Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

La petite chronique parisienne du bataillon Azov

Cette fois-ci, nos journaux appellent affectueusement  "troufions"  les membres de cette sombre bande :

ukraine


ukraine

 

Nous avons plusieurs fois expliqué* ce qu'est le bataillon Azov, milice privée portant l'insigne de la division Das Reich – et dont le job à Marioupol est d'empêcher le cessez-le-feu. Au bout de trois mois, l'un des envoyés spéciaux des médias parisiens (celui du JDD) a bien voulu finir signaler lui aussi de quoi est composé le bataillon Azov. Mais la plupart de ses confrères persistent à ne pas voir ce qu'ils ont sous les yeux. C'est le cas des reporters du Monde et de Libération.

Ce matin, Libé y met de la mièvrerie en appelant « troufion » (pourquoi pas « griveton », comme dans Quai des brumes ?) l'un de ces nostalgiques de l'opération Barbarossa. Je cite : « Sur ce qui reste du check-point, Petro, un soldat du bataillon de volontaires ukrainiens* Azov, tombait, lui, de fatigue en attendant la relève... » Brave petit gars ! Douze lignes plus bas, l'envoyée spéciale le qualifie gentiment de « troufion ». On sent le préjugé favorable. Mais ensuite, par inadvertance, elle laisse comprendre que la mission de ce troufion (ou bidasse, gus, bleusaille, troubade, piou-piou, tourlourou) est de bloquer les voitures de journalistes « et même les véhicules de l'OSCE », organisme chargé de surveiller le cessez-le-feu. Nous voilà renseignés... C'est involontaire de sa part, mais elle fait comprendre les entorses à la trêve.

__________

* Voir les notes de notre blog sur la généalogie des mouvements ouest-ukrainiens. Voir aussi le site des nationaux-socialistes de Kiev, la couleur saute aux yeux : http://snaua.info/ . Et plus  ici : http://www.les-crises.fr/bataillon-azov-marioupol/

 

ukraine

 

10:21 Publié dans Russie-Ukraine-etc | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ukraine

Commentaires

CURIEUX

> Sur la photo ils saluent avec le poing droit sur la poitrine comme beaucoup de groupuscules néo-nazis en Europe. Curieux comme les médias théoriquement super-vigilants contre l'extrême droite, deviennent incapables de reconnaître des signes aussi caricaturaux du moment que c'est en Ukraine !
______

Écrit par : Edgar André /. | 08/09/2014

DÉLIRES

> un bouquin est sorti sur les délires successifs de l'Huma, livre intitulé "heil de Gaulle !" (sic, c'est la reprise d'une des unes de ce journal)

il faudrait faire la même chose avec L'Aberration

http://static1.ozap.com/articles/7/44/29/57/@/4445174-le-monde-se-moque-des-unes-de-620x345-1.jpg

Pour Charlie hebdo, il faudrait prévoir une encyclopédie
______

Écrit par : e levavasseur / | 08/09/2014

POUTINE

> Je pense que les choses sont maintenant assez claires.
Poutine veut reconstituer l'URSS et peu à peu reconstituer une zone d'influence russe (en " Eurasie"). Mais au lieu de le dire trop brutalement, il s'appuie sur les revendications relativement légitimes des populations russophones situées hors de Russie plaçant les gouvernements devant une alternative simple : soit elles acceptent une relative soumission à la Russie soit leurs minorités russophones se rebellent ...

Les USA s'opposent à ce projet car ils refusent que la Russie redevienne une super puissance capable de challenger l'hyperpuissance américaine. Et parce qu'ils voient en Poutine un néo communiste. Cette opinion ( tout à fait légitime ) est Portée par une fraction seulement des classes dirigeantes : en gros le complexe militaro industriel et les intellectuels anti communistes. Mais ils ne peuvent pas le dire clairement - sans doute parce que Obama et la majorité de la population ne partagent pas cet objectif. Ils sont donc obligés de recourir à des ruses et à faire pleurer Margot - et à mettre en avant des gens sincèrement russophobes (comme les Polonais ou les Baltes).

