Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Brésil : la jeunesse en révolte attend le pape François avec confiance et sympathie

jmj,pape françois,brésil,rousseff

... à cause de son "engagement pour la justice sociale" :

 


 

Rumeurs intéressantes sur les sites du Brésil, pays encore massivement catholique où vont se tenir les Journées mondiales de la jeunesse (22-28 juillet) : les porte-parole du mouvement de révolte des jeunes contre la corruption attendent le pape François avec sympathie, parce que – disent-ils – "la justice est une notion chrétienne", et que "le pape François a déjà prouvé concrètement durant toute sa vie son engagement social" : un engagement complété récemment par des positions radicales contre la corruption au sein même de l'Eglise, comme on le voit dans l'affaire de la banque IOR. "Saint Pierre n'avait pas de compte en banque", a dit François lors d'une de ses homélies décapantes... Encouragés par ce pontife argentin hors du commun, les jeunes Brésiliens comptent sur sa visite pour renforcer le courant national d'indignation face au système Rousseff.

Autre signe des temps au Brésil : si la masse de la jeunesse contestataire attend beaucoup du pape François, le lobby des moeurs ultralibérales, à l'inverse, se replie dans une crispation papophobe. Des mots d'ordre hostiles au pape et aux JMJ sont lancés par le LGBT brésilien et par la « Marche des salopes », club empruntant son nom (autre indice de passéisme) à de lointains souvenirs parisiens des années 1970.

  

 

Commentaires

INSTRUCTIF

> c'est instructif. Les nouvelles moeurs sont du côté des pouvoirs. Et fonctionnent comme diversion contre les mouvements sociaux !
______

Écrit par : Ned / | 17/07/2013

JMJ

> Je souhaite suivre par votre lien (choix de votre blog ) l accueil qui sera fait par les Brésiliens aux J M J. Merci.
______

Écrit par : Dubus / | 20/07/2013

> Que Dieu protége nos jeunes le pape François est très souhaité
Je suis persuadé qu'il réveillera le cœur des Brésiliens
Ils ont un passé de culture chrétienne
______

Écrit par : Dubus / | 20/07/2013

Les commentaires sont fermés.