13/05/2013
Le maire démocrate et catholique de la Nouvelle-Orléans qualifie de "culture de mort" le culte des armes à feu, et prône une "culture de vie" :
Dix-neuf blessés dont sept femmes et deux enfants de dix ans, hier à la Nouvelle-Orléans, lors du cortège de la fête des Mères : trois citoyens ont ouvert le feu sur le défilé... Juriste catholique et père de famille, le maire Mitchell J. Landrieu [photo] dénonce cette "culture de mort" :
Opérées en urgence au LSU Public Hospital, plusieurs victimes sont dans un état critique. La police déclare que les tireurs étaient trois. Deux réactions contradictoires :
- celle du FBI (en pure langue de bois) veut "rassurer" les Américains en affirmant que cet attentat n'est pas "terroriste" mais relève de... "la violence ordinaire" ! Le FBI ne va pas jusqu'à invoquer le 2e amendement de la Constitution qui sacralise les armes à feu, mais l'idée affleure et la NRA s'en félicite.
- En revanche, déclaration lucide du maire démocrate, le juriste catholique Mitchell J. Landrieu : "Il est important que nous changions la culture de mort dans les rues de La Nouvelle-Orléans, en une culture de vie." Honneur à lui ! Ça, c'est un catholique qui parle – et qui sait que la "culture de vie" ne se limite pas à condamner l'avortement et l'euthanasie. Père de cinq enfants, Landrieu a fait ses études secondaires chez les jésuites. Il est diplômé de la Catholic University of America (Washington) et de la Loyola University Law School (La Nouvelle-Orléans). Cette formation intellectuelle ignacienne n'est sans doute pas étrangère à la vision équilibrée que Landrieu se fait de la doctrine sociale de l'Eglise. En 2010, par ailleurs, il a accusé la police de sa ville d'être incompétente et corrompue, et il a demandé à l'administration fédérale de venir assainir cette situation.
11:05 Publié dans Cathophilie, USA | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : états-unis, armes à feu, nra, catholiques
Commentaires
OUI, HONNEUR A LUI
> Oui, honneur à ce maire américain qui n'hésite pas à braver le plus lourd consensUS au nom de son humanisme de catholique.
______
Écrit par : Maria / | 13/05/2013
FRENCH BASTARDS
> normal qu'il soit contre les armes puisqu'à la N Orléans, on est quasi français ; or, chacun le sait depuis 2003, "french are cowards."
c'est en gros ce que vous pourrez lire dans la presse à la Murdoch.
______
Écrit par : E Levavasseur / | 13/05/2013
Les commentaires sont fermés.