le TGV Lyon-Turin et le Center Parcs. Trois grands projets inutiles et un bétonnage commercial (un millier de « cottages » autour d'une « bulle aquatique tropicale ») ! La France sait désormais ce qu'elle est : un chantier de BTP pour plaire aux agences de notation. Voilà pour la culture. Quant aux zadistes de Roybon et d'ailleurs, M. Vallini les menace de son foudre : « Ils doivent savoir que l'Etat prendra, le moment venu, les dispositions nécessaires pour faire cesser cette illégalité. » Bigre.

 

 

écologie 

19:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : écologie

Commentaires

VALLINI

> M. Vallini était (ou bien est encore) le président du CG de l'Isère. Un bon socialiste comme on n'en fait plus...
______

Écrit par : Antoine le jardinier / | 04/01/2015

TAS DE BÉTON

> Donc, pour M. Vallini, la France est avant tout un tas de béton.
Voilà un point de vue intéressant... et l'illustration d'un mélange de "grands travaux d'état" (façon ateliers nationaux) et de libéralisme : c'est souvent inutile et parfois nuisible, mais cela occupe les gens et rapporte à quelques grands groupes. Quel souci de l'avenir là-dedans ?
Comme disait Keynes, "à long terme, nous serons tous morts", autre façon d'illustrer ce qu'écrivit Barbey d'Aurevilly : "Ils parlent de progrès ! Les gouvernements modernes ne voudraient pas être à la place de leurs petits fils."
______

Écrit par : sven laval / | 04/01/2015

ET ON LAISSE TOMBER LES LIGNES EXISTANTES

> On veut construire le ruineux et sans trafic TGV Lyon Turin mais on nous explique qu'il n'y a pas assez d'argent pour maintenir des lignes existantes : Paris Munich/Berlin de nuit vient de fermer (victime de la concurrence du low cost avec ses employés esclaves), Clermont Ferrand Ussel est sans trains pour cause de ligne abimée, Neussargues-Millau est menacée (à cause d'un autoroute "gratuit")...
Comme quoi le meilleur allié de la logique de l'argent est la logique du bling bling: on préfère des gros projets qui font de l'épate à des projets discrets mais au service des personnes.
______

Écrit par : ludovic / | 04/01/2015

> Combien de Rémi Fraisse en perspective ?
______

Écrit par : grzyb / | 05/01/2015

HOLLANDE FERA L'AYRAULTPORT

> Et voilà que Mr Hollande dit ce matin que Notre Dame des Landes se fera dès que tous les recours seront épuisés. Et c'est le même qui a annoncé que 2015 serait l'année de la conférence pour le climat !!! Soit il ne fait pas le lien entre le climat et le transport aérien ( le plus polluant) et c'est inquiétant, soit le climat est juste une opportunité pour remonter dans les sondages et c'est inquiétant pour l'avenir.
______

Écrit par : Nathalie Larnicol / | 05/01/2015

COURBE

> Faute d'usines, l'Etat n'a que la vente de terrains à offrir au BTP pour créer de l'emploi (temporaire). L'écologie passera après. Hollande veut son inversion de la courbe. Il accepte de patienter sur ces dossiers car plus on monte haut, plus la probabilité de redescendre augmente.
______

Écrit par : franz / | 06/01/2015

Les commentaires sont fermés.