05/01/2014
Nouveau : Anne Hidalgo classe la vie des paroisses parmi "les valeurs de Paris"
...à l'approche des élections :
20 minutes - << FAITS DIVERS : samedi, un homme a cassé des chandeliers et endommagé l’autel de cette église du 17e arrondissement de Paris… ll s'était déjà fait remarquer en s'esclaffant au beau milieu de la cérémonie. Un homme a commis des dégradations, samedi, au sein même de l'église Sainte-Odile de Paris (17e). Selon le diocèse, il aurait notamment ''cassé des chandeliers, une statue, ouvert le baptistère et endommagé l'autel'' de cette église, située dans le nord-ouest de la capitale, avant de s'enfuir. Avant de perpétrer cette profanation, l'homme en question avait assisté à une messe durant laquelle il s'était fait remarquer. Surpris en flagrant délit, il avait été pris en chasse par plusieurs paroissiens mais était parvenu à prendre la fuite. Dans un communiqué, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a condamné ces faits : ''Je souhaite que la personne responsable de ces dégradations réponde au plus vite de ses actes. Je tiens à faire part de mon soutien au père Christian Malcor, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux affectés par cet acte intolérable contraire aux valeurs de Paris''. >>
Selon Mme Hidalgo, les ''valeurs'' officielles incluent donc le bon déroulement des messes du dimanche ? Laissons-lui cette affirmation, pas tout à fait étrangère (peut-être) à l'approche des municipales. Elle ne peut que satisfaire le gouvernement : entre autres M. Manuel Valls, notoirement soucieux de l'opinion chrétienne puisqu'il inaugura dès le 19 juin 2013, en compagnie du nonce apostolique, un buste du futur saint Jean XXIII... Et peut-être même M. Vincent Peillon, qui ne peut plus penser en 2014, année électorale, avec la même intransigeance qu'en 2008, année où il lançait son livre (La Révolution française n'est pas terminée, Seuil) avec cette profession de foi : ''On ne peut pas faire une révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la Révolution essentiellement politique, mais pas la Révolution morale et spirituelle. Et donc on a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça... On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique.''
La crainte de l'électeur est le commencement de la sagesse. (proverbe laïque)
18:20 Publié dans Cathophilie, Idées | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : anne hidalgo, vincent peillon, manuel valls, christianisme
Commentaires
GONFLéS
> Ils sont gonflés. Ils font une politique totalement contre la sensibilité catholique, mais ils nous racontent que respecter le catholicisme fait partie des "valeurs" !
______
Écrit par : marceau / | 05/01/2014
SARKOZY
> Si on y repense, Sarkozy c'était un peu le même système : en plus caricatural. Carrément
des discours ultra-cléricaux que personne ne lui demandait de faire et des visites au pape avec Bigard. D'un autre côté une politique du fric aux antipodes de la doctrine sociale catho.
A la limite, pire qu'Hidalgo. Plus tartufe.
______
Écrit par : rené dabadie / | 05/01/2014
HERODE
> Du temps d'Hérode le grand on a pas fait mieux; il voulait lui aussi aller adorer le nouveau roi d'Israël prévu depuis si longtemps dans Isaïe entre autre; les mages, dont on fête l'arrivée à la crèche aujourd'hui, étaient bien venus rendre visite à Hérode pour se faire accepter dans sa juridiction afin de pouvoir pénétrer tranquillement sur ses terres, et ce dernier, fin limier politique, utilisa cette occasion, pour manœuvrer cyniquement, et saisir là l'occasion pour mieux assassiner l'Enfant-Dieu-Roi. Ne le pouvant, il décida de tuer ses congénères du même âge. Gageons que Anne Hidalgo, devant son effroi public, trouve elle aussi l'occasion rêver pour s’amadouer une partie de la population catholique (plus politique que spirituelle celle-là), pour mieux faire passer "la pilule du lendemain" des élections et tarir encore plus l'héritage catholique de cette belle ville de Paris, et porter encore plus les valeurs de la gauche socialiste anti-catholique, du suicide-assisté, de l'euthanasie, de l'avortement sans délai de conscience, etc, etc....
