09/04/2013
Vigilance partout ! et devenons lucides !
L'affaire du colloque à l'EHESS, suivie de l'affaire du Lutetia, incite à la vigilance lucide dans tous les domaines :
halte à la marchandisation de la vie !
Colloque universitaire pour officialiser le délire queer dans la vie sociale et l'état-civil...
Réunion marketing pour la promotion de la PMA illégale, dans un palace parisien, comme si la loi Taubira avait ouvert la porte au Meilleur des Mondes...
Ce qui vient de se passer cette semaine appelle à la vigilance.
La réplique de l'opinion a mené le palace à annuler la séance illégale.
Mais le colloque universitaire s'est tenu sans encombre.
Leçon : le mouvement de protestation populaire ne doit pas en rester à l'activisme de rue, il doit impérativement accéder à la compréhension de ce qui se passe - et des raisons économiques de l'engrenage des "nouvelles moeurs". En avant pour une écologie humaine intelligente et plénière !
11:17 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : écologie humaibe
Commentaires
MOUVEMENT
> Oui, en avant ! Participez-vous, Monsieur PP, au mouvement "Ecologie humaine" dervillien, ou bien restez-vous à distance ? Il me semble que vous avez un rôle irremplaçable à y jouer.
A.
[ De PP à A. - S'ils m'y invitent, oui ! Sinon, le débat est lancé de toute façon à travers la France, avec ou sans eux... ]
réponse au commentaire
Écrit par : Alex / | 09/04/2013
LEUR ARGUMENTAIRE
> intéressant : l'argumentaire d'un lobby pro "mariage pour tous
http://www.sos-homophobie.org/mariage-pour-toutes-et-tous
-question : Les enfants ont besoin d'un double référent paternel/maternel"
Ces “référentiels” binaires ne cachent-ils pas une vision sexiste de la famille ?
-question: Les enfants ont-ils le droit d’avoir un père et une mère ?
Oui les enfants ont le droit d’avoir un père et une mère mais ils n’ont pas l’obligation d’avoir un père et une mère !
-question Bientôt des enfants avec quatre parents ?
Cette structure familiale existe déjà et peut être vécue en tout équilibre
Une suite de jeu sur les mots, de sophismes sans connexion avec la réalité.
ce n'est aps nouveau qu'il n'et aps possible de discuter avec des gens qui refusent les réalités.
Mais ces idées se répandent au sein de gens qui réagissent au stimulus, qui suivent le dernier qui parle, l'opinion qu'on entend le plus souvent, celle qui arrive à apitoyer.
intéressant de voir ce qu'il disent sur le PACs... ils sont contre !
au nom de l'un des m^mes motifs que la manif d'il y a 15 ans l'absence de protection.
ça montre que ce n'étai qu'un étape ( tjs la même tactique) et que ce sont des lobby qui ne prévoient pas, ne se projettent pas : il sont besoin de vivre qqchose pour dire ensuite si c'est bien ou mal (que de ravages en attendant).
______
Écrit par : E Levavasseur / | 11/04/2013
QUELLE TACTIQUE ?
> Justement,
J'ai du mal à décoder la tactique de LMPT. Refaire une nouvelle manif ? Alors qu'on sait ce qu'en fait le gouvernement ? Et sans avoir un moyen simple et incontestable de prouver un nombre réel de manifestants ?
Se payer une pleine page dans le monde avec un slogan, certes juste, mais pas convainquant pour deux sous (tout marketeux (sic) vous le confirmera) ?
Je pense qu'il est urgent (et même un peu trop tard...) de donner de la lisibilité au mouvement ! Le grand public ne sait rien de cette histoire, s'en fout, et se satisfait des quelques banalités servies par les médias et le gouvernement. Il nous faut COMMUNIQUER (ce que les cathos ne savent décidément vraiment pas faire avec le monde actuel !). Il me semble qu'une campagne d'affichage public autour de la question "Pourquoi je suis contre", avec des réponses du type : "Parce qu'on me traite d'homophobe pour m'empêcher de parler", "Parce que le gouvernement n'a plus que ça pour faire croire qu'il est encore social", "Parce que le gouvernement refuse le débat (citer des exemples) / ment sur les chiffres / divise au lieu d'unir", "Parce que c'est un sujet grave qui mérite de l'attention", "Parce que le gouvernement finance déjà les étapes suivantes : PMA, GPA, Polyamour, etc (et afficher le programme de la "journée d'études" parisienne de l'IRIS (EHESS))", "Parce que selon Goldmann Sachs" avec à chaque fois, la fine fleur de notre analyse sur tous ces points, à l'attention de celui qui prendra un minimum de temps pour lire ...
Les contenus de vos articles et de ceux de Koz par exemple, synthétisés, pourraient parfaitement alimenter une telle campagne, et pourraient la rendre parfaitement compréhensible, même pour tous ceux qui sont globalement favorables au mariage homo, si, pour une fois, on leur parle un langage qu'ils comprennent avec intelligence.
Au passage, sans rouler sur l'or, je serais prêt à soutenir financièrement une telle action, dans la mesure où elle m'aiderait moi aussi, à me donner de la légitimité pour en parler dans mon entourage, et pour dépasser le silence gêné de mes collègues quand le sujet est abordé.
______
Écrit par : NBO / | 12/04/2013
Les commentaires sont fermés.