Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

Quand 'Libé' n'y comprend plus rien

Reportage (décontenancé) de l'organe central bobo auprès de manifestants musulmans :

 


 

À Lyon, où le cardinal a défilé entouré des recteurs de la Grande Mosquée et de la mosquée de Villeurbanne, la journaliste Catherine Lemoël interroge les manifestants musulmans (dont des femmes voilées) :

 

<< Je ne veux pas qu’on enseigne le genre à mes enfants", déclare Mohamed... "L’école a besoin d’autre chose", ajoute Fatima, son épouse. Elle est conductrice de bus, assure n’avoir jamais fait l’objet de discrimination sexiste. "Le vrai combat est ailleurs : vous savez combien de jeunes sont au chômage parce qu’ils s’appellent Mohamed ou Ali ?" reprend Mohamed...  >>

 

Voilà un dur retour aux réalités : une journaliste de Libé se fait donner une leçon d'égalité par une musulmane, qui lui explique que la sexomanie officielle est une diversion... et que les vrais problèmes sont le chômage et le racisme ! Voilà le signe (un parmi des milliers) de ce qui est en train de se passer à l'échelon national.

En effet :

- ce que dit Fatima à une manif présidée par les imams et le cardinal, elle le dirait à la fête de l'Huma ou au congrès de la CGT. C'est une des voix de la réalité, au delà de la « gauche » et de la « droite ».

- Libé ne veut pas (ou ne peut pas) le comprendre.

- Or Libé est un journal en perdition par fuite des lecteurs...

- ...et MM. Hollande et Ayrault, dans les sondages, semblent abandonnés par l'opinion. C'est l'échec de leur stratégie, qui consistait à prendre à la droite sa politique économique et à déplacer les attitudes « de gauche » vers le domaine sexuel. Ce qui ne trompe plus les foules : et surtout pas des homosexuels, qui dénient toute représentativité à la poignée de permanents de l'inter-LGBT institutionnalisé et financé par l'Union européenne.

Si les manifs d'hier avaient été le théâtre de sombres dingueries, style Jour de colère, M. Valls aurait pavoisé. Ce ne fut pas le cas. Et au delà des critiques réalistes [*] que l'on peut faire à LMPT sur le plan politique, notons cette autre éruption de réalité : la présence croissante des musulmans, et leur discours qui désavoue la stratégie du pouvoir. Va-t-on voir les pseudo-défenseurs PS de l'islam se mettre à parler de cette religion avec la même hostilité qu'ils vouent au catholicisme ? C'est déjà ce qui se produit, entre les lignes, depuis une huitaine.

Le PS est donc en voie de perdre une partie de l'électorat issu de l'immigration, qui lui était largement acquis. Va-t-il se recroqueviller autour du noyau des AB+ urbains métrosexuels ? Ça ne fait pas grand'monde, quoi qu'en disent les médias et Thomas Hollande.

_____

[*] Leur actualité ne fait que s'accentuer.

 

Commentaires

CASES MENTALES

> Ah ben merde alors!
Des musulmans qui défilent avec des réacs de droite agitateurs de fantasmes! Ca colle pas avec les petites cases mentales de mon moi-humaniste-émancipateur de gauche, ça!
Vous cherchez à nous embrouiller Plunkett ou quoi?
J'croyais quizétaient dans le camp du progrès les musulmans ; mon camp à MOÔOA.
Comment j'fais moi maintenant? Me dites pas qu'les musulmans sont des fachos quand même!
Bon allez, j'vais me recoucher pour essayer de comprendre. J'vais même essayer de discerner. Y paraît qu'on a le droit.
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 03/02/2014

> Fuite des lecteurs de Libé, mais, hélas, pas des subventions!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/02/2014

SLOGAN

> Ah bon ! Alors c'était bien finalement de ne rien lâcher ?
Moi non plus, comme Libé, j'y comprends plus rien à vos posts.