Évidemment tout cela a du mal à s'insérer dans un monde compliqué : rejeter Poutine, n'est ce pas prendre le risque de le jeter dans les bras de la Chine ou de l'Iran ? Et pour lutter contre le califat, ne faut il pas l'isoler et s'allier pour cela aux Iraniens et aux .... Russes( évidemment ce n'est pas Kiev qui sera utile contre l'EIL!).

Voilà ma synthèse après six mois de crise !

Roger


[ PP à Roger - Sans doute, mais n'oublions pas que ce sont les Etats-Unis qui ont pris l'offensive les premiers (dès Clinton) pour tourner l'OTAN contre la Russie postsoviétique - alors que celle-ci était dans le 36ème dessous et bien incapable de menacer personne... Cette faute américaine a hypothéqué l'avenir. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Roger / | 08/09/2014

LA THÈSE DE SNYDER

> Il y a une excellente analyse de la situation ukrainienne dans la page Rebonds de Libération de ce jour.

Olivier le Din


[ PP à Olivier le Din :

- Snyder développe sa thèse d'historien qui écarte les données géopolitiques actuelles. On ne peut pas comprendre l'attitude adoptée par Moscou si l'on ne tient pas compte de la stratégie hostile mise en place par Washington en Europe de l'Est depuis Clinton... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Olivier le Din / | 08/09/2014

MIROIR

> "(...) l'insigne de la division Das Reich" ? plus exactement son emblème "miroir" ! Ce qui, bien sûr, ne supprime en rien son assimilation...

F.


[ PP à F. - Oui, "miroir". C'est-à-dire inversé. De même que leur autodéfinition comme groupe "social-nationaliste", inversion de "national-socialiste". Un simple examen de leur site internet vous renseigne sur cette formation. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Fondudaviation / | 08/09/2014

ET ÇA CONTINUE !

> Et ça continue ! Sur la photo de la dépêche Reuters d'il y a dix minutes, on voit un combattant, insigne du bataillon Azov au bras, mais avec cette légende : " Contrôle des véhicules par des soldats du bataillon Azov, fidèle à Kiev, à Marioupol."
Voilà tout ce que le lecteur saura sur ce groupe paramilitaire national-socialiste : il est "fidèle à Kiev" !
Je propose qu'on réécrive l'histoire d'Oradour-sur-Glane en ces termes : "La division Das Reich, fidèle à Berlin..."
______

Écrit par : amos / | 08/09/2014

DU

> Mais non, mais non, ce n'était qu'une erreur typographique dont ce journal est coutumier. Il faut simplement rétablir un "du" en les deux syllabes...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 09/09/2014

PROUT

> évidemment il y des chances pour que le niveau de réflexion général soit du vent quand une société organise de tels événements :

www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/75291-journee-mondiale-du-prout-au-parc-de-la-villette


"Voilà un évènement que vos enfants risquent d’adorer ! Cartoon Network et Canal Sat invitent en effet les petits et les grands à un rendez-vous drôle et décalé : la Journée Mondiale du Prout.
Cette manifestation gratuite se déroulera au Parc de la Villette, le samedi 20 septembre 2014 de 10h à 18h, et promet de belles surprises.

Lors de cette journée, un défi original sera proposé aux familles : celui de battre un record du monde hors du commun, homologué par un juge officiel du Guinness World Records.

Pour ce faire, le Parc de La Villette accueillera le plus grand coussin péteur jamais créé.

Imaginé et conçu en exclusivité pour la Journée Mondiale du Prout, ce coussin de 25 m² permettra aux familles de relever un défi insolite : réaliser les plus gros prouts du monde !

Toute la journée, petits et grands pourront ainsi s’élancer et rebondir sur Jake, fidèle compagnon de Finn, les héros de la série Adventure Time devenu plus gros coussin péteur du monde !

Mais ce n’est pas tout puisque plus de 250m2 d’animations gratuites seront proposées"

L'histoire ne dit pas si Hollande et Juppé pour "faire peuple" vont y participer.
_____

Écrit par : e levavasseur / | 10/09/2014

Les commentaires sont fermés.