Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Le lobby gay "n'existe pas" en France, où il fait la loi. Mais "il existe" au Vatican, où il n'obtient rien...

Les médias sont-ils schizophrènes ?

 


Si un commentateur se permet de dire que l'Inter-LGBT est un "lobby gay", c'est une huée dans le monde officiel : on sait qu'il n'y a pas de "lobby gay", que la loi Taubira est un produit spontané de l'Etat républicain, etc.

En revanche, le monde officiel parle de "lobby gay" à propos du Vatican ; même si cette rumeur (montée sans l'appui d'aucun fait) n'est qu'une crème fouettée journalistique.

On voit ainsi la schizophrénie du monde officiel. Deux logiques incompatibles sont en action. D'une part, la norme gay friendly interdit que l'on parle de ce lobby à propos de la France ; d'autre part la norme anticléricale permet de parler du lobby (et de dire n'importe quoi) du moment que c'est contre l'Eglise romaine.

Ainsi le lobby gay – osons le mot – est présenté comme inexistant en politique française, mais existant (voire puissant) en politique vaticane.

En France, ce lobby inexistant est tout de même déclaré très sympa, alors qu'on le présente comme un inquiétant réseau (tapi dans l'ombre) quand on parle du Vatican.

Le tout au moment où le LGBT obtient ce qu'il veut de l'Etat français (ce qui montre tout de même un certain pouvoir), mais n'obtient rien du Magistère de l'Eglise (qui critique au contraire ses revendications).

D'où la question posée par des milliers de Français en lisant ces choses dans le Journal du dimanche et en les entendant à la télévision : à quoi joue le monde officiel ?

 

00:25 Publié dans Eglises, Idées, Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : lgbt, vatican

Commentaires

> à quoi joue le monde officiel ? Au c.. bien entendu. LOL
______

Écrit par : Antoine / | 25/02/2013

LE PSAUME 27

> « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? » Nos pauvres gens des médias devraient méditer un instant ces versets du psaume 27 pour comprendre pourquoi l’Eglise ne tremble pas devant le « lobby gay », ni devant quelque pouvoir que ce soit.
______

Écrit par : Denis / | 25/02/2013

PRESTIDIGITATEURS

> Attention le "lobby gay" n'existe effectivement quasiment pas (1 milliardaire, 2 paumés, 3 bobos, 4 pelés et 5 tondus maximum).
Mais ce qui existe carrément bien, c'est l'amplificateur surpuissant de ce microlobby : le gouvernement et les médias. Ils nous font un tour de magie à rendre malade David Copperfield: transformer des activités sexuelles en politique de progrès et de libération de l'humanité.
Donc plutôt que de parler du lobby gay, il faudrait parler du lobby des prestidigitateurs, mais là c'est une autre paire de manches, et on y risque sa place voire sa peau.
______

Écrit par : RH / | 25/02/2013

Lobby gay et actualité des médias:

> http://www.ojim.fr/le-monde-veut-encadrer-la-liberte-editoriale-de-la-vie/
______

Écrit par : Pierre Huet | 25/02/2013

LA PETITION CITOYENNE A FAIT PLOUF

> La pétition citoyenne : ça a fait plouf ! Je cite (source : site du CESE) :
"Pétition citoyenne : délibération du bureau du 26.02.2013.

Délibération du bureau adoptée à l’unanimité
La révision constitutionnelle de 2008 a permis au Conseil économique, social et environnemental d’être saisi par voie de pétition, ouvrant ainsi la 3ème°Assemblée de la République française aux nouvelles formes d’expression citoyenne.
Le 15 février dernier, le CESE a ainsi reçu la première pétition citoyenne dépassant le seuil requis des 500.000 signatures.
Comme le prévoit le règlement intérieur, le bureau du CESE compétent pour en examiner la recevabilité, a auditionné aujourd’hui le mandataire unique de cette pétition, Monsieur Philippe BRILLAULT.
Après avoir pris connaissance du résultat des opérations de vérification sous contrôle d’huissier, le bureau a constaté que les conditions de nombre et de forme étaient réunies.
Pour autant, et en vertu de l’article 69 de la Constitution et de l’article 2 de l’ordonnance du 29 décembre 1958 portant loi organique relative au Conseil économique social et environnemental, la saisine du CESE pour avis sur un projet de loi relève exclusivement du Premier Ministre. Celle-ci ne saurait ainsi être autorisée par voie de pétition citoyenne.
Le bureau a conclu que la pétition sollicitant l’avis du CESE sur un projet de loi n’était pas recevable. Il a par ailleurs rappelé que la saisine du CESE ne saurait, a fortiori, avoir un effet suspensif d’une procédure législative en cours.
Délibération du bureau adoptée à la majorité
Par ailleurs, le bureau du CESE estime que les évolutions contemporaines de la famille et ses conséquences en matière de politiques publiques justifient une autosaisine de la part de notre Assemblée. Le Bureau examinera avec les formations de travail concernées les conditions d’examen et le calendrier de cette autosaisine."

Prochaine étape, que je vois grosse comme une maison : l'interdiction de la manif du 24 mars, en raison de l'application du plan vigipirate rouge renforcé...Les pouvoirs publics seraient tout à fait en droit de le faire.
Et après : la Révolution ? Tu parles...les cathos sont légalistes et ...gentils. En plus, la révolution, c'est un truc de gôôôche, non ? Les seuls dans ce fichu pays qui auraient assez de c...pour mettre à bas le système en en payant le prix, ce sont les salaf' et assimilés. Mais je crois qu'on regretterait bien vite la chienlit libérale-libertaire !
Et puis, il faudrait un "homme du Destin". Je ne suis pas certain qu'on ait un nouveau de Gaulle en magasin.
______

Écrit par : Feld / | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.