Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2013

Le libéral-libertaire est forcément "constitutionnel"

Ce n'est pas une surprise

et ne soyons pas des autruches !

 autruche-tete-dans-le-sable[1].png

 


 

La direction de La Manif pour tous se déclare surprise (voire sidérée) par la décision du Conseil constitutionnel. A quoi d'autre s'attendait-elle ? Les "sages du Palais-Royal" sont un rouage fonctionnel, voué à vérifier que les lois françaises s'engrènent bien dans la machinerie ultralibérale bruxelloise. La loi Taubira ne pouvait qu'être validée par ce Conseil – dont le président, quinze jours plus tôt, exprimait d'ailleurs en public son approbation envers le texte.

Le "contrôle de la constitutionnalité des lois" est un terme vide de sens aujourd'hui, dans la mesure où la notion de "constitution" a elle-même été vidée depuis les années 1990. La Ve République se dénature de plusieurs façons. L'une de celles-ci est le "gouvernement des juges", qui permet aux élus de se décharger de leurs responsabilités. De même, l'UE – politiquement acéphale – "progresse" de cran en cran par les arrêts de sa Cour de justice... Progression inexorable de l'eurocratie via la jurisprudence ; progression inexorable de l'émiettement individualiste via les lois "sociétales", imposées par un très petit nombre soutenu par les forces financières... La machinerie qui achève de dissoudre la famille, n'est-elle pas identique à celle qui achève de dissoudre le cadre naturel des démocraties (la souveraineté nationale) ? Est-ce un hasard si cette machinerie est appuyée massivement par les forces du marché, parasite qui détruit la société dont il vit ?

Les milliers de cadres bénévoles de LMPT sont libres de toute attache ou peuvent s'en libérer [1] : ils sont en mesure, s'ils le veulent, de remonter des effets aux causes et – en fonction de cet effort d'analyse – de donner une orientation décisive au mouvement, dans la durée. La loi Taubira n'est pas seulement le produit "d'une  idéologie" (tombée de la Lune ?) : cette loi est liée à l'ensemble des forces qui ont installé "la dictature de l'économie", comme dit le pape dans son discours d'avant-hier, qui identifie cette dictature comme une cause d'immoralisme   – entre autres dégâts. 

La société de marché est l'ennemie inexorable, non seulement du naturel (trop "limité" pour l'objectif de créer indéfiniment de nouveaux marchés), mais aussi du surnaturel. Parce que Dieu est irréductible aux marchés, dit le pape [2]... et que rien d'irréductible aux marchés ne doit subsister dans le monde de Mammon-Moloch !

Ceux qui comprennent cela vont manifester deux fois le week-end prochain : le 25 mai, contre Monsanto, puis le 26 mai, contre le libéral-libertaire (versant "sociétal" de l'ultralibéralisme). Chacune de ces deux manifestations visera d'ailleurs l'industrie biotechnologique, puisque celle-ci a ses intérêts dans la PMA et la GPA ! [3]

Demandons aux dirigeants de LMPT, qui ont beaucoup fait et méritent gratitude,  d'aller maintenant au fond du problème. Courage, camarades. Chassez le libéral de votre tête.


____________

[1] Ils ont pu entendre (hier soir à TF1) Jean-François Copé confirmer son appel à manifester le 26... et esquiver la perspective d'abolir la loi Taubira.

[2] Notre note d'hier.

[3] Les légalisations de la PMA pour homosexuelles et de la GPA pour homosexuels sont repoussées l'une à décembre, l'autre à un avenir dissimulé. Ne doutons pas qu'elles auront lieu, et que le Conseil constitutionnel les jugera conformes aux deux seuls critères en vigueur : la "légalité européenne" et "l'égalité".

 

Commentaires

DISPOSITIFS DE DOMINATION

> Introduisons de la nuance : la souveraineté de l'Etat-nation n'achève pas de se « dissoudre »; mais la « machinerie » actuelle la récupère pour la faire servir à d'autres fins que celles pour lesquelles elle avait été primitivement programmée.
La validation de la loi Taubira illustre bien le fait que la souveraineté étatique continue de fonctionner, même si la logique à l'oeuvre excède le cadre national. Il suffit d'une loi, d'un simple « fiat » humain, pour modifier en profondeur, voire effacer, la parenté et la filiation. La définition de Jean Bodin, pour qui « La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République » est donc toujours valable. Sauf que cette « souveraineté » s'accompagne de la colonisation de l'Etat par d'autres dispositifs de domination, qu'ils soient d'intérêts privés ou supra-étatiques.
______

