Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Mobilisation contre la loi Taubira

...par continuer ?



 

1. Le pouvoir mise sur l'évaporation du mouvement : un clou médiatique chassant l'autre, l'Elysée et Matignon comptent effacer les manifestants du 13 janvier par une parade PS-LGBT, qu'ils feront défiler l'avant-veille du débat parlementaire – et dont le nombre sera aussi exagéré que celui du 13 fut nié.

 

2. Si le collectif du 13 janvier veut se faire respecter par le pouvoir, il doit concrétiser tout de suite le grand mouvement d'écologie humaine annoncé dimanche par Tugdual Derville : un mouvement ancré dans toutes les régions, visiblement appelé à s'amplifier, et indépendant de tous les partis politiques  – indifférents par nature à l'anthropologie.

 

3. Souhaitons que les responsables fassent ce choix, et le fassent vite ! Sinon l'immense vague finira en calme plat.

 

 

 

Commentaires

EN EFFET

> En effet il y a urgence. Si la Manif pour tous ne se condense pas dans la durée et dans l'opinion par un grand réseau national et international d'écologie humaine, réseau actif et militant faisant pression dans l'avenir sur les pouvoirs publics et les élus, alors cette manif n'aura servi à rien.
Le gouvernement va faire voter la loi Taubira. Quelle gueule de bois le lendemain pour les centaines de milliers de gens à qui on aura fait croire qu'il suffisait d'aller dans la rue très nombreux pour obtenir le retrait !
________

Écrit par : Sonia Bajot / | 16/01/2013

L'EXEMPLE DES LOBBIES

> Si on s'arrête maintenant, ca se passera comme pour le PaCS ou le mariage gay espagnol : nous aurons marché pour rien.
J'ai pu, dans le cadre de mes fonctions, observer les méthodes de divers lobbies en France. Leurs caractéristiques et leurs méthodes sont les suivantes :
- importance médiatique disproportionnée par rapport au nombre très restreint d'adhérents,
- financement généreux par des fonds publics,
- utilisation des médias et des tribunaux,
- et surtout une méthode : ils ne lâchent jamais, jamais, et ne sont jamais satisfaits de ce qu'on leur concède.
Ce dernier point devrait nous inspirer. Beaucoup de choses se décident sur nos renoncements.
______

Écrit par : Clément Cassiens / | 16/01/2013

SE MANIFESTER AUPRÈS DU COLLECTIF

> Confiance. Ce million de personnes effacées des statistiques va nécessairement resurgir dans un large mouvement citoyen voire politique.
Je pense que nous devons, les uns et les autres, plaider en ce sens auprès du collectif d'associations organisateur de la "Manif pour tous". Faisons preuve auprès de ses responsables (Frigide, Tugdual…), par courrier et e-mails, du même enthousiasme qui fut le nôtre pour saisir nos parlementaires !
______

Écrit par : Denis / | 16/01/2013

JE SUIS PRÊT

> Je suis prêt à m'inscrire à un tel mouvement. Il faudrait en particulier trouver des modalités pour que de tels sujets ne puissent être votés par des majorités de circonstance sous le seul prétexte que c'était dans la liste du président élu. Mais par quel biais ?
______

Écrit par : Rouyer / | 16/01/2013

UNE IDEE

> Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas laisser retomber cette foule dans le train-train quotidien. Il semble que les organisateurs en sont bien conscients, je le tiens d'un coordinateur de la logistique du site Champ de Mars, qui a constitué l'encadrement de son équipe dans les communes d'ici et qui parlait de répétition.
Dans l'immédiat, une excellente idée du blogueur Fikmonskov: confirmer l'effectif de la manifestation par l'envoi de centaines de milliers de mini-chèques à la Ville de Paris. Il est en train de mettre ceci au point.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 16/01/2013

