Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Chahuté dans une fac, Binet crie au scandale

Il découvre que les gens ne sont pas contents :



Ayant dit ce que nous pensions des groupuscules de la place de l'Etoile, nous pouvons dire à M. Erwann Binet (l'homme de la loi Taubira) ce que nous pensons du chahut d'hier soir à l'université  de Saint-Quentin-en-Yvelines. Célèbre pour avoir transformé en cérémonies du mépris certaines auditions préalables au vote de la loi, M. Binet était dans un amphi de cette université pour le service après-vente du "mariage pour tous". Habitué à parler en manager, le député ne s'attendait pas à des insurgés. J'ignore qui ils étaient, mais ils lui ont fait le coup classique des clameurs et des banderoles ; le député a estimé ne pas devoir rester, et a fait appeler la police – de plus en plus présente lorsqu'il est question de la loi Taubira. M. Binet déclare maintenant : "J'espère que ce n'est pas le signe d'une radicalisation". Je me permets de lui faire observer qu'en fait de radicalisation la loi Taubira est un record ; je lui signale aussi qu'un rien l'effraie, et qu'on doit s'attendre à du bruit lorsqu'on se rend dans les universités, à notre époque, en tant que porte-parole de la classe politique. Le temps est révolu où les étudiants écoutaient les leçons du libéralisme obligatoire : la crise est là, le système a montré ce qu'il valait (économiquement, socialement, moralement), plus personne n'est dupe ; la diversion métrosexuelle de type zapatériste est en train d'échouer en France comme elle a échoué en Espagne, et la violence du drame socio-économique ne peut plus être dissimulée sous des fumées arc-en-ciel. Déconseillons à M. Binet d'aller de nouveau face aux étudiants. Déconseillons-lui aussi les ouvriers et les paysans. Déconseillons-lui la région nantaise, la région lorraine et quelques autres. Il fait froid dehors ; M. Binet devrait rester au chaud rue de l'Université.


 

Commentaires

LASSANTE

> Lassante, la posture des profiteurs voulant jouer aux grands novateurs.
______

Écrit par : le balp / | 27/03/2013

PAS POUR TOUS

> On connaît la propension des gouvernements à habiller de formules insignifiantes les lois les plus immorales et contestables (l'IVG par exemple). Je m'étonne cependant, sauf erreur, que personne n'ait relevé l'incongruïté de la formule « mariage pour tous ». Je suppose que les bébés et les vieillards atteints d'Alzheimer sont exclus de la citoyenneté égalitaire. Ainsi que le Président de la République soi-même qui, de surcroit, est le seul à bénéficier de la liberté de conscience qui est déniée aux maires !
______

Écrit par : Jean-Claude Alleaume / | 27/03/2013

POLICE PARTOUT

> C'est vrai que la police est de plus en plus présente à chaque manifestation contre le gouvernement en place. J'étais à Angers le vendredi alors que Ayrault nous rendait visite. Évidemment, il était attendu par ceux contre l'aéroport de Notre Dame des Lande et surtout ceux contre la loi Taubira.
Grand déploiement pour l'occasion des forces de police et beaucoup de CRS qui repoussaient les manifestants qui n'ont pas tenté beaucoup plus qu'une résistance passive : à savoir, on tentait de rester à notre place et on se faisait repousser sans trop de ménagement.
Résultat, ils ont réussi avec les fourgons à bloquer du champs de vision du premier ministre toute trace de la petite manifestation : "Dissimulez cette opposition que je ne saurais voir".
Finalement, seulement un oeuf lancé par un jeune un peu échauffé qui s'est fait arrêter aussitôt et le plus drôle, c'est que certains manifestants s'excusaient aux CRS pour l'oeuf lancé...
Bref...
______

Écrit par : A-L P / | 27/03/2013

DIGNE FILS

> Depuis le site [...], [...] trace un portrait du XVIIIe siècle, dit "des Lumières". Il y a un personnage central dans ce portrait. C'est une "Lumière", i.e. une personne qui s'assied à son bureau, pense la société, arrive à une conclusion et exige qu'elle soit appliquée quels qu'en soient les coûts pour le reste de la société. Elle a une définition de Voltaire, qu'elle cite, disant (selon mon souvenir) "La société nourrit et entretien quelques penseurs isolés dont la fonction est de l'éclairer" Ce monsieur Binet est un digne fils des Lumières.
______

