Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

La droite "fière de ses valeurs"

Assemblée nationale (ici), vote de l'article 1 du projet Taubira... À l'UMP, 97 absents, 3 voix pour, 2 abstentionnistes (sur 196 députés). À l'UDI, 27 absents (sur 29 députés). Au FN-RBM, 2 absents (sur 2 députés).  Moins de monde en séance qu'à la radio et à la télévision.

mariage gay, droite

 

 

mariage gay,droite

mariage gay, droitemariage gay, droitemariage gay,droite

 


 

-

17:53 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : mariage gay, droite

Commentaires

MARECHAL, VOUS VOILÀ (ABSENTE)

> http://www.youtube.com/watch?v=9fXIAIJi8wk
Où Marion Maréchal Le Pen tient des propos martiaux contre la loi Taubira... avant de "ne pas prendre part au vote".
______

Écrit par : indignada / | 03/02/2013

COLLARD AUSSI, OU NON PLUS

> http://www.directmatin.fr/politique/2013-01-13/manif-pour-tous-les-cadres-fn-presents-en-nombre-335555
Présent dans la rue, pas dans l'hémicycle.
______

Écrit par : jeanmi / | 03/02/2013

FANTASME

> Magazine TÊTU, 24 janvier : "À l'UMP, l'opposition au mariage pour tous fait la quasi-unanimité."
______

Écrit par : sunset / | 03/02/2013

CONFORT

> Confort électoral tous terrain, aux uns ils pourront dire "je n'ai pas voté la loi", aux autres "je n'ai pas voté contre". Le pardon chrétien ne sera pas incompatible avec la rancune électorale !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/02/2013

CLASSE POLITIQUE

> Tout ce barouf copéiste pour aboutir à ce que 50 % du groupe ne prenne pas part au vote ??? lamentable classe politique. C'est du dehors qu'il faudra reconstruire.
______

Écrit par : Laxart / | 03/02/2013

CURIEUX

> Attention quand même de bien noter que le vote a eu lieu exceptionnellement un samedi, donc presque en catimini, ce que je trouve curieux.
______

Écrit par : ludovic / | 03/02/2013

@ ludovic

> Oui, beaucoup l'avaient remarqué, mais sur une telle affaire, on ne démord pas, même le week-end. Mais c'est cohérent avec le flou de Copé dans Famille Chrétienne.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/02/2013

INTERIEUREMENT VIDES

> Nos politiques baignent tellement dans la mauvaise foi et l'apparence qu'ils sont intérieurement totalement vides, inertes, en hibernation longue durée (j'ose encore croire qu'une rupture dans le système pourrait tout de même les réveiller, mais ça fera mal!). Actuellement, je ne vois pas que nos élus, de gauche comme de droite, aient des convictions fortes, je veux dire de celles pour lesquels on est prêt à souffrir, à y perdre sûrement sans être sûrs d'y gagner par ailleurs, de celles qui font un homme, qui nous travaillent la nuit et nous portent le jour. Ils sont feuilles mortes au gré des vents et des courants. Le fatalisme scientifique, comme beaucoup de nos contemporains, leur tient lieu d'excuse: on n'y peut rien, l'homme est changeant et seul le progrès est constant dans sa marche aveugle vers-quoi? on s'en fiche, juste on cueille pour son propre petit bénéfice immédiat le fruit quand il est mûr. Ils sont comme tant de notre époque en amour: je donne tout dans l'instant, mais au fond je n'ai rien à donner, parce que je n'ai rien construit, et je repartirai demain aussi vide, un peu plus désarticulé, vers un(e) autre, dans ce même mouvement pulsionnel d'aller cueillir là où on ne sait plus semer. La maraude et le vol sont les gestes instinctifs, quasi automatisés du monde libéral, on cueille, on jette,avec la même bof-attitude d'un mode d'être déconscientisé- et même en mode soft ce qu'ils laissent derrière eux c'est un immense champ de bataille où plus rien ne pousse. C'est pourquoi il me semble que la priorité aujourd'hui, en amour comme en politique, (et ce sont les deux versant de la famille), c'est de prendre le temps de construire l'homme intérieur.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 04/02/2013

LES PRESENTS

> Vous avez raison de souligner les absents, mais on peut aussi dire MERCI à tous les présents qui ont voté contre, et à tous ceux qui se sont engagés vigoureusement pendant les débats (Guaino, Mariton...)
______

Écrit par : Clément Cassiens / | 04/02/2013

Cher PP,

> lorsque vous écrivez : "Moins de monde en séance qu'à la radio et à la télévision." vous me faîtes penser à ce député UMP, soutien de Fillon : interrogé sur sa participation à la grande manifestation parisienne (la manif pour tous), il a répondu de la manière suivante : Non, nous les députés nous ne défendons pas nos idées dans la rue mais sur les plateaux de télévision... et à l'assemblée nationale.
J'ai apprécié l'ordre des mots employés et le petit silence avant l'ajout de "à l'assemblée"...
J'avais trouvé ça tellement significatif : on voit quelle est la priorité de certains.
______