DEPUIS LE DEBUT

Reprenons depuis le début:
-d'abord on disait que c'était cuit, après les présidentielles et les législatives c'était inutile d'imaginer lancer quoi que ce soit contre le vote de cette loi;
-ensuite, lors de la prière du 15 Août, les lobbies et la bien-pensance ont fait fonctionner à plein régime leur système culpabilisant pour invalider cette prière (désormais il faudrait donc faire approuver les prières par les loges maçonniques ou le Conseil constitutionnel ! Ces gens-là prennent très naturellement la place de Dieu !);
- ensuite encore on a dit que les manifestations éventuelles allaient être tellement "polluées" par l'extrême droite que le gouvernement et ses copains innombrables des médias n'auraient aucune peine à les disqualifier (c'est ce qu'ils ont tenté avec l'épisode foireux des "femens"...);
- après on a vu poindre une crainte que ces manifestations soient tellement investies par l'UMP (pourtant pas toujours au clair sur la question, n'est-ce-pas M.Luc Chatel) qu'elles allaient perdre leur signification de large ouverture pour être captives d'une lutte politique classique;
- maintenant on s'alarme que tout cela ne soit qu'un feu de paille;
Je constate que l'Esprit-Saint est bien à l'oeuvre car il traverse les uns après les autres ces écueils bien réels (merci à tous ceux qui prient et à ceux qui se mobilisent en incluant la prière dans leur démarche). Nul doute que l'Esprit-Saint saura trouver une solution originale à cette dernière crainte (non théorique...); continuons avec le quarté humilité-prière-action-ouverture. Bravo à tous, y compris aux blogs (notamment le vôtre cher PP) qui ont su mener la bataille de l'information et de la réinformation et attirer l'attention sur les risques.
______

Écrit par : B.H. / | 16/01/2013

CONTRE LE CALME PLAT

> Vous craigniez le calme plat.
1.) l'argent est le nerf de la guerre
Que ce qui peuvent fassent un don à la manif pour tous, ils seront obligés dans faire qq chose (ne serait-ce que par leur statut)
2.) aller sur les blogs adverses rétablir la vérité : leur montrer qu'il y a dit une opposition médiatique citoyenne qui enfle.
______

Écrit par : franz / | 16/01/2013

PROPOS IRRESPONSABLES

> Première piste: apprendre à se taire lors des prochaines manifestations au lieu de proférer des horreurs. Les vidéos qui circulent sur la Toile montrent des propos tellement contraires à la charité chrétienne qu'ils ne peuvent que susciter des réactions chez les partisans du projet de loi (chez ses opposants aussi, d'ailleurs). L'outrance verbale ne sert jamais une cause, ou alors celle de ses opposants.

Mahaut


[ De PP à M. - Beaucoup de ces propos ont été enregistrés dans la manif des 5 000, pas dans celle des 800 000 ! Et, là, il fallait s'y attendre... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Mahaut / | 16/01/2013

initiative de Fikmonskov:

> j'ai proposé que l'on donne l'argent plutôt pour mettre des logements provisoires sur la pelouse, à présent damée!, pour nos SDF.
Sérieusement, il est temps d'installer notre mouvement dans son vrai terreau: la fraternité, dont la famille est le creuset naturel. Alors nous occupons leur terrain historique, qu'ils ont scandaleusement laissé aux loups.
Chacun un ou deux euros au SAMU social par exemple, ou d'Humanisme et Habitat (PP: vous avez sans doute de meilleures propositions!), avec un courrier à Delanoé, pour lui rappeler en ce temps hivernal les vraies priorités.
Haut les coeurs!
______

Écrit par : Anne Josnin / | 16/01/2013

@ PP

> Oui, bien sûr, mais si nous avons vu la même vidéo, il y a des propos plus que déplacés de la part de manifestants de la Manif pour tous. Cela n'enlève rien à l'abjection qui consiste à amalgamer les deux manifestations, mais il reste que certains manifestants de la manif à 800 000 auraient mieux fait de se taire.
______

Écrit par : Mahaut / | 16/01/2013

@ tous

> venez au pélé du 23 mars à L'Ile Bouchard et engagez-vous si ce n'est déjà fait ds l'action sociale et dans la formation caté/philo/doctrine sociale
______