Écrit par : DidierF / | 27/03/2013

QU'IL EVITE LES RENCONTRES

> Il a estimé ne pas devoir rester. Une brève lueur de lucidité ? Vite éteinte avec l'appel aux policiers.
Enfin, les étudiants n'ont pas eu à le supporter, c'est déjà ça : ça aurait sûrement fait monter leur tension artérielle de 2 ou 3 points.
Quant aux universités, elles étaient déjà, comment dirions-nous, très "remuantes" au Moyen-Age.
Je déconseillerais aussi au député les rencontres avec les chômeurs, les artisans et commerçants, les... Au fait, il vaudrait peut-être mieux lui indiquer qui il peut rencontrer sans danger. Je suggèrerais bien les accidentés en coma profond, mais il devrait pour ce faire se rendre dans un hôpital et forcément croiser le personnel soignant.
______

Écrit par : Barbara / | 27/03/2013

> faut les marquer à la culotte. PA CI FI QUE MENT
______

Écrit par : stevenson / | 27/03/2013

DENI DE REALITE

> Merci Patrice. Je suis effaré du microcosme dans lequel vivent nos élites. Que ce soit sur le MPT, la crise économique ou la désagrégation des liens sociaux et sa violence quotidienne, c'est un déni de réalité à croire que pour eux le monde se résume à Bruxelles, au centre de Paris, au show biz et au vacances dans les îles.
______

Écrit par : Ludovic / | 27/03/2013

CHALEUR

> M. Binet réfléchira à 2 fois avant de se déplacer quelque part.
On attend avec impatience les prochains déplacements en province de Mme Taubira. Nous l'accueillerons avec chaleur !
______

Écrit par : Guillaume / | 27/03/2013

> de toutes façons, la police n'intervient dans les universités qu'à l'appel du doyen
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/03/2013

IL NE SE REND PAS COMPTE

> Le pire, c'est qu'il ne se rend probablement pas compte, et qu'il se demande sincèrement pourquoi les gens ne sont pas gentils alors que lui il veut juste être gentil avec tout le monde, en imposant pour le bien des gens et malgré eux une avancée égalitaire.
Il ne se rend tout simplement pas compte que, comme le disait le député Azéma, les gens ont de vrais problèmes (ils n'arrivent pas à se loger, à se nourrir correctement, à payer les études de leurs enfants) et que la diversion gouvernementale imposée par force, ça passe de moins en moins bien.
______

Écrit par : Pema / | 27/03/2013

GROTESQUE

> A mourir de rire !
Un p'tit député de gauche qui appelle à l'aide la police parce qu'il se fait chahuter par des étudiants.
Et il en rajoute avec des commentaires qui ont du bien faire marrer les gamins.
Lorsque j'étais étudiant, j'ai participé à quelques chahuts et manié la boule puante. Nos maîtres étaient de vrais éducateurs et savaient réagir en conséquence.
Ce p'tit député est terriblement, dramatiquement sérieux.
S'il vient à Notre dame des landes et qu'il se prend des oeufs pourris, il appelle l'armée contre les séditieux qui s'en prennent à la République ?
Grotesque.
______

Écrit par : gdecock / | 27/03/2013

BRAVO

> Quand on pense qu'il a donné des leçons à Mgr Aillet, parce qu'il ne doutait pas assez de ses convictions... Je le cite: "Votre courrier est pétri de certitudes. A aucun moment le doute ne vous anime." Mais si quelqu'un essaie de l'ébranler, il préfère se draper dans sa dignité! Bravo la capacité à se remettre en question !
______