Écrit par : gégé / | 04/02/2013

LES VANNES SONT OUVERTES

> « Ne nous soumettez pas à la tentation et délivrez nous du mal ». Il y a des cycles dans l’histoire où sous l’angle collectif, la providence décide de nous y abandonner (ou de nous y « soumettre », ce qui est pareil) à la tentation et de ne pas nous délivrer. Pour qu’on y goûte bien. Pour un temps. Les « vannes » semblent manifestement ouvertes, il n’y a pas d’autres explications devant ce déferlement exponentiel de déraison absolument surréaliste et qui promet des lendemains terribles. Que les « superbes » en profitent bien car il y a un temps pour tout. Quant aux « valeurs », elles sont au ciel, la terre n’a que des opinions.
______

Écrit par : illingen / | 04/02/2013

FAIT

> Ils l'ont fait. Je les imagine fiers d'eux. Je les imagine avec ce vertige lorsqu'on a réalisé une grande chose.
Une opposition à cette folie existe. Elle s'est découverte capable de parler, de manifester, de protester et d'argumenter. J'ai trouvé plus d'intelligence et d'ouverture dans cette opposition que dans les soutiens de cette loi
Mon espoir est que la réalité va se faire sentir. La polygamie est en vue. Le simple fait d'être père ou mère biologique d'un enfant introduit un lien très fort. Tous les dénis du monde de ce point me semblent aussi vides que vains. Il faudra introduire cette tierce personne dans le couple. Tout mouvement vers cette polygamie est à surveiller.
La transformation de l'enfant en objet, en bien meuble ou en propriété est aussi en vue. Il serait fort intéressant d'étudier les effets sur les individus et les enfants de cette posture-objet. Qu'est-ce que ça fait à un enfant de lui dire "Tu es un objet" ? Cela permettrait de crier au loup quand ça arrivera. L'alternative est de voir se développer des pathologies psychiatriques incompréhensibles, de les attribuer à cette réalité et de se battre pied à pied pour faire admettre le lien. Le déni de cette réalité sera puissant.
L'industrie de la procréation assistée a le vent en poupe. Avec elle, c'est toute l'image que nous avons de nous mêmes qui change. Nous devenons un produit pour nous mêmes. Penser à ce que ça va nous faire est aussi un sujet d'études extraordinaire. Il nous donnerait les moyens d'observer la catastrophe en développement et d'argumenter de façon réfléchie sur son origine.
Je regrette toute la casse qui sera provoquée par cette nouvelle vision de nos relations. Je pleure pour les gens qui seront détruits par cette vision du monde. Je regrette les vies brisées par les idées qui nous ont donné cette loi. C'est le résultat d'une sévère défaite.
Il faut continuer à se battre pour limiter la casse d'humains en cours.
______

Écrit par : DidierF / | 04/02/2013

@ Anne Josnin

> Si, si, nos élus, de gauche comme de droite, ont des convictions fortes et c'est pour cela que le cliquet avance de façon irrésistible jusqu'à ce jour:
ceux de gauche sont, en majorité, fermement libertaires.
ceux de droite sont, en majorité, fermement libéraux.
Et tous sont sous hypnose européiste.
C'est peut-être le rôle des chrétiens , appuyés d'hommes honnêtes (il y en a), de coaliser ceux qui ne sont ni libéraux ni libertaires.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 04/02/2013

DEUX EXEMPLES

> je prends ce fil pour vous soumettre ces liens, véritables chefs d’œuvre de partialité. On appréciera pour le premier la référence au Rosaire pour illustrer une opiniâtreté fanatique et aveugle...Et ce méchant premier ministre qui empêche ses valeureux et infatigables ministres de faire leur travail courageux et vertueux...!
Quant au second, la fin de la chronique est tout bonnement hallucinante, vraie dans un sens pour la droite, mais qui pourrait très bien être retranscrite à l'inverse pour la "gauche" (???), nouveau héraut du libéralisme sociétal et même social pour ce gouvernement !
http://www.franceculture.fr/emission-le-billet-politique-d-hubert-huertas-le-billet-politique-de-ludovic-piedtenu-2013-02-04
http://www.franceculture.fr/emission-le-billet-politique-d-hubert-huertas-mariage-quand-les-liberaux-reclament-la-demondialisati
______

Écrit par : LR / | 04/02/2013

Sacré Gilbert

> Le sommet est escaladé par G.Collard qui, lors d'une émission télé, s'est dit favorable au mariage homosexuel, mais pas maintenant car la société ne serait pas encore prête à cette avancée, qui, ensuite, va manifester contre et qui termine son oeuvre en ne venant pas voter. Le vote du samedi s'explique par le nombre d'amendements déposés, comme les activités nocturnes inhabituelles.
______

Écrit par : pashine / | 05/02/2013

Les commentaires sont fermés.