Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

Les Verts ne sont pas écologiques

 écologie

Mme Eva Joly (qui croit exister en politique), déclare sur France 2 : EELV, nous sommes favorables à la PMA et nous n'avons pas de position arrêtée encore pour la GPA"... 

 


EELV n'a « pas de position arrêtée » sur... la marchandisation et l'artificialisation du vivant  ???  

Pour comparer, rappelons la position de résistance affichée (dès 2013) par la revue de référence L'Ecologiste, autrement plus radicale qu'EELV sur les questions économiques et environnementales, sous la plume de son rédacteur en chef :

 

Commentaires

LA G.P.A. N'EST PAS BIO !

> le label AB (Agriculture Biologique) proscrit la GPA pour les bovins !! Ce qui serait mauvais pour nos assiettes seraient bon pour nos enfants ?

Les partis écologistes sont plus idéologiques que logiques, cela explique peut-être la stagnation de leurs résultats électoraux.(Oufff, il reste un peu de bon sens !!).
______

Écrit par : Zug / | 03/02/2014

VINCENT CHEYNET

> On peut aussi rappeler la position de Vincent Cheynet, ici dans le dernier numéro de "La Décroissance" :
"La gauche est incapable de comprendre que la société de l'illimité fait système et que sa passion invétérée pour son versant culturel et des moeurs (gestation pour autrui, PMA, libéralisation des drogues) ouvre la voie à son versant économique - pour ne prendre qu'un seul exemple, l'ouverture des magasins le dimanche - auquel elle s'est d'ailleurs largement ralliée, et avec zèle pour le parti socialiste.
"Nous déposerons un amendement pour demander la PMA", déclarait Noël Mamère, à la pointe de ce combat qui constitue pourtant l'achèvement de la marchandisation et de la chosification de la personne. Champion hors-pair du terrorisme intellectuel, le député-maire-avocat-journaliste-chanteur-acteur renverra inéluctablement toute objection, aussi étayée soit-elle, à la...réaction".
http://www.ladecroissance.net/?chemin=journal
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 03/02/2014

INCOHERENCE

> Les Verts sont pour la course à la nouveauté avant-gardiste, quitte à se déraciner, au sens propre, de leur amour de la Nature, de la sobriété, de la responsabilité. Je n'ai jamais compris cette incohérence. A part chez Mamère, qui confond écologie et buzz. (D'ailleurs, lisez Lorsque j'étais une oeuvre d'art, de EE Schmitt: mal écrit, mais intéressant. Ca parle d'un "artiste" qui transforme un homme en chose afin de passer pour génial. Un autre peintre, aveugle, peintre de l'invisible, analyse sa course à toujours plus de transgression afin de faire passer le buzz pour l'approbation et le bruit pour le beau.) L'écologie, la politique et la France méritent mieux.
______

Écrit par : Ninelene / | 03/02/2014

CONTRADICTIONS

> On n'en finit plus d'énumérer les contradictions. On s'oppose aux OGM, mais pas à la GPA, ni au transhumanisme... rien. Qu'y a-t-il d'écologique dans ce parti, hormis le vocable ? A chaque fois, ce sont au contraire les bonnes vieilles visions prométhéennes, le progrès, l'industrie, la technique qui sont brandies. Le respect du vivant ? C'est à peine si on se souvient qu'il existe.
J'ai interpellé via Twitter EELV sur sa position face à l'allongement des durées de chasse: j'attends encore. Des prises de position sur les dossiers loup, ours, bromadiolone... idem. Et j'en passe. La plupart des militants et des élus, du reste, ne maîtrisent pas ce domaine et partagent l'opinion bien française selon laquelle tout cela n'est pas sérieux.
En attendant, le vivant continue de se mourir, ou d'être vendu aux enchères.
______

Écrit par : Phylloscopus / | 03/02/2014

DOMMAGE

> Elle faisait du bon travail quand elle démasquait la corruption. Dommage qu'elle finisse par cette sortie de route.

Au fait, la pilule non plus, ce n'est pas bio!!!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/02/2014

0P.H.

> Ne riez pas ... non seulement la pilule n'est pas bio ... mais est NEFASTE ... pour les poissons (en attendant de remonter plus haut l'échelle animale ?) : Nos usines de retraitement d'eau ne savent pas (du moins pas dans l'enveloppe coûts actuelle) filtrer les oestrogènes des pilules relâchés dans les cours d'eaux via l'urine. Et de nombreux poissons mâles sont excessivement féminimisés, ainsi un nombre de plus en plus faible est efficace pour la reproduction de l'espèce....
:-O
______

Écrit par : franz / | 03/02/2014

ET LES MÉDUSES

> Sans compter la prolifération des méduses liée à la pilule ! il suffit de taper "méduses"," pilule", "oestrogènes" et on trouve des articles sur le sujet.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/26/comment-expliquer-la-proliferation-des-meduses_1564062_3244.html
______

Écrit par : WWhite / | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.