RH


[ PP à RH :
- Ça s'appelle un débat, mon gars. (Mais évidemment on peut préférer marcher au pas cadencé).
- Et le slogan du "ne rien lâcher" est absurde lorsqu'on n'a rien en mains et que le pouvoir a tout ! La situation relèverait plus du "à l'abordage !" ]

réponse au commentaire

Écrit par : RH / | 03/02/2014

LA QUESTION

> et LA question sur laquelle le gouvernement (ou Libé) devrait être interrogé (à défaut de s'interroger) est pourquoi y avait-il apparamment [je n'y étais pas il y 8 jours, mais c'est ce qui se dit] beaucoup plus de monde ce WE (2 février) plutôt que le WE précédent (26 janvier) qui était sensé "ratisser" plus large puisque regroupant tous les mécontents ?
Pourquoi et sur quoi y a-t-il plus de français "calmes et déterminés" que de français en "colère" ?
(élément de réponse ? : on accepte plus facilement une erreur économique, fut-elle basée sur une mauvaise idééologie, qu'une erreur sociétale [qui plus est contre une majorité populaire] ?)
Quoique peut-être commencent-ils à se poser la question, voir le positionnement (nouvellement affirmé) de M. Valls sur la PMA et GPA (mais n'est-ce qu'une promesse ?).
______

Écrit par : franz / | 03/02/2014

LE PEUPLE DÉCROCHE

> Le gouvernement (la droite n'est pas exclue de ce constat, au contraire) pense selon un schéma de pensée qui n'est pas celui des français en général: le bien commun n'est pas recherché, la vérité n'est pas le critère pour déterminer la politique à suivre.
Le critère est la rentabilité sur le plan électoral: qu'est-ce qui va me permettre d'accéder au pouvoir puis de le conserver? L'année dernière, le mariage était le bon choix (selon leur critère) car il divisait et affaiblissait la droite plus que la gauche.
Cette année, ses prolongements logiques ont des conséquences qui n'ont pas été anticipées par nos brillants énarques: l'immigration ne suit pas, or le PS a depuis longtemps choisi de livrer l'électorat populaire au FN afin de se ménager celui musulman. Patatras!
D'où l'affolement général et l'incapacité à comprendre le décrochage généralisé du peuple.
______

Écrit par : Benoit C / | 03/02/2014

MILLE SABORDS

> Ok bonhomme !
A l'abordage, mille sabords !
Mais Valls va nous repousser à coups de canon, avec un tel slogan !
"Ne rien lâcher" moi ça me fait plutôt penser à un roquet qui mord votre bas de pantalon, et plus vous gesticulez plus il s'agrippe.
C'est comme ça que je me vois quand je défile (et défilerai) à chaque manif.
Alors je sais pas si un roquet c'est très catholique, mais je ne rentre pas dans des grandes considérations psycho-religio-sociales sur ce qui n'en mérite pas...
______

Écrit par : RH / | 04/02/2014

TËTE HAUTE

> Les libéraux-libertaires aiment bien les musulmans, seulement il faut que ce soit des musulmans "bling bling" sans cervelle amateurs de "gangsta rap". S'il s'agit de gens qui gardent la tête haute avec des valeurs essentielles, vous n'y pensez tout de même pas...
______

Écrit par : Esclarmonde / | 04/02/2014

MUSULMANS

> Des musulmans qui n'obligent pas les femmes de leur famille à se voiler, qui ne vouent pas les homosexuels à l'enfer, qui pratiquent le vivre ensemble dans l'ouverture et la tolérance, pour qui la fidélité à leurs valeurs essentielles ne passent jamais par l'ostracisme — j'en connais plein. Ceux là ne vous intéressent guère. Ceux de l'UOIF, par contre, ceux là, qui ne peuvent vivre leur foi que dans la contrainte d'autrui, ils vous plaisent beaucoup. Un certain rapport à la laïcité…

H.


[ PP à H. - D'où tirez-vous une telle accusation ? Tout récemment vous ne faisiez aucune discrimination entre les musulmans, parce que vous accusiez des catholiques (ceux d'entre eux que vous n'aimez pas) de les rejeter en bloc sous le nom de "muz"... Vous venez donc de changer de pas. Ne tourbillonneriez-vous pas un peu, vous aussi ? Alors accordez-moi cette danse. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Haglund / | 04/02/2014

Les commentaires sont fermés.