Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

Les bobos français "méritent un califat": diagnostic d'un ingénieur algérien de Londres

Impressionnant, sur YouTube :  ici mariage gay,bobos,islamistes



-

Commentaires

IMPRESSIONNANT

> Impressionnant, oui. Un Algérien dit ce que tant de Français n'osent même pas penser !
______

Écrit par : psaume 68 / | 23/01/2013

BENOIT XVI ET ANDRE BRETON

> Le relativisme comme mode d'adhésion en démocratie moderne, via la tolérance négative, thématique abordée de façon explicite par Benoît XVI dans (entre autres) "Lumière du monde" ?
Cela fait renvoi à une citation archi-connue mais plus ancienne, dont toutes les conséquences, toute la portée restent à méditer au quotidien, de notre Souverain Pontife: "L'on est en train de mettre sur pied une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme définitif et qui donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses désirs".
J'y ajoute une autre illustration potentielle tirée de "Fata Morgana" d'André Breton, dans "signe ascendant": "Il faut chasser le vieil aveugle des lichens du mur de l'église".
Avec la clairvoyance du non-voyant, j'adhèrerai à mes hospitaliers lichens jusqu'à la fin de ma vie terrestre !
Cela fera témoignage ou cela sera piètre, peu me chaut, pas une tempête ne m'emportera hors de mon relais alpinistique et lichenneux solide.
Que nos joies demeurent, que nous annoncions la Bonne Nouvelle, que nous témoignions, mais surtout que nous ne nous laissions pas troubler par l'ouverture de la battue au vieil aveugle sur ses lichens, fût-il classé nuisible/à éradiquer !
______

Écrit par : Sigismond / | 23/01/2013

NAVRANT

> quoi, ils sont comme ça, les chics jeunes parisiens de la banlieue ouest émigrés à Londres dont les sites libéraux nous disent tant de bien ? ce serait navrant. Est-ce que par hasard les libéraux seraient catho-incompatibles ?
______

Écrit par : molman / | 23/01/2013

LA VIDEO

> Je dois avouer être assez étonné de voir cette vidéo sur ce site. Merci de me l'avoir fait découvrir. C'est très juste de faire le lien entre la dépravation morale et la progression de l'islamisme.
Je me souviens d'un journal de 20h00 saisissant où l'on voyait un reportage sur la gay pride à Berlin puis juste après un reportage sur une fête religieuse au Maroc en présence du roi. Des images d'une belle coutume avec des danses très belles et des habits très beaux au Maghreb succédaient à celles de dépravations (corps nus se dandinant sur des chars dans un vacarme) en occident.
Comment voulez-vous ne pas encourager l'islamisme dans ces conditions ? Il est clair que les journalistes français n'ont même pas une seconde pensé à l'effet d'une telle juxtaposition sur le peuple...
______

Écrit par : ludovic / | 23/01/2013

@ molman :

> il ne s'agit pas d'un chic jeune de la banlieue ouest émigré à Londres, mais plutôt sans doute d'un jeune de la banlieue nord émigré à Londres. Nuance. Et au-delà de son look improbable, ce qu'il dit a le mérite de la vérité.
______

Écrit par : BCM / | 23/01/2013

TRÈS

> Très impressionnant, effectivement. J'en ai encore la gorge nouée. Je vais la faire circuler, cette vidéo, croyez-moi !
______

Écrit par : Feld / | 23/01/2013

LE DERNIER PAYS

> L'autre jour, je pensais à quelque chose, au sujet de toute la polémique ayant entouré la naturalisation russe de Gérard Depardieu. C'était comme si chacun, inconsciemment, réalisait que l'acteur ralliait le pays qui, à terme, risquait d'être le dernier représentant de la "civilisation européenne"... Le pays qui, hormis la période 1918-1941, n'a jamais vraiment cessé d'être la "Sainte Russie".
______

Écrit par : Feld / | 23/01/2013

COMMENT

> Une Révolution, avant qu'il ne soit trop tard. Mais comment ? Surtout s'il est déjà trop tard...
______