Écrit par : L'oeil et l'esprit / | 27/03/2013

AUDITION RESTREINTE

> C'est un problème d'audition particulièrement restreinte : si les gens sont "gentils" et ne font pas de bruit , il n'entend pas.... Si ils manifestent plus bruyamment il prend peur et appelle au secours....
Tout irait mieux s'il décidait d'écouter.... Parce que lui, il n'a pas vraiment l'excuse de la surdité....
______

Écrit par : Gégé / | 27/03/2013

FOU RIRE

> "J'espère que ce n'est pas le signe d'une radicalisation"
Merci PP pour ce grand moment de fou rire, je n'aurais voulu rater cette réplique pour rien au monde. Quelle rigolade !
Que M Binet se rassure, il n'y a aucune exaspération de la population, qui vit bien paisiblement dans l'opulence et dans l'insouciance du lendemain. Pas la plus petite frustration de n'être pas écoutés par nos zélites (élite de quoi, d'ailleurs ? de l'égoïsme ? de la manipulation ?).
Non, franchement, qu'il se renseigne, sur tous les fronts (politique, écologique, économique, social...), en France, c'est le calme plat. Pas la plus petite manifestation de mécontentement en vue...
Ah, si, j'oubliais, il y a eu quelques dizaines de dizaines de dizaines de milliers de gens à Paris Dimanche 24, mais les RG, bien renseignés, peuvent le rassurer : pas de revendications, ces braves citoyens avaient perdu leur clés et étaient allés les chercher.
Il a bien fait d'appeler les policiers. La France, heureuse, riche et épanouie, ne peut tolérer que quelques frustrés se "radicalisent". Non mais...
______

Écrit par : Dgeni / | 27/03/2013

HELIPORTAGE

> Et puis demain soir ? ha ha Hollande va rigoler. A moins qu'il envoie ses CRS/PS bloquer toutes les rues avoisinantes de France 2 ou le déposer par l'hélico sur le toit de l'immeuble.
______

Écrit par : Antoine / | 27/03/2013

ACCEPTER LE DEBAT

> L'agitprop genre "act up" ou "femen" ou "milice", je suis contre. Il faut accepter le débat. Ce débat était un débat contradictoire. L'empêchement d'une réunion par l'agitprop est une méthode fascisante en général utilisée pour empêcher l'expression de la vérité. Ce n'est pas parce que les médias empêchent l'expression des anti-mariage gay qu'il faut utiliser les mêmes méthodes "totalitaires". Non-violence, non-violence, non-violence!!! "La vérité ne s’impose que par la force de la vérité elle-même qui pénètre l’esprit avec autant de douceur que de puissance". Dignitatis Humanae §1 Pardon, Mr Binet!!!
______

Écrit par : elkana / | 27/03/2013

@ elkana

> Vous pouvez très bien écrire totalitaire sans les guillemets, ce n'est pas exagéré puisque le totalitarisme commence dès qu'on n'admet pas l'expression des opinions divergentes.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/03/2013

L'AVIS DE F.X. BELLAMY

> Voilà ce qu'écrit FX Bellamy un jeune prof de philo en quelques tweets et que je trouve assez juste... sortons de cette mentalité soixantehuitarde :
1- Nous avons passé assez de temps à demander un débat pour ne pas l'empêcher quand l'occasion trop rare s'en présente.
2- Celui qui fait taire son contradicteur montre qu'il se sent faible. Nous n'avons rien à craindre d'un dialogue argumenté, au contraire !
3- L'injustice répétée de la majorité affaiblit les libertés ; cela ne nous autorise pas à devenir les complices de cette faute historique
4- Enfin, notre histoire a fait de l'Université, depuis le Moyen-âge, un sanctuaire du savoir et du dialogue. Je me suis assez opposé aux.blocages qui l'ont régulièrement dévoyée, pour ne pas être en colère aujourd'hui. EN AUCUN CAS la brutalité n'a sa place dans un amphi.
______

Écrit par : carmel / | 27/03/2013

@ Elkana,

> Le problème du débat est qu'il faut être 2 pour débattre et ce p'tit député préfère les monologues assassins.
Alors un chahut de potache n'est pas toujours mauvais pour remettre les petits prétentieux à leur place.
______

