Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

L'économiste Pierre-Yves Gomez (cosignataire de l'appel à des Assises de l'écologie humaine) nous envoie ce message

 py-gomez-profil.png

Directeur de l’Institut français de gouvernement des entreprises/EM Lyon, il nous dit : "témoignons de nos accords" :

 

 


Chers blogueurs, je n'ai pas l'habitude et pas beaucoup d'intérêt à aller sur les blogs, parce qu'en général il me semble qu'on y échange des arguments destinés à se convaincre soi-même plutôt que de se comprendre mutuellement. Ce n'est évidemment pas le cas de ce site que me signale Tugdual. Je suis impressionné par la quantité de commentaires exégétiques sur notre tribune dans La Croix, même si, au temps d'internet et du e-mail, il me semble que la meilleure façon de savoir ce que les auteurs ont voulu dire c'est sans doute de le leur demander, non ? Merci en tout cas à ceux qui s' y sont intéressé. Mais un texte est aussi un révélateur du lecteur et chacun en fait ce qu'il en veut. Juste un mot sur celui, excellent, de P. de Plunkett pour dire que je suis totalement en phase avec lui. C'est d'ailleurs pour apporter ce point de vue que j'ai participé à cet appel à des assises avec mes amis Tugdual et Gilles. Depuis plus de vingt ans, mon travail académique en économie porte sur la mise en évidence des implicites anthropologiques du libéralisme et sur leurs conséquences sur les pratiques économiques notamment dans et par l'entreprise. Il suffit de taper mon nom sur Google pour le constater (là aussi avec Internet tout est tellement simple). Et si donc nous étions d'accord ? Et si nous nous en réjouissions ? Et si nous considérions que les problèmes de nos frères en humanité exigent que nous témoignions aussi de nos accords ? Pour ma part, j'essaie de participer, dans la mesure de mes petits moyens, à travailler sur les questions qui préoccupent les fidèles de ce blog. Évidemment c'est une goutte d'eau. Comment peut il en être autrement? Mais un fleuve n'est jamais qu'une série de gouttes d'eau. La mienne, les vôtres, composant le même courant puisque la Source est unique. Je le crois fermement.

Fraternellement à tous.

                                                        Pierre-Yves Gomez 


 

> Merci à Pierre-Yves Gomez de ce message et des sentiments fraternels qu'il nous adresse. Nous lui adressons les nôtres !

                                                                                                                                                                                PP