Écrit par : Feld / | 23/01/2013

PROCHAINE

> Il est très bien ce AldoSterone !
A la prochaine manif pour tous, il faudra montrer qu'elle est vraiment pour tous en faisant venir plus de Juifs, de Musulmans, voire de Bouddhistes qui partagent une même vision de l'humanité !
______

Écrit par : Morland / | 24/01/2013

LES DERACINES

> Pas étonnant! Ce type d'expatriement, et surtout en Angleterre est majoritairement le fait d'individualistes caractérisés motivés avant tout par la recherche d'une réussite déracinée. Le milieu évoqué dans cette vidéo est donc la fine pointe des défauts de notre société.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/01/2013

à BCML

> Non, on s'est mal compris. Les chic jeunes expat' ce sont ceux avec qui il venait de s'engueuler au dîner.
______

Écrit par : molman / | 24/01/2013

PAS D'ACCORD

> Comme il faut bien un mauvais coucheur dans cette unanimité, je m'y colle. Je trouve cette vidéo très peu intéressante, truffée de généralités faciles, de sensations transformées en certitudes, de liens de causalité approximatifs. Je suis sans doute aussi mauvais coucheur parce que je pars du principe qu'il faut connaître ses ennemis : c'est pour cela que je lis les économistes libéraux et les rapports de l'OMC, c'est pour ça aussi que je consulte, entre autres farfelus, les sites ultranationalistes. Et franchement, l'Algérien (ou le Tunisien) exilé à Londres (ou à Madrid) et qui se répand sur la France à genoux qui crève dans ses compromissions, c'est une tarte à la crème continuelle des sites identitaires. Ce genre de vidéo, je l'ai vue cent fois. Je n'accuse pas du tout ce monsieur de mentir ou de jouer un rôle, comprenez-moi bien, mais bien de relayer des impressions dont la banalité dans certains milieux le dispute à la pauvreté conceptuelle. L'histoire du califat est l'un des gimmicks les plus éculés des groupuscules islamophobes (ou de la 'National Review', d'ailleurs, ou encore de la littérature de gare américaine : après Orson Scott Card, c'est Dan Simmons qui s'y est collé dernièrement).
Le plus amusant est que, bien sûr, ces témoins qui vivent dans ces hauts lieux de spiritualité que sont l'Angleterre et l'Espagne actuelles, protégées comme chacun sait contre les méfaits du libéralisme moral et économique, ne voient de mal qu'en France. De là à en conclure que l'Occident (avec un grand O) mourra dans le stupre tandis que survivra seule la Sainte Russie et ses valeureux combattants défiscalisés (chez les néo-cons, ce sont bien sûr les USA qui tiennent ce rôle, mais le discours est le même), il n'y a qu'un pas. Sérieusement, je ne tire aucune conclusion générale du million de manifestants qui ont tout dernièrement prouvé qu'il y avait bien autre chose en France que Pierre Bergé, et de la richesse intellectuelle du débat engendré par l'affaire du mariage pour tous dont ce blog a été l'écho varié et passionnant, alors je serais bien ridicule de tirer des généralités de sens contraire parce qu'un trader Français exilé à Londres, il y a deux ou trois ans, s'est déshonoré en agitant une liasse de billets au-dessus d'infirmières et d'instituteurs qui défilaient en leur criant : "trouvez-vous un vrai job !" (Anecdote qui m'a profondément marqué et à laquelle je repense souvent).
Si j'ai l'air en colère (et au cas où j'offenserais quelqu'un, je lui présente mes excuses bien sincères), c'est que ce discours non seulement me paraît trop souvent copié-collé pour me paraître authentiquement original, mais de surcroît anesthésie le combat contre le libéralisme, aussi bien culturel qu'économique. Parce que si l'on étudie d'un peu près la pieuse Amérique, la Sainte Russie (en roulant les R) et les communautés musulmanes installées dans les pays occidentaux, on constate avec juste des particularités locales la dissolution morale et sociale qu'y opère également et très nettement le libéralisme. Croire que Moscou ou Washington sont mieux protégés que Paris ou le 93, c'est non seulement mal connaître les deux capitales, mais c'est surtout sous-estimer l'adversaire d'une façon fatale. Le choix n'est pas : le libéralisme ou le califat, le choix est : le libéralisme ou rien. Rien pour personne, y compris les musulmans.
Je constate d'ailleurs, cher Patrice, que votre titre est mesuré, calme, parlant seulement de "diagnostic", des "bobos exilés" et de ce "qu'ils méritent", sans aucune généralité abusive, sans aucune prophétie catastrophiste. La vidéo, elle, s'appelle "Pourquoi la France deviendra un califat". C'est complètement con.
(NB: Cher Patrice, n'hésitez pas à sabrer cette réflexion si elle vous paraît excessive dans le ton : je ne sais pas dire sans hausser le ton, c'est ma tendance au péché, et c'est d'ailleurs pourquoi je m'interdis toujours d'entretenir une polémique quand je me suis montré trop vif, de répondre encore. En tout cas vous êtes maître chez vous et je ne sentirai sûrement pas censuré !)
______

