Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Nicolas Bernard-Buss : une affaire effarante

bandeau[1].jpg

http://www.soutien-nicolas.com

 

19:48 Publié dans Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : loi taubira

Commentaires

AUTRE VICTIME

> Une autre victime collatérale du même système :
http://www.elle.fr/Societe/News/Une-mere-porteuse-incarceree-pour-avoir-escroque-un-couple-gay-2464238
______

Écrit par : Christine / | 21/06/2013

Celui qui divise...

> Décidément ce gouvernement (je dis bien ce gouvernement car la juge a suivi les réquisitions anormalement sévères du parquet) ne cherche pas à apaiser, mais il a divisé et continue toujours à diviser...
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 22/06/2013

Qu'a-t-il fait ?

> J'ai beau lire, je n'arrive pas à comprendre ce qu'a fait de répréhensible ce jeune homme aussi lourdement condamné... Insolent ? N'est-ce pas le propre de la jeunesse ! Exprimer ses convictions, s'indigner et se rebeller, n'est-ce pas le signe d'une belle liberté intérieure !
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 22/06/2013

TOUS LES DEFENSEURS DE LA VIE

> Je suis, de tout mon coeur- de maman de jeunes MPT-, auprès de Nicolas.
Courage! Voici oui, qu'à la suite des cercles de silence et de tous ceux qui aident depuis des années les personnes en situation irrégulières et sont régulièrement inquiétées, des faucheurs de champs OGM qui, même si leurs peines sont parfois plus légères (diviser pour mieux régner est toujours la technique des tyrans) souffrent aussi flicage et intimidations judiciaires,( et j'en oublie certainement) tous les défenseurs de la vie se retrouvent dans les mêmes filets d'une dictature déjà en place depuis longtemps, mais qui montre aujourd'hui à tous son vrai visage, après avoir réussi des années durant à décrédibiliser ses opposants auprès des Français en les faisant passer pour extrémistes déséquilibrés.
C'est aussi le moment d'organiser un seul mouvement de Résistance, au nom de la Vie, de toute Vie.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 22/06/2013

CE QUE DIT SA FAMILLE

> http://fr.news.yahoo.com/parents-nicolas-bernard-buss-appellent-au-calme-205819155.html
______

Écrit par : luça / | 22/06/2013

L'HUMOUR POLITIQUEMENT CORRECT DE STEPHANE GUILLON

> A noter : le twitt méga super intelligent de Stéphane Guillon :
"L’opposant au mariage pour tous incarcéré ce soir à Fleury Mérogis va peut-être changer d’avis demain matin après sa première douche…"
http://www.midilibre.fr/2013/06/20/stephane-guillon-appelle-au-viol-d-un-anti-mariage-pour-tous-et-dechaine-twitter,719984.php
______

Écrit par : Feld / | 22/06/2013

UN REVEIL DES JUGES ?

> Magistrats de France, réveillez-vous ! Voici l'heure venue de démasquer la justice à la soviet. Il vous appartient à vous seuls de promouvoir une justice vraiment indépendante.
http://www.lepoint2.com/pdf/magistrats.pdf
______

Écrit par : Antoine / | 22/06/2013

LA BONNE VOIE

> L’appel au calme des parents de Nicolas est la bonne voie. Réagissons avec notre cortex cérébral, pas avec nos tripes. Le gouvernement n’attend que ça, que le cycle de la provocation, de répression ciblée en réactions désordonnées, finisse par discréditer notre opposition au légalisme libertaire du gender à l’école, du mariage et de l’adoption pour les couples homos, de la capitulation devant les exigences du capitalisme financier (Hollande inventeur du « capitulisme financier » ?) et bientôt sans doute de l’euthanasie et du suicide assisté « pour tous », de la marchandisation des corps… Signons les pétitions, soutenons toutes les manifestations non violentes contre la politique gouvernementale. Argumentons contre cette politique. Intellectuellement, moralement mais surtout politiquement, la camarilla Elysée-Beauvau n’est pas au niveau, et cela se mesurera dans les urnes dans les élections partielles, en attendant la sanction des municipales, l’an prochain. N’oublions pas cette donnée essentielle des batailles que nous menons et mènerons : c’est le combat des convictions contre les postures, de la vérité contre l’imposture, de la réalité contre le fantasme, de la pensée du long terme contre les raisonnements et stratégies électoralistes. Nous ne pouvons pas perdre ce combat !
______

