Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Si vous croyez que la finance a trop de pouvoir, vous êtes un adepte de la "théorie du complot"

...et c'est Soros qui vous le dit :

 finance,crise,lobbies






Dans son numéro du 4 mai, Le Monde qualifie de "croyance en la théorie du complot" l'idée que la finance internationale dirige le monde. Le journal s'en inquiète, voyant que "les trois quarts des sondés" partagent cette opinion. Et qui a financé le sondage ? La fondation de George Soros, Open Society. Que Soros fasse déclarer "théorie du complot" l'idée que des lobbies interfèrent avec la vie des peuples, c'est assez dans son intérêt – si l'on regarde le passé récent, notamment en Ukraine et en Géorgie.

 

Commentaires

GAG

> je ne savais pas que Le Monde était devenu un journal de gags.
______

Écrit par : fulup / | 04/05/2013

CONSPIRATIONNISTES ?

> Le lobbying n'est que du trafic d'influence : la corruption légale de la loi.
Ha ha ha ! quel malin ce Soros, le soi-disant grand humaniste milliardaire...
Question idiote : A quoi sert d'empiler des milliards si, comme Warren Buffett et Bill Gates, c'est pour les redistribuer depuis son lit de mort ? Tout ça pour ça ?! Tant de spéculation, de coups tordus, d'arnaques (car "A l'origine de toute fortune il y a un crime" disait Balzac) N'aurait-il pas mieux valu s'abstenir ?
J'appelle conspirologue l'espèce d'illuminé catatonique voyant partout des conspirationnistes... Le Monde est certainement la Pravda de la conspirologie.
Quels bande de crétins affligeant ! César, Retz, Lénine... Ils n'ont rien lu ou quoi ? Sont-ce des bisounours, des adulateurs, des tapins, des drogués à l'angélisme ? L'Histoire politique n'est qu'une longue litanie de complots et de contre-complots dans les complots.
Pour finir, je dirais que :
Le Pouvoir est l'ennemi de la Vérité. C'est pourquoi, nommer "théorie du complot" la dissection fervente, érudite et raisonnée des sempiternels crimes du Pouvoir, et traiter de conspirationniste l'esprit honnête effectuant ce travail ingrat, c’est finalement reprocher au scorpion de piquer – et à la chouette de voir la nuit !
Sur ce, journaleux sermonneurs du Monde - ce bréviaire imbu de l'élite maussade - je vous salue !
______

Écrit par : Guit'z / | 04/05/2013

> Comme dirait Gaston Lagaffe: "Meuhhh non!"
______

Écrit par : Pierre Huet / | 04/05/2013

SUR LES MAINS

> Désormais il devient de plus en plus clair que les "gouvernances", les mafias de la finance mondialisée, industrialisée, marchent sur les mains et pensent avec leur cul. Elles ont quitté la réalité. Grand bien nous fasse car c'est le symptôme criard de leur agonie.
C'est en touchant le fond qu'il est permis de remonter à la surface.
______

Écrit par : Laurie Sept / | 04/05/2013

> La finance domine le monde.
______

Écrit par : DidierF / | 05/05/2013

AUTREMENT ?

> Que la finance mondiale gouverne le monde c'est ce que j'ai compris de la conférence d'Emmanuel Faber sur "vivre l'économie autrement" (dispo sur le net)
http://public.ndsagesse.com/fr/conference/2013-04-27_%5BForum-Jeunes-Pros%5D-Emmanuel-Faber-%28Economie-autrement%29/
lors du forum Jeunes Pro la semaine dernière. Il est assez bien placé pour en parler : il en a fait partie (et en fait toujours partie d'une certaine manière). Conférence intéressante car il indique des moyens d'actions, un chemin de liberté pour nous : rechercher la vérité (et nous mettre en action).
Cordialement,
Gilbert
______

Écrit par : gilbert / | 06/05/2013

Les commentaires sont fermés.