Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2014

Sarkozy défend "nos valeurs" contre "le communisme"

Sic : au meeting de Bordeaux. Et les UMP ont applaudi ! En 2014, un danger "communiste" ? C'est si bête qu'on ne sait plus quoi dire.


-bolchevisme1.jpg

12:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : politique

Commentaires

GISCARD

> Qui se souvient du dernier meeting de la campagne présidentielle de Giscard en 1974, porte de Versailles ? Il avait proclamé qu'il venait nous défendre contre "le totalitarisme socialo-communiste". Acclamations de la foule de droite ! Mais bonjour les valeurs : un an après c'était
la loi sur l'avortement.
______

Écrit par : André B. / | 23/11/2014

UN FIER ANTIBOLCHEVIK

> Ca rappelle le malheureux Lavrilleux à moitié en larmes, disant je crois à Ruth Elkrief qu'il s'était engagé en politique parce qu'il ne voulait pas "que (s)on pays devienne communiste" - dit d'un ton plein de rage refoulée - et de sanglots pas très refoulés. En même temps, quand il a commencé, il devait y avoir encore une gauche, c'est peut-être pour ça...
______

Écrit par : Ninelene / | 23/11/2014

ILS VOIENT DES COMMUNISTES PARTOUT

> Ben oui ! il y a le grand méchant Poutine (qui menace de nous envahir) ! il est bien communiste non ?
Non ? alors : c'est Obama le communiste ?
Ha, non ! bien sur : c'est du pape François qu'il faut non défendre ! Bien sûr, c'est lui le communiste dangereux !
LOL
______

Écrit par : Bergil / | 24/11/2014

SI C'EST ÇA

"Si c'est cela que les Français appellent l'élite, que le Ciel vienne en aide aux pauvres !"
Forumule heureuse de "The Guardian" (à propos de l'enfant gâtée Trierweiler mais ça s'applique ici aussi).
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/11/2014

PAVLOV

> Sur Tweeter, un monsieur catholique de droite hostile au pape attaque la note ci-dessus en me disant (kolossale finesse) : "c'est vrai que le communisme a beaucoup fait pour la civilisation".
Réaction symptomatique de ce qu'on pourrait appeler la bêtise-de-droite, comme il y a une bêtise-de-gauche ! Ce monsieur réagit au mot "communisme" comme le chien de Pavlov à la sonnette : au lieu de comprendre que faire de l'anticommunisme en l'absence de communisme (2014) est grotesque, il récite le mantra de l'époque de la guerre froide :
"Le communisme est dangereux, d'ailleurs le pape Pie XI a dit qu'il était intrinsèquement pervers, et la règle d'or est de ne jamais avoir le même ennemi que le communisme en même temps que celui-ci et de ne surtout pas critiquer le modèle économique capitaliste, car ce serait pactiser avec le goulag", etc.
C'est dans cet esprit, ou absence d'esprit, que la droite est en train de faire campagne contre le pape François : les uns ouvertement, comme le monsieur en question ; les autres obliquement, en répandant que les propos du pape sur l'économie ne doivent pas être pris trop au sérieux - ni empêcher de faire du business dans des firmes-monstres, pourvu que l'on soit bien pieux en famille...
______

Écrit par : PP / | 24/11/2014

PAS SI BÊTE

> "Si bête"? C'est peut-être moins bête et moins innocent: on "ressuscite" en ce moment le fantôme soviétique pour un faire un épouvantail rabattant le troupeau effarouché sous l'aile protectrice de l'aigle américain.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/11/2014

GRAMSCI

> Le communisme d'hier vous répugnait ? Alors luttez contre le libéralisme d'aujourd'hui !
Si vous ne voyez pas le rapport alors c'est que ce n'était pas le communisme et sa perversité intrinsèque qui vous répugnait mais les seules conséquences matérielles, la perte d'un niveau de vie.
"Ce n'est pas dans la lutte des classes que la gauche révolutionnaire arrivera au pouvoir mais par le biais d'une activité culturelle et en éradiquant par tous les moyens appropriés les notions de patrie, de famille et de religion (...).
L’immigration sans limites est aujourd'hui le moyen le plus sûr, le plus puissant et le plus efficace de parvenir rapidement à nos fins."
C'est Gramsci et c'est fou comme ça ressemble à un programme libéral.
L'Internationale ouvrière remplacée par l'Internationale financière, les moyens sont les mêmes.
Voyez avec quelle facilité le PS est passé du socialisme au libéralisme sans s'en rendre compte au début des années 90 : même discours universaliste, internationaliste, matérialiste, païen et ... mêmes les lendemains qui chantent n'avaient pas été oubliés ; idem pour la droite.