Écrit par : Denis / | 22/06/2013

UNE CARTE A NICOLAS BERNARD-BUSS

> Pour ceux qui seraient intéressés j'ai trouvé sur internet une proposition d'envoyer une carte message de soutient/d'encouragement directement à la prison voici l'adresse:
M. Nicolas BERNARD BUSS »
404 247 // D-4
M.A de Fleury
7, avenue des peupliers
91 700 FLEURY-MEROGIS
______

Écrit par : Thierry / | 22/06/2013

PRISON POLITIQUE

> Au delà de l'absurdité de ce jugement, je pense qu'il faut interpeller les politique sur l'image que celui-ci renvoie aux jeunes délinquants, à tous les éducateurs : L'idee est que l'on dit souvent que c'est par le travail, par la conviction, par la transcendance que l'on peut se réinsérer ; or que voient ils arriver? Ils voient arriver un jeune la tête bien sur les épaules (à part peut être quelques élans pas complètement maitrisés, mais propres à la jeunesse) qui à leur yeux a largement réussi ses études (bi cursus 3année école d'ingénieur + licence en histoire je crois) qui prend 2 mois fermes pour des faits qui leurs semblent tellement anodins, qu'ils ne leur auraient valu qu'haussement d'épaule. Comment tout ceux-ci pourront croire que la justice est Vraie ? Quel message de réinsertion va-t-om pouvoir leur envoyer ?
C'est à cette question que Mme Taubira et M. Hollande doivent répondre.
(D'autant que l'on sait que nombre de condamnés à de la prison ferme n'y mettent même pas les pieds faute de place. Or là "on" a trouvé de la place immédiatement... Il y a forcément eu des pressions, des appuis. Le terme de prisonnier politique ne semble pas usurpé.)
______

Écrit par : franz / | 24/06/2013

Et le pètage de plombs continue:

> http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/25/le-cure-du-village-emmene-au-poste
l'article ci-dessus est payant
Une photo de l'article:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=168829746622793&set=a.144448169060951.1073741832.144093499096418&type=1&theater
______

Écrit par : Pierre Huet / | 25/06/2013

NICOLAS BERNARD-BUSS

> Ca y est, la Cour d'Appel a rendu sa décision : Nicolas Bernard-Buss est condamné à 3000 euros d'amende, dont 1500 avec sursis.
http://www.liberation.fr/societe/2013/07/09/proces-mariage-pour-tous-il-n-y-a-pas-eu-la-moindre-once-de-rebellion_917119
______

Écrit par : Feld / | 09/07/2013

UNE IMPRESSION DE DÉJÀ VU

> Une autre affaire qui rappelle, en de nombreux points, celle de 2013 : contexte polémique, rouleaux compresseur libéral-libertaire, déchaînement des passions, étudiant, arrestation violente, accusation d'outrage à agent, peine de deux mois de prison ferme....
Certes,je ne sais pas jusqu'à quel point les deux histoires sont comparables. Sait-on jamais, il est peut-être vraiment responsable de "violences" contre les policiers, mais le scénario ressemble tellement à l'autre, et quand on sait les collusions des pouvoirs publics (dont la "justice") avec les lobbies (LGBT ou FNSEA selon le cas, et derrière l'ultralibéralisme dans les deux cas), que cela paraît peu probable.
Quant à la réaction devant cette affaire, peu probable que l'ensemble du monde LMPT (si d'aventure il en entendait parler) éprouve la moindre compassion, à l'inverse de l'affaire de 2013 : une large part de ses membres, refusant de voir que les "avancées sociétales" et les "grands projets" sont promus par la même force ! D'autant que cet étudiant appartient au NPA ! Ce n'est pas demain la veille que la petite cathosphère, très présente dans le monde LMPT, renoncera à s'indigner de façon sélective.
La réciproque est probablement vraie aussi, dans l'autre sens, avec le monde "NPA, 100 % à gauche" ; mais que les catholiques, eux, n'y renoncent pas, ce serait un grave manquement à la vocation d'universalité contenue dans le nom de "catholique".
http://www.bastamag.net/Un-etudiant-toulousain-condamne-a-de-la-prison-pour-avoir-participe-a-une
______

Écrit par : Aurélien Million / | 15/04/2015

Les commentaires sont fermés.