Écrit par : Blaise / | 18/05/2013

ESPERONS

> Bravo à ce blog d'avoir depuis le début prévu l'issue de cette affaire.
Cependant, toutes les actions n'auront pas inutiles loin de là, une nouvelle génération s'est levée, espérons qu'elle critiquera le libéralisme dans son intégralité. Je suis assez confiant de ce que je vois et vu la situation catastrophique du pays.
Par ailleurs, le gouvernement a du dévoiler son sectarisme et les médias eux leur malhonnêteté au grand jour. Ils ne le savent donc pas forcément, mais ont signé l'arrêt de mort d'un système.
______

Écrit par : ludovic / | 18/05/2013

POLY

> http://www.causeur.fr/mariage-gay-polygamie-mayotte,22535
Il est sûr que, selon le Conseil Constitutionnel couplé à l'update taubirien de la notion d'"égalité", ceux d'entre nos concitoyens qui réclament la polygamie (ou -andrie, du reste) sont parfaitement fondés à poser pareille demande, on laisse volontiers les loups de la Bergérie répondre. Au piège de l'indifférentisme, du relativisme, de l'égalitarisme et de la tolérance négative, toujours se méfier du suivant qui tend un rêt encore plus puissant et encore mieux dissimulé, on y tombe sans crier gare... (NB: ceci dit, cette intéressante -dans le contexte et le débat- revendication ne sera pas relayée par la médiacratie, dommage, on pourrait sourire un peu !).
______

Écrit par : Sigismond / | 18/05/2013

SOTTISE

> Le Conseil constitutionnel a fait une lecture fondamentaliste de la Constitution : il n'y est pas explicitement dit que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme, tellement cela allait sous le sens, et les "Sages" en concluent que la loi Taubira est constitutionnelle... C'est du fondamentalisme dans toute sa sottise !
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 18/05/2013

L'UN DES DEUX

> Très bien !
Malheureusement, l'immense majorité de gens sont favorables à au moins l'un des deux ultra-libéralisme, économique d'un côté, sociétal de l'autre.
Merci pour votre blog : sans lui on se sent très isolé.
______

Écrit par : Guadet / | 19/05/2013

METTRE EN LUMIERE

> Non, ce n'est pas l'issue de cette affaire. Ce n'est qu'une péripétie du combat. Des Français ont osé parler et se mobiliser malgré les pressions, les menaces et la désinformation.
Mais il est sûr que humainement, on ne peut gagner contre les forces de mort. Le salut viendra d'en haut. Pour le moment, notre tâche est de mettre en lumière sans nous décourager.
______

Écrit par : Barbara / | 19/05/2013

BIEN SÛR

> Bien sûr! et c'était aussi prévisible que facile puisqu'en 1958 personne n'avait cru utile de préciser dans un texte constitutionnel que le mariage, c'était entre un homme et une femme.

PH


[ PP à PH - Pas plus que dans le code civil... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 19/05/2013

RADICAL

> Les peuples ne sortiront du projet mondialiste de l'oligarchie que par un renversement de table brutal et radical. Pas par les urnes !!

B.


[ PP à B. - En se souvenant que "radical" ne veut pas dire "surenchérisseur" mais "à la racine". Toute la question est là : identifier la racine et ne pas se tromper de diagnostic. )

réponse au commentaire

Écrit par : Barbizon / | 19/05/2013

Et pour ceux qui rêveraient éveillés :

> http://www.liberation.fr/societe/2013/05/19/mariage-pour-tous-chatel-ne-croit-pas-qu-on-reviendra-en-arriere_904069

Ecoeurant !
______

Écrit par : Feld / | 19/05/2013

réponse à Feld

> Chatel sait qu'il est définitivement repéré comme celui qui, comme ministre de l'éducation, a introduit le gender en SVT en 1ères. Il n'a plus rien à perdre, mais aussi plus rien à espérer du côté de ceux qui se sont mobilisés contre le mariage pour tous. Il en est de même pour NKM ou Borloo.
Mais je ne pense pas que le but de la manif pour tous soit de réinstaller l'UMP au pouvoir ou d'y installer le FN; c'est une lame de fond qui travaille à un autre niveau.
Au moment de la chute du communisme, l'establishement français de droite et de gauche (médias, politiques) a été incapable de comprendre ce qui se passait; dans les écoles où ils étaient formatés, la chute du communisme était impensable. Il en est de même aujourd'hui: ce qui advient sous leurs yeux, ils ne peuvent pas l'intégrer à leurs catégories mentales et dérapent vers leurs petites cuisines et leurs petites certitudes en déroute.
______

Écrit par : B.H. / | 20/05/2013

MEDIAPART

> Je vous suggère cet article de Médiapart. Je la trouve juste et assez conforme à l'évolution en cours de LMPT. Et c'est assez heureux pour moi.
http://blogs.mediapart.fr/blog/pagoubaultgmailcom/120513/le-pouvoir-prend-il-la-bonne-mesure-du-contre-mouvement-pour-tous
Bonne lecture
______

Écrit par : Antoine / | 20/05/2013

Les commentaires sont fermés.