Écrit par : gdecock / | 27/03/2013

F.X. BELLAMY (2)

> Mmmouais... Adjoint au maire de Versailles, futur secrétaire d'Etat à la Culture ou à l'Education nationale d'un futur gouvernement Copé, FX Bellamy se voit-il d'avance dans la peau du représentant de l'Etat chahuté par des gens mécontents ? Donc solidaire du député Binet ? J'espère que non.
Quant au "débat", l'expérience est faite : il est impossible avec la classe politique socialo-libérale, et spécialement avec M. Binet comme on a pu le voir lors des auditions à l'Assemblée nationale.
Alors, bon, François-Xavier, tu nous prends pour des naïfs ?
______

Écrit par : jean-eudes / | 27/03/2013

ARGUMENTER

> 100% d'accord avec Elkana et F.X. Bellamy. Il n'y a rien à attendre de la violence; à continuer comme ça, les opposants au "mariage pour tous" perdront toute crédibilité.Il faut continuer à simplement argumenter, fût-ce fermement et votre combat sera considéré avec plus de faveur (je dis"votre" et non "notre" car je vous écris de Belgique.
______

Écrit par : Georges354 / | 27/03/2013

à E. Levavasseur

> ce que vous donnez c'est la définition de l'intolérance. Le totalitarisme c'est ça aussi, bien sûr, mais c'est plus : le flicage intégral de toute la vie privée et publique, la prise en main de l'individu "depuis la naissance jusqu'à la mort, heure où je le rends au pape", comme disait Mussolini.
______

Écrit par : manganello / | 27/03/2013

NON À LA MANIF DE TROP

> Un autre chahut serait organisé ce soir à l’intention de François Hollande devant France Télévisions. Une parodie des Femen par des hommes, si j’ai bien compris. Une connerie organisée par la Manif pour tous. Il est temps que cessent les barjoteries et autres parodies d’engagement social ou politique. C’est d’ailleurs ce que nous suggère l’émergence du mouvement de « l’écologie humaine » (http://www.ecologiehumaine.eu/les-assises-de-lecologie-humaine/ ) dont cette chère Frigide Barjot n’est pas la figure de proue. Oui, oublions son carnaval permanent, décorons-la d’un ruban bleu-blanc-rose pour service rendu au réel et à la patrie. Mais ne nous y trompons pas : la prochaine « Manif pour tous » est d’ores et déjà la manif de trop.
______

Écrit par : Denis / | 28/03/2013

@ Denis :

> Bravo !
C'est exactement ce que veut le gouvernement !
Pratiquer le déni en espérant décourager les défenseurs de l'enfant qui est le grand perdant de cette loi.
Le seul atout du gouvernement est la lassitude.
Ne nous lassons pas. Il est vrai que c'est plus difficile pour les provinciaux qui sacrifient outre le coût un WE complet.
______

Écrit par : franz / | 29/03/2013

VERS LA MANIF DE TROP ?

> @ franz - Je fais amende honorable concernant Frigide Barjot. Mon coup de gueule de jeudi matin était exagéré et largement injuste à son endroit. Contrairement à ce qui ressortait d’un reportage de France 2, que je venais de voir (je devrais pourtant être prévenu sur les approximations de cette chaîne publique), les « Hommen », cette parodie des Femen, ne relèveraient pas d’elle, mais d’un groupe dissident, issu du collectif de la Manif pour tous (LMPT).
Personnellement, je le reconnais : le style de la parodie, du pastiche, de l’imitation ironique ou cruelle a ses limites et il use ma patience à l’heure où les Français sont appelés à réfléchir très sérieusement à l’engagement social ou politique qui doit être le leur pour s’opposer à des lois scélérates.
Cependant, j’insiste : la division, l’usure est là – présente au sein du collectif LMPT. Et nous conduit inexorablement, sauf si ce collectif sait se reprendre et évoluer, vers la manif de trop.
Que ce dimanche de Pâques renouvelle nos cœurs et ravive nos forces pour suivre le Christ serviteur de l’homme, de tout l’homme !
______