Les mages sont rentrés au pays sans revenir informer l’infâme Hérode......
______
Écrit par : jean-christian / | 05/01/2014
GENERATIONS
> Reste que Mme Hidalgo appartient à une génération qui a bénéficié d’une certaine éducation, ne serait-ce que par imprégnation culturelle, et qui respecte au moins formellement (politesse) les convictions religieuses.
Pas comme la nouvelle génération des « sans-Dieu », non baptisés, non catéchisés et imprégnés, eux, d’anti-christianisme par résonance médiatique. Ces 20-40 ans ont donc tendance à stigmatiser les chrétiens parce que chrétiens…
Impression un peu rapide, certes, en ce Nouvel An, au sortir d’une semaine de raout familial où je faisais partie des « cathos de service », jaugés en biais. Mais impression renforcée par les récents commentaires de Mgr Vingt-Trois, retranscrits par PP (parallèle avec l’antisémitisme). (http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/01/03/femen-dieudonne-anelka%C2%A0-l-avis-du-cardinal-vingt-trois-5261844.html )
L’évangélisation des 20-40 ans : voilà un beau défi à renouveler en 2014 ! Bonne année à tous et à vous Patrice, notre hôte éclairant et bienveillant.
Denis
[ PP à Denis - Bonne année à vous et aux vôtres. ]
réponse au commentaire
Écrit par : Denis / | 06/01/2014
HIDALGO ? PECRESSE !
> Anne Hidalgo a du "respect" et de la "bienveillance" pour les "émouvantes" Femen...
La gesticulation politique atteint des sommets.
Ludovic
( PP à L. :
- Anne Hidalgo a fait cette déclaration avant les récentes exactions. Depuis, elle fait des communiqués en sens contraire. Ca ne prouve aucune sincérité de sa part, mais il faut constater la chronologie.
- Autre gesticulation politique, mais celle-là d'un cynisme ubuesque : Mme Pécresse allant se faire applaudir par les cathos à la MPT de Versailles (pour la "défense de la vie et de la famille"), avant de faire part de son "inquiétude" devant les mesures espagnoles de restriction de l'IVG. ]
______
Écrit par : Ludovic / | 07/01/2014
Que savoir au juste des déclarations de Anne HIDALGO?
> …Catholiques? Pas très catholiques, ces déclarations condamnant ce genre d’acte odieux comme celui-ci commis samedi « au sein même de l'église Sainte-Odile de Paris (17e) », ou cet acte FEMEN « violent et choquant » commis quelques jours plutôt à « La Madeleine » ? Difficile de savoir objectivement où est la vérité, sans se montrer trop sévère ou trop indulgent?
Ne vaudrait-il pas mieux alors se demander si au fond, à travers ces violences, ces condamnations plus ou moins discutables lancées ici et là à leurs sujets, tout le spectacle insupportable de la folie moderne du monde qui s’emballe toujours plus de loin en loin, d’année en année…ne seraient pas le résultat de notre réponse plus souvent négative que positive, faite à tous les appels et rappels à la sainteté que les papes nous adressent à tous, de manière de plus en plus pressante surtout depuis au moins Paul VI?
Tout cela ne serait-il pas le résultat, pour rejoindre par exemple l’exhortation du pape faite dernièrement, les appels récents ou pas... de Mgr Vingt Trois, de Mgr Minnerath et de tant d’autres personnalités de grande notoriété pouvant constituer par leurs enseignements des conseils très sûrs, qui s’expriment aussi contre le fait de focaliser trop sur celui qui commet tel ou tel acte répréhensible ou propos sujet à caution ou non qui le condamne, appelant ainsi à s’ouvrir plutôt sur un ensemble de faits, de causes de faits dont chacun, quelquefois à un degré même infime est (par son tant-soit-peu manque d'adéquation à la réalité par rapport à ce que nous demande de souplesse difficile à déterminer pour l'appréhender pleinement), participant de ce spectacle son et lumière pour le moins déplaisant le plus souvent?
______
Écrit par : michel Baude / | 08/01/2014
Les commentaires sont fermés.