16/07/2013
Embryons humains = matériau d'industrie ?
Le PS aux ordres du biotech :
Ce mardi, adoption définitive de la loi « autorisant sous certaines conditions la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires »... Ceci malgré « la vive opposition des associations religieuses », déclarent des médias – comme si le lobby de l'industrie pharmaceutique (qui pilote tout ça) n'avait pas d'autres adversaires ! C'est faire bon marché de l'opposition résolue d'une partie des écologistes radicaux : ceux dont les médias, bien entendu, ne parlent jamais. Comme le dit à juste titre Fabrice Hadjadj dans son entretien de ce matin [1] : « EM - Peut-on dire que ceux qui s'opposent à la loi sont toiujours sous l'influence de l'Eglise catholique ? FH – M. Frydman l'a prétendu dans vos colonnes. Ce qui est doublement déloyal. Première déloyauté : faire croire que tous ceux qui s'opposent à ses opinions sont des fidéistes. C'est tout à fait dans le style des procès staliniens. Seconde déloyauté : il se laisse présenter comme ''le père du premier bébé-éprouvette''. Mais où est donc passé Jacques Testart ? Pourquoi ne parle-t-on plus de lui comme pionnier de la fécondation in vitro ? Précisément parce que, sans être catholique, Testart dénonce ceux qui ''applaudissent religieusement à toutes les productions de laboratoire''. Il y aurait beaucoup beaucoup à dire sur l'obscurantisme scientiste et ses fanatiques aujourd'hui. »
Ce propos s'applique à l'ensemble de la gauche, qui a voté ce matin en faveur de la loi soutenue par la globish-friendly Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. « Il est grand temps de désentraver la recherche au profit des scientifiques et surtout des malades en attente de thérapies nouvelles », a déclaré par exemple Roger-Gérard Schwartzenberg, le président du groupe des radicaux de gauche : affirmation d'imposteur, sachant que la recherche sur l'embryon ne donne aucun résultat malgré les millions qui lui sont dévolus au détriment d'autres urgences (vraiment thérapeutiques celles-là). [2]
NB - Plus pressés de parler que de s'informer, certains blogueurs écolophobes font (une fois de plus) comme si les Verts étaient des écologistes : ils déduisent donc du vote des Verts que l'écologie va contre l'humain ! Redisons-le leur une fois de plus : achetez des lunettes et lisez L'Ecologiste ou La Décroissance : vous découvrirez que les vrais écologistes conspuent EELV, et qu'ils combattent la marchandisation du vivant.
__________
[1] Le Figaro, 16/07 (Etienne de Montéty).
[2] D'où la célèbre colère de Pierre Bergé contre le Téléthon, accusé par lui en 2009 de siphonner l'argent de la recherche sur le sida.
19:49 Publié dans Ecologie, Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : embryon humain, libéralisme
Commentaires
> Bravo et merci
EC
______
Écrit par : Edmée Cazanoles / | 16/07/2013
PAS DE FACADE
> "Certain font comme si les Verts étaient des écologistes". Oui, mais ce dont il faut bien être conscient, c'est que c'est ce que croit un grande partie du public. Pourquoi? parce que c'est ce que disent les grands médias, et parce que la vraie écologie n'a pas de façade politique.
vrai?
______
Écrit par : Pierre Huet / | 16/07/2013
CONSCIENTS
> Conscients ? Si les grands médias ne parlent pas de "L'Ecologiste" ou de "La Décroissance" dont l'audience est avérée, c'est parce que ces publications gênent. Alors ne retournons pas l'argument contre elles.
______
Écrit par : übergrün / | 16/07/2013
MOTIVATIONS
> Quelles sont les motivations réelles qui ont pu conduire les députés (post-)socialistes à ce vote? y a-t-il eu corruption? voilà des questions brûlantes.
______
Écrit par : Blaise / | 17/07/2013
MARCHANDISE
> L'être humain devient une marchandise. L'achat et la vente d'organes sur des humains morts et vivants est l'étape suivante.
Un libre-penseur dont j'ai oublié le nom trouvait ça génial quelques années en arrière. Je pense qu'il est aussi vivant que moi et toujours payé pour penser.
Imaginez ! Vous êtes riche, vous avez besoin d'un nouveau foie et vous avez un pauvre avec un foie compatible. Vous ne pouvez pas accepter de mourir parce que vous avez abusé d'alcool et autres. L'autre est pauvre et pas un "créateur d'emplois" comme vous. L'idée vient.
Avec cette loi, un des obstacles à la réalisation de cette idée est tombé. Le pire se rapproche et je ne suis que dans l'imaginable.
______
Écrit par : DidierF / | 17/07/2013
LES VERTS ALLEMANDS SONT CONTRE
> Une fois de plus, il est intéressant de comparer les "Verts" français et leurs homologues allemands: "Die Grünen" sont contre la recherche utilisant des embryons humains. EELV n'en parle pas, bien sûr.
______
Écrit par : Mahaut / | 17/07/2013
A propos de ce que dit DidierF :
> J'ai toujours dit que j'étais contre le don d'organe parce que cette autorisation pouvait facilement être le prétexte (et ça l'est) à du trafic.
Certaines personnes peuvent être sauvées grâce à ces dons. Et aussi, on finit d'en faire mourir d'autres ou on les mutile pour prélever leurs organes.
Qu'est ce qu'il faut faire ? penser ?
Merci de m'éclairer.
______
Écrit par : FL / | 17/07/2013
TESTART
> A propos de Jacques Testart, cet article sur le sujet mérite d'être lu, "L'embryon et l'assistance médicale à la procréation" : http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte684
______
Écrit par : Patrick Pique / | 17/07/2013
@ übergrün
> Ce n'est pas une critique que je retournerais contre "L'Ecologiste" ou de "La Décroissance" , c'est un constat. En plus, quand les grands médias paraissent soutenir la vraie écologie, certains de leurs journalistes, peu compétents, emploient des arguments ou des exemples douteux, ce qui fait rigoler le camp d'en face (ex: l'ampoule électrique de Livermore). A croire qu'ils le font exprès.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 17/07/2013
À mon avis,
> Le don d'organe doit être fait sur une base volontaire, gratuite. Chacun devrait porter une carte de donneur d'organes et le faire savoir dans son entourage.
Si je suis mort, mon corps contient des organes encore utilisables par d'autres. Qu'ils le soient. Si mon coeur, mon foie, mes reins, mes yeux etc... peuvent servir à quelqu'un d'autre après ma mort, allez-y ! Prenez les !
Vivant, ma moelle osseuse peut servir, une biopsie du foie pourrait rendre service (je n'en suis pas sûr). Je ne suis pas prêt à donner un de mes reins. Désolé pour les dialysés. Je sais que c'est moche. Ce genre de don doit se faire de façon volontaire et gratuite.
Tout écart de cette ligne aboutit à des abominations.
Je ne peux qu'encourager chacun à porter une carte de donneur et à faire savoir que si une partie de son corps est utilisable pour un autre, que cela soit fait.
______
Écrit par : DidierF / | 20/07/2013
Les commentaires sont fermés.