Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

La presse magazine constate que le pape est catholique : "fin de la lune de miel avec l'opinion libérale"

Si vous voulez rire, lisez  ça



-

Commentaires

RIEN

> Le Pape est catholique.
Les Muftis sont musulmans.
Les Rabbins sont juifs.
Les journalistes sont cons.
Comme quoi, rien ne change.
______

Écrit par : spooner / | 13/05/2013

TRÈS

> Oui du très très grand comique.
Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête des pauvres gens qui écrivent ce genre de choses. C'est quand même sur le site d'un journal qui se veut sérieux, c'est signé AFP, c'est signé Vincenzo Pinto qui semble être le vrai nom d'un vrai journaliste. Que s'est-il passé dans l'histoire humaine pour en arriver là ?
______

Écrit par : HR / | 13/05/2013

NIVEAU

> Les martiens ne sont pas sur Mars !
La presse sans point fixe sauf le changement du changement comme dans une boussole sans pôle : intolérable cette prétention du nord à donner un cap où tous les coups ne sont plus permis !
Bêtise journalistique ou flemme de pensée ?
C'est le niveau combien de la réflexion 'expresse'?
Tristement drôle,mais bon !
______

Écrit par : Gérald / | 13/05/2013

LES DEUX SORTES D'ENGOUEMENT

> Je me demandais d'où pouvait venir cet engouement factice pour le pape chez les médias... Alors que tout les oppose!

B.


[ PP à B. - L'engouement des médias, factice, venait de l'engouement du grand public, réel. Les deux engouements n'étaient pas de même nature. Le moment vient où ils se séparent, parce que l'allégeance au politically-correct est plus forte que le service du public - chez nombre de journalistes... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 13/05/2013

DECOUVERTE

> Le pape est catho. Voilà une découverte majeure du siècle. Les avancées de la pensée m'étonnent de plus en plus.
______

Écrit par : DidierF / | 13/05/2013

SUBLIME

> "Donner plus de droits aux divorcés remariés" : magnifique ! La question de l'accès des divorcés remariés aux sacrements est une question de "droit", comme chacun sait. C'est parce qu'elle a une structure intrinsèquement répressive, comme chacun sait, que l'Eglise dénie des "droits" à certaines personnes. Incroyable raisonnement. Sublime réflexion.
On n'arrête pas le progrès. Sauf celui de l'intelligence, faut croire.
______

Écrit par : JG / | 13/05/2013

EN RIRE

> Pour dénoncer ce genre de bêtises en riant, rien ne vaut certains articles du Gorafi, comme celui-ci :
http://www.legorafi.fr/2013/03/15/portrait-lucinda-bergoglio-velonzelos-quelle-sera-la-place-de-la-premiere-dame-du-pape/
Ou encore :
http://www.legorafi.fr/2013/02/26/benoit-xvi-va-t-il-echapper-a-la-malediction-des-papes-morts/
Ou bien :
http://www.legorafi.fr/2013/03/14/le-poumon-manquant-du-pape-francois-retrouve-sur-ebay/
Et d'autres... Vive les journalistes et les canulars !
______

Écrit par : Alex / | 13/05/2013

Modération sur le site de l'Express sous l'article en question(sic) :

> "Bonjour, Votre message posté le 13.05.13 21h55 a été modéré. Merci de bien vouloir être moins violent dans le ton de votre message. Les attaques personnelles, l'agressivité ou les insultes, en plus d'être bannies de notre site, desservent votre propos. Vous pouvez bien entendu soumettre à nouveau votre commentaire en tenant compte de cet avertissement. Bien à vous, Pour plus d'informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires en cliquant sur : http://www.lexpress.fr/outils/charte.asp Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr 01 75 55 14 66 emettout@lexpress.fr PS: Votre message N° 114233485 était: --------------------------------------- Ah bon, le Pape n'est pas politiquement correct !!! C'est incroyable ce que la bien-pensance d'aujourd'hui peut être niaise et prétentieuse en prétendant dicter au Pape ce qu'il devrait faire ! "

La bien-pensance est en plus susceptible et ne supporte pas d'être mise en cause, sinon elle censure !!!
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 13/05/2013

@ Michel de Guibert

> Cette réaction disproportionnée est typique du rédacteur en chef de l’express.fr. Nous avons affaire à un censeur vigilant, dans le sens laïcard-libéral-libertaire que nous connaissons trop bien. Je peux dire, moi aussi, d’expérience, qu’un rien atteint et déstabilise ce journaliste dès lors qu’il est confronté à un commentaire témoignant de convictions chrétiennes, sociétales, anthropologiques… contraires à la pensée bobo. Derechef (scrogneugneu), il censure !
Ceci dit, dans le cas d’espèce, ce que vous mettez aussi en cause, c’est l’angle particulièrement niaiseux de l’article, donc le travail des journalistes. Insupportable ! Vous méritez doublement d’être sanctionné.
______

Écrit par : Denis / | 14/05/2013

@ m de guibert ou fondudaviation

> Lucrétius vous dit :
1/ "@michel-de-guibert : un embryon n'est pas un enfant. Un enfant n'existe en tant qu'enfant que lorsqu'il est né. "
2/"Dire qu'un embryon est un enfant est une pure et simple absurdité. C'est un ensemble de cellules qui pourra ou non se développer "

-Merci de lui demander :
1/s'il est un amas de cellules avant la naissance et un enfant après la naissance, pouvez-vous nous décrire quel changement biologique se découle lors de l'accouchement qui le fait devenir humain ?

2/ " à votre avis, un prématuré devient-il un humain plus tôt que les autres ?"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 14/05/2013

Monsieur de Guibert,

> J'ai un regret. Je n'ai pas enregistré ce que j'avais noté sur le site du journal Marianne. J'ai dû leur rappeler que l'Islam fournit un cadre strict à ses adhérents. Cela explique pourquoi la rappeuse Diams qui avait tout s'est retrouvée musulmane et en est heureuse. La modernité ne fournit pas ce bonheur. J'ai également dû leur rappeler que le pouvoir de l'Eglise est brisé et donc que s'attaquer à elle donne une posture héroîque mais sans les risques associés. Ce n'est pas le cas de l'Islam. Cette faiblesse rend aussi les attaques plus faciles et plus nombreuses. Il y a aussi l'idée que le socialisme actuel se résume à la lutte contre l'homophobie, le machisme et le racisme, que quand ces buts seront atteints nous vivrons automatiquement dans un état de félicité absolu. C'est l'hypothèse qui est faite par ces gens. La morale judéo-chrétienne est posée par ces penseurs rigoureux comme la cause de tous les malheurs du monde. Eliminée, le bonheur de l'humanité sera automatique. Dommage que ce ne soient que des souvenirs. Cela n'a pas été apprécié.
Ce serait drôle si ce n'était pas aussi affligeant. Le socialisme ne sait que critiquer, est totalement à la remorque du libéralisme et ne peut vraiment plus rien pour l'humanité. Ce quinquennat n'est vraiment pas un accident.
______

Écrit par : DidierF / | 14/05/2013

Les commentaires sont fermés.