Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

Noël marketing : la consommation se décline selon les "valeurs" des "milieux urbains"

Saint-Brieuc :

noel-saint-brieuc-3008454-jpg_2625785.jpg

 Versailles :

large.jpg


-

Commentaires

PROTESTATION

> Contre la campagne de Saint-Brieuc, protestation antimachiste officielle de Pascale Boistard (secrétariat national aux Droits des femmes) sur son compte twitter : ""Il est regrettable que la campagne de Noël de Saint-Brieuc perpétue les stéréotypes avec l'argent public..."
Porte-parole de la mairie centriste, Corentin Poilbout n'est pas ébranlé par cette attaque : il précise que la campagne briochine de marketing a été conçue "par des femmes". Equality is good business.
______

Écrit par : molly maguire / | 21/12/2014

PERDU

> Hé oui, Noël commercial, Noël des lumières et des cadeaux... On a bien perdu le sens de la fête religieuse !
______

Écrit par : dj34 / | 21/12/2014

CANTALAMESSA

> L'invitation du Père Cantalamessa aux Européens me revenait à l'esprit en passant tout à l'heure devant tous ces magasins ouverts et chalets de Noël. En substance :
"Nous vivons dans un monde post-chrétien au point de vue culturel. Il faut revenir à la méthode des apôtres qui avaient 'devant soi' un monde pré-chrétien. Nous sommes dans une situation plus semblable à la leur qu'à celle des siècles qui nous ont précédés. Et comment les apôtres ont changé le monde ? avec le kérygme (...) qui mettait les gens face à la décision, il fallait décider, se laisser entraîner par ce kérygme. Après il y avait toute la morale, la morale venait après. Malheureusement pendant des siècles, comme la morale était acquise (...) on ne se préoccupait plus de faire naître la foi. Le kérygme ce n'est pas seulement une formule, le pape François le dit bien dans son exhortation apostolique, c'est une atmosphère, c'est un arrière fond qu'il faut toujours tenir présent, autrement la morale, l'éthique chrétienne n'a plus de poids, peut être changée pour une autre éthique."
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/les-15-ans-de-kto-entretien-avec-le-pere-cantalamessa/00089750

isabelle

[ PP à isabelle :
- Merci de nous faire partager ce texte !
Cantalamessa est à peu près toujours lumineux, et ce qu'il dit là est exactement ce qu'il faut faire comprendre aux catholiques français pour les aider à sortir de l'illusion "conservatrice".
Il faudrait que ce passage soit diffusé partout, étudié dans les paroisses, etc. C'est la feuille de route de la nouvelle évangélisation ! Tout le reste est mirage. ]

réponse au commentaire

Écrit par : isabelle / | 21/12/2014

ARMEZ LES BÉBÉS

> Et maintenant aux states, le cadeau qui fait fureur pour les enfants (qui, enfin, les fait sortir du monde virtuel) :
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/aux-etats-unis-des-armes-a-feu-sous-le-sapin_781907.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

J'avais lu quelque part que, dans certains Etats des Etats-Unis, on pouvait utiliser des carabines 22 LR à partir de 6 ans. Là-bas, cette année, j'aurais pu offrir à ma fille son premier crickett :
http://www.crickett.com
En rose, trop cool :
http://www.crickett.com/crickett_22_LR.php
______

Écrit par : Feld / | 26/12/2014

Les commentaires sont fermés.