Écrit par : Christian / | 24/01/2013

> C'est terrible de voir notre bêtise aussi froidement commentée de l'extérieur.
______

Écrit par : Clément Cassiens / | 24/01/2013

@ molman :

> oui, j'avais mal interprété. Merci.
______

Écrit par : BCM / | 24/01/2013

Cher Christian,

> Ce n'est pas parce que ce genre de vidéo est classique sur des sites identitaires qu'elle ne dit pas une certaine vérité. Il me semble en particulier que le lien entre l'islamisation de la société et la perte de valeur de la nôtre est quelque chose de très vrai. Il est ainsi établi que l'islam s'installait toujours la où le christianisme était faible. Lisez le témoignage de chrétiens d'orient à ce sujet...
______

Écrit par : ludovic / | 24/01/2013

MONTESQUIEU

> Je me demandais à qui il me faisait penser, mais finalement, j'ai trouvé. Un étranger (en fait très imprégné de culture française) qui commente les ridiculités françaises, c'est tout simplement le héros des Lettres persanes, de Montesquieu. C'est le Montesquieu des temps modernes.
______

Écrit par : Clément Cassiens / | 25/01/2013

@ Morland

> Ce n'est pas faute de les avoir invités !
Mais la plupart des musulmans ne se sentent pas concernés puisque cela ne touche que le mariage civil. Autrement dit, cela ne touche pas leur religion, donc ce n'est pas important. Si pour eux, une loi française touchant la société française ne les concerne pas, c'est hélas bien le signe qu'ils ne sont pas intégrés.
Et ils ne voudront d'autant moins s'intégrer si la loi passe.
De plus il y a des juifs qui ne veulent pas venir à une manif avec des goyim et des musulmans ; des musulmans qui ayant entendu dire qu'il y aurait des juifs n'ont pas voulu y aller...
Allez sur leur réseaux sociaux fréquentés par des musulmans et vous verrez, entre deux discussions sur "ds sa bibliothèque, a t-on le droit de mettre un livre écrit par une femme à côté du Coran ?", que c'est un cas de conscience pour eux : puis-je aller à une manif organisé par "des chrétiens" ? surtout si en plus, il y a ds personnes de tendance homosexuelles !
Idem pour le pélé pour la nouvelle évangélisation de la France: un hebdo catho m'a écrit plein d'enthousiasme, il voulait une interview. Au téléphone, qd j'ai dis que le pélé se composait de Français et d'immigrés cathos unis ds la prière pour la France, j'ai clairement senti le refroidissement à l'autre bout du fil.
Depuis, plus de nouvelles.
Merci donc à La Nef et à Prier de leur accueil sincère.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 26/01/2013

@ Feld

> ci-dessous ce que nous pensons de la question au pélé " :
"Coupé de la religion d'amour, les Français ne peuvent s'aimer. Comment les immigrés voudraient-ils s'intégrer à une société de perdants, honteux d’eux-mêmes, une société érotomane qui expose la nudité féminine à tous les coins de rue et déclare que le voile islamique est une atteinte à la dignité de la femme ?"
La société française a d'abord refusé la Vérité et maintenant refuse la réalité.
Comment les musulmans ne verraient-ils pas l'Islam comme un refuge dans ces conditions ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 26/01/2013

> Impressionnant! J'ai moi aussi la gorge nouée devant cette vidéo !
______

Écrit par : v.Antonini / | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.