Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Eugénisme libéral et usine à bébés : en écho à la loi Taubira, l'offensive mercantile commence

 buildingfamiliesshow.jpg

Joyeuse nouvelle pour les amis de la croissance et de l'éthique entrepreneuriale ! Les firmes de biotechnologie humaine attaquent Paris. Première opération le 10 avril à 19 h à l'hôtel Lutétia, par la firme américaine aParent IVF Laboratory, liée aux Fertility Centers of Illinois :



 

...l'invitation parisienne se retrouve sur le site de la firme

 http://www.aparentivf.com/events.html

à côté de l'invitation londonienne :

 london_invite.gif

 

<< Don d'ovocyte, gestation pour autrui, test génétique de dépistage sur embryon – Des consultations individuelles sont prévues le jeudi 11 avril sur rendez-vous – Pour la réunion d'information et les consultations individuelles gratuites, enregistrez-vous dès maintenant sur pariscyf.eventbrite.com

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

www.creatingyourfamily.com >>

 

 

poland_invite.gif

 

 

gpa.jpg

 

 

Commentaires

OUA COOL

> oua cool l'eugénisme entrepreneurial ! c'était pas cool quand c'était l'eugénisme d'Etat (pasque l'Etat c'est mal, je l'ai lu sur un site de droite) mais si c'est le privé alors no problem, c'est good pour ma life.
______

Écrit par : pistoulet / | 08/04/2013

ON PREND LE PARI

> On prend le pari ? Avant l'été le Medef va commencer à dire que "l'industrie biotechnologique française ne peut pas laisser ce marché à la concurrence américaine" ?
______

Écrit par : Laxart / | 08/04/2013

VOUS COMMENCEZ A COMPRENDRE ?

> Et les petits messieurs bien-pensants mais sortis des business schools, ils vont comprendre à quoi menait leur dogme libéral ? Ils vont enfin voir les causes des effets qu'ils déplorent en s'habillant de bleu blanc rose ?
______

Écrit par : brisebleu / | 08/04/2013

ANTICAPITALISME DES SEX-TOYS

> Trop facile, Laxart, vous êtes sûr de le gagner ce pari! J'ajouterai que l'on peut également sans trop de peine prévoir que cette requête du MEDEF sera appuyée par la très philosophique directrice du conseil de surveillance de Publicis, Elisabeth Badinter, le milliardaire (mais de gauche, ça change tout!) Pierre Bergé et quelques Jean Michel Ribes ou Marcela Iacub de service. Bien sûr les libertariens d'extrême gauche feront entendre leur différence en exigeant que PMA et GPA soient intégralement remboursées par la Sécu. Voir dans La Décroissance de ce mois la demande analogue formulée par les militants du NPA (le "A" veut dire "Anticapitaliste", paraît-il...) pour les sex-toys.
______

Écrit par : grzyb / | 08/04/2013

LIBERATION NATIONALE

> Et avez-vous remarqué? Un grande partie de la communication relative à l'invitation parisienne est rédigée non en français, mais en atlantique. Sortir de cette logique mortifère impose AUSSI une libération nationale dans le domaine de la culture et nécessairement politique.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 08/04/2013

@ brisebleu

> Les mêmes bien pensants en bleu blanc rose qui nous préparent des colloques très chics sur l'écologie humaine sponsorisés par "La Croix", vont-ils comprendre un jour que le marché de la procréation humaine, la standardisation biotechnologique de la vie humaine réduite à un produit fabriqué et proposé sur catalogue, s'enracinent dans un même délire productiviste que l'eugénisme appliqué à la biodiversité agricole, réduite et modifiée génétiquement à l'aune de sa supposée efficacité productive et de sa rentabilité commerciale sous le mode Monsanto ?
Vont-ils comprendre un jour que le mépris et la chosification de la vie et de la nature humaine s'inscrivent dans la continuité de notre mépris et de notre chosification de la vie et de la nature végétale et animale ? Vont-ils comprendre que notre rapport à l'une est signe de notre rapport à l'autre ? Vont-ils comprendre un jour l'unité fondamentale du vivant et de la création ? Vont-ils un jour arrêter de se raconter des histoires en opposant l'écologie humaine à l'écologie environnementale afin de mieux camoufler leur profonde fascination pour ce «progrès» techno-industriel dans lequel nous nous plaisons à confondre la toute-puissance prométhéenne de l'humanité sur la création avec notre responsabilité humaine d'humbles gardiens de la création devant Dieu ?
Certainement pas avec en leur sein des représentants de l'industrie nucléaire rusés comme le démon, chargés d'organiser un simulacre de «débat» entre gens bien élevés, de contourner la question de la sortie du productivisme, afin que nous trouvions (tous ensemble, main dans la main, hein!) les solutions techniques et productivistes «innovantes» (comme dit la novlangue techno-industrielle) à la catastrophe technique et productiviste qui se déploie sous nos yeux à tous les échelons du vivant !
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 08/04/2013

BLOY

> "Satan est assis à la table de tous les festins et nous y rassasie d'horreurs." Léon Bloy
______

Écrit par : Guit'z / | 08/04/2013

à Pierre Huet

> l'anglais obligatoire dans la communication en France : cas d'un nombre grandissant de messages publicitaires. On ne prend même plus la peine de tout traduire. Pire : des messages franco-français sont en globish, comme si c'était un argument de vente que d'avoir l'air US :
- le monstrueux "Ouigo" (we go) du TGV
- le low cost
- SFR : "êtes-vous 4G ready" ?
- Opel : "Adam & you"
- les boutiques The Phone House
- la pub télé pour Citroën entièrement en anglais
etc.
Sans oublier les titres de films qu'on ne traduit même plus. Warm Bodies ! Twilight !
Nous sommes des colonisés serviles et jouissant de l'être. Ravage des séries télé.
______

Écrit par : Kevin Mouchaboeuf / | 08/04/2013

ESCLAVAGE

> Christiane Taubira, qui a voulu une loi de condamnation de l'esclavage va être à l'origine de ceci en France :
http://www.meres-porteuses.com/futurs-parents/frais
______

Écrit par : E Levavasseur / | 08/04/2013

@ kevin flybeef

Chui complètement crazy about ce que vous dites !