De plus on peut voir la similitude des arguments face à l'échec :
-"[au choix : le communisme / le Libéralisme] c'est une bonne idée, quand ça ne marche pas, c'est que c'est mal appliqué."
-"il faut plus d'Europe" // "les faits sont têtus".
Exempter l'audiovisuel du futur traité de libre-échange « c'est un programme anti-mondialisation que je considère comme totalement réactionnaire » dit Barroso

Egalement (toujours de Gramsci) :
"Le libéralisme est lui aussi une réglementation de caractère étatique, introduit et maintenu au moyen de lois et de contraintes."
Excellente définition du libéralisme et de ce que nous vivons.
Mais comme ça peut aussi définir le défunt communisme, pourquoi faire comme si ces deux idéologies matérialistes, autoritaires, tueuses d'âme étaient opposées ?

Chers amis du blog, je vous invite aussi à être des "indignés linguistiques" en signant cette pétition lancée par la CGT (eh oui !) du magasin Carrefour Nîmes-Sud:
www.petitions24.net/non_a_langlicisation_de_carrefour_de_la_france_et_de_leurope
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/11/2014

POUBELLES

> Je me marre! Tiens, c'est peut-être Nicolas Sarkozy, grand chasseur de communistes (y aura du sport, car il va falloir courir après Lev Davidovitch dans les poubelles de l'histoire...), qui est le souverain en perruque à grappes tant attendu par les maurrassiens du boudoir !
______

Écrit par : Pierronne la Bretonne / | 24/11/2014

CHOQUANT

> Vous choquez le bourgeois, ici. Dire qu'il n'y a plus de danger communiste, c'est lui enlever sa seule structure mentale dans le domaine politique.
______

Écrit par : amblard / | 24/11/2014

> Il n'y a pas que le danger communiste à dénoncer. Il y a aussi l'usurpation des Valois au détriment des Vermandois.
______

Écrit par : Oncle Hubert / | 24/11/2014

@ oncle Hub

> ça dépend si l'on est pour Pompée ou pour César.
Mais au fait, vous êtes pour Charles de Blois ou pour Jean de Montfort ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/11/2014

FANTÔME

> Comment Sarkozy peut être crédible avec cette peur du fantôme communiste? Je conseille plutôt à Sarkozy de se battre contre l'invasion barbare qu'est l'ultralibéralisme...
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 24/11/2014

@ E Levavasseur

> Bravo et merci pour le rapprochement avec Gramsci

-Vous réussissez à me faire diffuser une pétition de la CGT.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/11/2014

@ oncle Hubert & E. Levavasseur

> Et que faites-vous des sombres menées des Bourguignons ?
______

Écrit par : sven laval / | 24/11/2014

à Ericus Vassus-vassorum

> Certainement pas Montfort ! Il a refusé l'écu d'hermine plain eu profit d'un échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules chargée de huit lionceaux à la queue fourchée d'argent, au franc-quartier d'hermine brochant ; autrement dit une sorte de bolchevik : même si mon ami le président Bouc'h (des bonnets rouges) nourrit à une faiblesse à l'endroit de sa mémoire. Je vous laisse, j'ai une réunion de la Fortis Dextra.
______

Écrit par : Oncle Hubert / | 24/11/2014

@ sven

> vous savez, moi, déjà que je ne cause pas aux gars de Saint-Jouan de Guérets...
En 1908, leur recteur avait organisé avec le prieur de Saint-Suliac une partie de "balle au pied" au cours de laquelle ils ont triché.
"Y'a des 'hôôôses qu'on oublie pô..."
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/11/2014

AFP

> L'AFP dans sa bulle à propos de la visite du pape :

"Le souverain pontife s'exprime mardi devant les eurodéputés à Strasbourg, où il espère redonner de l'élan à une Europe plongée dans la crise et les nationalismes."

la menace qui pèse sur l'Europe, c'est le nationalisme ?

EL


[ PP à EL - Yeah, man. ]

réponse au commentaire

Écrit par : E Levavasseur / | 25/11/2014

COMMUNISME LIBÉRALISME ET CATHOLIQUE

> Attention, grave danger ! les catholiques, massivement contre la "liberté d'entreprendre" et infiltrés par de dangereux communistes ! http://vudefrance.fr/articles/reponses-a-enquete-et-debat-sur-le-liberalisme J'aime beaucoup cette phrase tenue par un libéral :
" De même, nombre de catholiques ignorent les fondements de leur religion et sont amenés à tenir des propos, qui, sans qu’ils le sachent, sont condamnées par Notre Sainte Mère l’Eglise."
Il pourrait la retourner contre son milieu.
______

Écrit par : Aurélien Million / | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.