Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Pendant le crash commercial du "Salon du mariage gay", la droite et la gauche de la société du spectacle se tiennent par la main

Photo  ici

La pose Bachelot-Pulvar est un non-événement, par là aussi significatif que la catastrophe commerciale (absolue) du "premier salon du mariage gay" :

  


Reçu ce commentaire judicieux de la pose Bachelot-Pulvar : «Vraiment cette alliance est symbolique, comme celle de Nicolas Sarkozy (droite d'affaires du sans-limite de l'argent) et de Carla Bruni (gauche du sans-limite culturel, la gauche pour Carla Bruni se résumant au mariage gay). Ce qu'il y a de génial est que nos deux phares de pensée contemporaine et médiatique, personnifiant la droite et la gauche de la société du spectacle, sont sans doute intimement convaincues d'être libérées et rebelles en mimant cette forme de paroxysme du conformisme actuel.»

 

10:22 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : loi taubira

Commentaires

SIGNE

> Bon, s'il s'agit d'un NON-ÉVÉNEMENT et j'y pense qu'il est, pourquoi lui consacrer un article aussi petit, aussi insignificatif soit-il ?

Antoine


[ PP à A. - Mais justement ! Qu'un non-événement puisse être significatif, c'est le signe de la "société du spectacle" dans laquelle nous sommes. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Antoine / | 23/06/2013

SIGNIFICATIF

> Bien sur que c'est significatif de la double alliance UMP-PS, et aussi politique - grands médias.
L'exposition dans laquelle figure la photo est un évènement bien réel, élément de la pression sociologique en faveur du dépassement de la sexualité biologique. dépassement qui est la forme post-moderne de la vieille gnose qui sépare et même oppose le corps et l'esprit.
Bref, il faut nous faire comprendre que les praticiens de l'idéologie du genre sont une surhumanité, d'ou l'importance de réprimer l'opposition. Oui, pour eux, il est moins grave d'attaquer un RER que de manifester contre le "mariage gay".
______

Écrit par : Pierre Huet / | 23/06/2013

FLOP

> Non événement total comme le prouve l'incroyable flop que cela a été :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/23/01016-20130623ARTFIG00170-le-premier-salon-du-mariage-gay-tourne-au-fiasco.php
Mais pourtant événement chéri des médias et d'une certaine classe politique. Le décalage devient insupportable pour tous les français qui triment.
______

Écrit par : ludovic / | 23/06/2013

BEUARK

> Beuark : plus aucune dignité ! Et ces gens veulent qu'on les respecte ?
Autres temps, autres moeurs : milieu des années 60, au cours d'un des voyages officiels en province du Général , accompagné de son épouse. Au cours d'un dîner, cette dernière discute avec un sous-préfet d'arrondissement. La discussion, badine, dévie sur des sujets personnels...dame Yvonne demande au sous-préfet comment va sa fille. Lequel répond (en déplorant la situation), en substance : "vous savez ce que c'est maintenant...elle couche à droite, à gauche...". Le lendemain, le pauvre sous-préfet était déplacé. La moralité d'un représentant de la République et de sa famille devait être irréprochable...

F.


[ PP à F. - Mais cette confusion du public et du privé était une grave erreur. D'autant qu'elle s'aggravait (chez Yvonne) d'une confusion du religieux et du moraliste... ]
______

Écrit par : Feld / | 23/06/2013

ADOPTION

> Bon, si elles arrivent à nous pondre des triplés , je veux bien en adopter une ... pour la bonne cause !
______

Écrit par : escargolibri / | 24/06/2013

LES SOMMETS

> Il me semble que les sommets du n'importe quoi sont atteints dans la citation suivante, provenant de l'article dans lequel s'exprime l'auteur de cette photo et de quelques autres: " Avec mes photos qui montrent des couples très naturels, pour permettre aux hétéros de s'identifier, j'espère contribuer à l'apaisement. Et maintenant, mon rêve, c'est qu'il n'y ait plus de salon du mariage gay l'an prochain. Mais un seul salon du mariage tout court".
Des couples très naturels! Qui peut vouloir s'identifier à cette mascarade, chez les hétéros comme chez les homos??? Quant au salon, on dit qu'il enregistra des records de non-participation. Bonjour la réussite du projet photographique présenté comme un facteur d'attraction et d'apaisement !
Un proverbe provençal semble pouvoir exprimer, tout à la fois, le lamentable et le dérisoire de cette affaire: il dit que "quand on veut péter plus haut que son c... il faut se faire ouvrir un trou au milieu du dos".
______

Écrit par : C.J. / | 24/06/2013

LETTRE OUVERTE

> Un qui sait de quoi il parle, Jean-Marc Veyron :
http://www.mairespourlenfance.fr/lettre-ouverte-a-jean-luc-romero
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/06/2013

@ CJ

"cuantou piu altou qu'el culo voi pedar, sul'esquinou cruza lou trou"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 24/06/2013

la logique à la Bergé.

> ah ben finalement il est pas pour... mais alors, il est homophobe ??
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/mariage-pour-tous-pierre-berge-n-est-pas-pour-7762540160
______

Écrit par : E Levavasseur / | 26/06/2013

Les commentaires sont fermés.