Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

" Les écologistes dubitatifs devant l’opportunité du 'mariage pour tous' ”

Encore une prise de position :  ici


-

Commentaires

ECOLOGIE PLENIÈRE

> L'écologie plénière est en marche, même si Barjot préfère faire des meetings avec les écolophobes moisis d'avant-hier !
______

Écrit par : Nati / | 23/01/2013

DOUTEUX M.E.I. ?

> Je pense que nous devrions nous méfier de ce mouvement écologiste à la fois centriste et opportuniste (pléonasme ?). Dans le passé, il a joué les supplétifs pour EELV sans aucun état d’âme. Si ça se trouve, cette belle prise de position de son vice-président aux questions de société ne vise à rien d’autre qu’à polluer le mouvement en faveur d’une écologie véritablement humaine et sociale (englobant le sociétal) – et donc ni centriste-opportuniste ni libérale-libertaire –, à laquelle aspirent le million de manifestants expulsés de la République PS/EELV (et de ses statistiques). Un mouvement dont le collectif de la « Manif pour tous » détient, mieux que tout autre, à ce jour, les clés.
J’espère donc, pour ma part, que Frigide, Tugdual et les autres n’iront pas s’user dans la multiplication des manifs mais sauront proposer une suite ambitieuse et crédible à la puissante union des cœurs rassemblés sur le Champ-de-Mars le 13 janvier 2013.
______

Écrit par : Denis / | 23/01/2013

@ Frédéric Iweins,

> Merci.
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 23/01/2013

@ Frédéric

> Laissons donc Frigide grenouiller à son aise dans le milieu politique, il faut bien voir ce que les représentants de la nation ont dans le ventre !
Accordons un délai de grâce à notre Barjot nationale et à ses alliés de "La Manif pour tous" du 13 janvier. Allez, 40 jours, le temps nécessaire pour y voir clair. Un signe fort au moment d’entrer dans le Carême, c'est tout ce qu'on leur demande !
______

Écrit par : Denis / | 23/01/2013

@ Frédéric

> Nous aurions tort de faire une fixette sur cette réunion du 28/1. En oubliant la véritable "première apparition publique" de Frigide "depuis le 13", attendue ce vendredi 25 janvier, du côté de l'Elysée !
______

Écrit par : Denis / | 23/01/2013

@ Frédéric et Denis

> Sur un grand objectif comme combattre la loi Taubira, il faut bien faire des alliances tactiques. Si vous ne fréquentez QUE des gens 100% d'accord avec vous, il n'est pas sûr que vous arriverez à un résultat.
Pour ma part, sans aimer certain propos de Mme Barjot-de Koch, je me joins de bon coeur à son action sinon à toutes ses idées, et avec une bande de copains de ma banlieue, d'opinions diverses sur bien des sujets, nous avons encadré l'accueil Champ de Mars. Et nous sommes prêts à recommencer!
Un peu plus de cordialité s'il vous plaît, Messieurs.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 23/01/2013

PAS UN CAMP DE PURS

> Merci Pierre ! L'invective n'est pas digne de ce blog. Ne référons pas un camp de purs comme Civitas pretend le faire ! Le but est de faire échouer cette réforme totalitaire et libertaire à la fois. À la manif il y avait des auditeurs de radio courtoisie et également de jeunes musulmans en quantité non négligeable. N 'est-ce pas signe que les lignes bougent ?
______

Écrit par : Ludovic / | 24/01/2013

@ Ludovic

> Merci de ne pas me laisser seul à le dire.
Oui, il faut faire bouger les lignes, et profiter de ce combat pour le faire. Contre la convergence libérale-libertaire, la convergence vers l'écologie humaine, possible voie d'évangélisation, parmi d'autres.
Vous parlez des musulmans: oui, il n'y a pas que de djihadiste financés paR des banquier wahhabites. J'en connais, très proches, tout à fait sensibles aux questions écologiques et pas seulement à la morale familiale.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/01/2013

@ Ludovic et Pierre

> Entièrement d'accord. Il ne faut pas sombrer dans la tentation de la pureté.Car si on voulait faire un congrès ne rassemblant que des purs et des parfaits, ce congrès tiendrait dans une cabine téléphonique.
D'autre part, c'est dans un dialogue apaisé et cordial que les idées peuvent convaincre. Les discours exclusifs restent toujours lettre morte et discréditent ceux qui les tiennent.
La Manif pour tous est un très vaste rassemblement pour une cause essentielle. Le seul moyen de réussir est d'être nombreux et déterminé. On pense ce que l'on veut de Frigide, mais elle a permis une manif historique et il faut lui en être reconnaissant.
Enfin, Tugdual Derville a permis de faire avancer la cause écologique en la défendant devant un très vaste public. C'est historique, les mentalités évolues.
Pour info : http://charlesvaugirard.wordpress.com/2013/01/24/lecologie-pour-tous/
______

Écrit par : Charles Vaugirard / | 25/01/2013

@ Denis

> je ne suis pas d'accord avec ces propos sur le MEI. Il est constitué des Verts "historiques" qui se sont laissés déposséder de leur parti au milieu des années 90 par tous les lobbies gauchistes et libertaires de l'époque (dont LGBT n'est pas le moindre). Pour avoir été le suppléant EELV d'une de leurs candidate, je me suis plongé dans leurs textes et j'ai bien retrouvé les fondamentaux de l'écologie. Ce qui a pesé par la suite dans ma décision de quitter EELV. Le seul point qui peut poser problème à un chrétien avec le MEI, ce sont les questions démographiques. Et peut-être par le passé certaines alliances un peu "limites" d'Antoine Waecheter pour justement gêner les Verts. A l'inverse, j'attends une concrétisation de l'annonce de Tugdual Derville sur la fondation d'un mouvement d'écologie humaine. Je ne doute pas qu'il n'hésitera à aucun moment à condamner l'énergie nucléaire ou le veau d'or de la croissance avec autant de force que le mariage pour tous. Nous verrons...
______

Écrit par : Patrick Pique / | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.