Écrit par : Denis / | 30/03/2013

à Denis

> je sens ça comme vous. Les manifs ont donné ce qu'elles pouvaient donner : très peu de choses face à un pouvoir tétanisé. Tout ce que Hollande a pu faire est de retarder et peut-être enterrer la PMA, ce qui désarme la microfraction de la gauche-de-gauche qui était hostile au projet. (voir le texte de Mme Fayaud, qui ne critique pas le mariage gay ni l'adoption mais seulement la GPA et à la rigueur la PMA).
Qui veut une troisième manif ? Les partis politiques existants (UMP et dans une certaine mesure FN) et ceux qui veulent créer un nouveau parti d'extrême droite à coloration religieuse. Pour cela ils jouent avec une idée démentielle : deux millions de Français dans la rue renversant Hollande. Cette manif ne renverserait rien mais se ferait tirer dessus. C'est ça qu'ils veulent ? Promener des morts dans les rues en hurlant "vengeance" ? Le "printemps arabe" est né dans le sang de gens suicidés ou tués par la police (on voit ce qu'il a donné ensuite). Le "printemps français" puise implicitement dans cette idée de mort. C'est un projet monstrueux, la politique du pire est la pire des politiques.
______

Écrit par : morgenstern / | 30/03/2013

@ morgenstern

> Récusons comme vous le faites la politique du pire. Mais ne refusons pas tout engagement politique. Pour ma part, je pense que le mouvement naissant de "l'écologie humaine", encadré par des personnes dignes de confiance, devrait envisager plus ouvertement et clairement une action politique, à l'enseigne du retour au réel, et de l'usage que nous faisons de nos si chères libertés (de moins en moins au service du bien commun/de l'intérêt général).
______

Écrit par : Denis / | 30/03/2013

à Denis

> hou là, Denis, vous vous rendez compte ? Pour l'instant personne ne sait quelle ligne va se dégager du fameux comité pour l'Ecologie humaine, il y a même des cathos qui refusent toute idée de ligne car ce serait faire un choix (et que les choix sont "contraires à l'espérance", beuleu-beuleu), et vous voudriez qu'on y parle déjà d'engagement politique ? Mais dans quoi ? aucun parti existant n'est au service de l'idée d'écologie humaine. Il n'y a que des guignols : le parti bidon de mame Boutin qui cavale derrière Copé (bonjour l'écolo-humain), ou des groupuscules encore plus infimes. Et chercher une niche politique ne servirait qu'à enterrer le débat sur le fond, l'analyse du système économique actuel, au nom d'on ne sait quelle dérisoire "efficacité" (O,2 % des suffrages à l'arrivée après avoir perdu temps, argent et énergies à faire "campagne" dans l'indifférence de l'opinion). Non, pitié, l'heure est à la prise de conscience du vrai problème par les catholiques : secouer la chape de plomb du conformisme libéral qui écrase le catholicisme français (malgré les efforts des évêques, voir "Grandir dans la crise" etc).
______

Écrit par : jean-eudes / | 30/03/2013

à jean-eudes

> "malgré les efforts des évêques" : des évêques de la génération Jean-Paul II. Parce que ceux d'après, c'est pas le sens social qui les étouffe ! en dehors de défiler contre l'IVG on les voit pas beaucoup sur le sujet.
______

Écrit par : zrak / | 30/03/2013

à zrak

> Ce genre de procès d'intention caricatural ne fait pas beaucoup avancer les choses...
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 31/03/2013

> à Michel de Guibert. Procès d'intention ? Mais non, constat factuel. Je ne vais pas donner de noms, vous devez les connaître aussi bien que moi, mais je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur leurs déclarations sur deux ans. Ce qu'ils disent est juste. le problème est ce qu'ils ne disent pas. Vous verrez ce qui manque. Hélas.
______

Écrit par : zrak / | 01/04/2013

> en tout cas, "ce qui manque" chez quelques Français... ne manque pas chez le pape Bergoglio. Que Dieu nous le garde longtemps !
______

Écrit par : indignada / | 01/04/2013

Les commentaires sont fermés.