@ brisebleu

sans oublier les socialos qui avec leur rejet de Dieu pour avoir le culte de l'homme, leur désir de le détacher de la tyrannie cléricale, ont fini par rejeter même la nature dont les règles leur semblaient les dernières à ligoter "l'homme nouveau".
Intéressant de voir que dès les années 20, les pays libéraux appliquaient des politiques eugénistes (et disaient que les pays de populations cathos étaient attardés car ils ne le faisaient pas) : Suède, GB, Etats-Unis, suivis par les dictatures nationales-socialistes (programme Aktion t4 en 1937) et internationales-socialistes (l'URSS et l'avortement dès 1921)
Et toujours pour de bonnes raisons.

@ PP

Avez-vous noté qu'il y a une version chinoise au site dont vous donnez l'adresse ?

@ serge

sans oublier La Vie qui a éprouvé le besoin de faire tout un dossier pour expliquer le fond du problème du monde : le vote FN. (d'après ce journal, concernant le libéralisme, tout va bien grâce à "monsieur Obama" et il existe un "libéralisme raisonnable")
______

Écrit par : E Levavasseur / | 08/04/2013

MAIS C'EST ILLEGAL

> je ne comprends pas bien :
- le DPI (diagnostic préimplantatoire, choix de l'embryon sur certains critères génétiques) est interdit en France, sauf quelques exceptions très encadrées (maladies génétiques graves entraînant l'autorisation de recours à la PMA, et PMA avec FIV, mais dans ce cas, le DPI est réduit au strict minimum, alors qu'il est très ouvert aux US et en GB, par exemple, sexe du bébé, strabisme, etc...)
- la vente d'ovules est interdite en France."Donor" est un mot pudique, mais les anglo-saxons savent très bien ce qu'il sous-entend (le "don" d'ovule résultant d'une procédure longue et douloureuse, si on veut que l' "offre réponde à la demande, il faut rendre l'offre attractive")
- la GPA est interdite en France
Est-ce légal de tenir ces séminaires d'information et plus grave, de faire des consultations allant dans ce sens en territoire français et pour des citoyens a priori français ?
Je suis vraiment perplexe, j'avoue, qu'on aille aussi loin dans le non-respect de nos lois.
Quand on voit que les tenants d'une autre opinion sont décrédibilisés, privés d'un vrai débat, non-comptés quand ils manifestent, empêchés de manifester dans de bonnes conditions, ça m'inquiète vraiment : plus d'Etat de droit, exaspération des citoyens de tous bords, et perte d'une vision de l'homme partagée par tous ou presque. Ce sont les ingrédients d'une guerre civile ou d'une révolution, grande spécialité française, hélas.
______

Écrit par : Dgeni / | 08/04/2013

@ ESCLAVAGE

> J'aime beaucoup (-; le site mere-porteuses, avez vous vus que dans les "frais annexe" il y a ... "Frais de psychologue",
Ben tiens, il y ont pensé, eux !
______

Écrit par : gilbert / | 08/04/2013

@ Dgeni

> "ce n'est pas illégal, c'est en avance".
Telle est la pirouette habituelle !
on peut aussi relever :
"ça se fait déjà, autant que ce soit légal"
"il le faut pour empêcher les dérives" (mais c'est DEJA un MAL !)
"il faut toujours choisir la liberté"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 08/04/2013

LEUR TERRIFIANT SOURIRE COLGATE

> Simple copié-collé depuis http://www.meres-porteuses.com/ :
> "Nous pensons qu’être infertile n’est pas un obstacle à la création d’un enfant et nous nous consacrons à la réalisation de vos rêves en vous guidant pas à pas tout au long des étapes de l’assistance médicale à la procréation et vous aidant à chaque décision à prendre vous concernant, concernant une mère de substitution ou une donneuse.
Le personnel de l’agence est là pour vous assister dans vos choix. Nous sommes membres de l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), de Resolve, l’organisation nationale à but non lucratif sur l’infertilité et membres de la Society for Reproductive Professionals. En tant que membres, nous adhérons aux principes et respectons l’éthique de la profession."

"Création" d'enfants et "éthique de la profession" : tout va bien.
Le couple Caballero (fondateurs de ce truc) : des cavaliers de l'Apocalypse ? Leur sourire Colgate me fait flipper, de même que leur acharnement procréatif personnel.
______

Écrit par : Alex / | 08/04/2013

CHEVENEMENT

> Je ne connaissais pas le site (causeur.fr), je ne sais donc pas ce qu'il vaut généralement. Mais là nous avons un article à lire absolument sur Jean-Pierre Chevènement et la loi Taubira.
Là: http://www.causeur.fr/jean-pierre-chevenement-mariage-gay,22003#
______

Écrit par : Nicolas Dangoisse / | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.