Écrit par : zorglub / | 16/01/2013

> La demande officielle de référendum
http://www.referendum-officiel.fr/
______

Écrit par : Raphaël / | 16/01/2013

@ Mahaut

> La vidéo dont vous parlez procède à un amalgame grossier entre Civitas/Jeunesses nationalistes et La Manif pour Tous dans chacun des cas, sauf le petit vieux parlant de la dignité humaine (quelle horreur !), la brave dame qui dit "homme+femme=enfant", ce que même les promoteurs de la GPA ne nient pas, les jeunes Blacks et l'élue à la fin (dont la phrase n'était pas homophobe, ou alors il va falloir qu'on m'explique). Tous les autres étaient dans un cortège séparé de LMPT, aux ordres d'un obscur libraire de Bruxelles, dont on connaît le degré d'ouverture et de tolérance... Pour ma part, j'ai participé à cette Manif avec beaucoup de jeunes qui paient le prix de leur opposition à ce projet de loi très souvent dans leurs facs où on les traite gratuitement de "fachos" et d'"homophobes". Cette Manif, on l'a aussi voulue pour nos amis homos, pour les homos qu'on a dans nos familles, pour ceux/celles qui nous croient homophobes. Pour ne citer que lui, j'ai un ami gay qui était fou de joie quand il a vu les photos de la foule, en étant conforté dans son opposition au mariage "nocif pour tous".
Dans la foule où j'étais, les interventions des homos du site homovox.com étaient écoutées avec bcp de respect, avec des "bravo !" spontanés qui sortaient des bouches. Non, décidément, l'homophobie n'était pas présent dans les cortèges de La Manif pour Tous.
Par ailleurs, si l'on joue à ce petit jeu, on peut aussi s'interroger sur les slogans plus que douteux qu'il y avait à la manif LGBT de décembre: "Nous aussi on veut congeler les bébés", "Ta gueule, je veux des droits, pas ton avis"... ou encore cette ignoble photo de l'enfant portant une pancarte obscène des Panthères Roses. Et ce n'était pas un "fake", car j'ai lu la lettre de l'avocat des parents de l'enfant, qui demande à ce que la photo soit retirée, ce que les sites catholiques (exceptés les tradisants ou schismatiques) ont tous fait. Un scrupule qui n'a pas l'air d'être le genre des pro-mariage pour tous.
______

Écrit par : PJ / | 16/01/2013

> Jeûne et prière restent les premiers moyens...
______

Écrit par : Ludovic / | 16/01/2013

JEÛNE ET PRIÈRE LE 25 JANVIER

> Cher PP,
Cette initiative pourrait vous intéresser http://www.tousenpriere.com/
Ce projet, encouragé par le cardinal Barbarin, est de jeûner et prier le 25 janvier pour la France et la famille.
Ne sous-estimons pas la force de la grâce.
Bien à vous,

CC.

[ De PP à CC - Projet adopté ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Clément Cassiens / | 17/01/2013

@ PJ

> Je pense sincèrement que les jeunes noirs auraient mieux fait de se taire car leur discours ne peut qu'être reçus violemment par ceux qui ne sont pas cathos. Dans une manifestation de ce genre, il faut apprendre à mesurer ses propos si on veut convaincre et prendre en compte le fait qu'on ne s'adresse pas à qu'à des gens aux convictions similaires et qu'on n'est pas dans un cercle fermé, donc éviter les propos qui pourront faire le tour de la planète brut de décoffrage sans être remis dans leur contexte.
______

Écrit par : Mahaut / | 17/01/2013

DANS LA RUE LE 3 FEVRIER !

> Le 3 février, il fera froid. Des milliers de gens sont à la rue ou dans des logements insalubres.
Si les autorités de l'Eglise, si les 800 000 manifestants du 13 janvier, descendent dans la rue pour exiger que le gouvernement fasse son boulot pour que les pauvres et les sans-logis aient un toit, alors la société comprendra que l'Eglise aime l'humanité, et que ses responsables ne sont pas seulement de vieux hommes voués à la chasteté qui descendent dans la rue quand il s'agit de la sexualité des autres.
Parce que l'image de l'Eglise d'aujourd'hui, c'est ça. C'est celle d'une Eglise qui ne dit rien (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'agit pas, mais elle ne dit rien ou elle ne le dit pas trop fort pour ne pas déranger ses paroissiens bourgeois) face à la misère, mais qui mobilise des gens pour que des personnes qui n'ont pas choisi leur sexualité n'aient pas les mêmes droits que les autres, qui n'ont pas non plus choisi leur sexualité.
L'opinion se trompe peut-être, mais dans notre monde d'image, c'est l'apparence qui compte.
Alors la suite, c'est de descendre dans la rue, et avec l'extrême-gauche, contre le mal-logement. D'abord ça obligera le gouvernement à s'occuper de ce problème, qui en est un aussi.
Ensuite ça rappellera au monde que l'Eglise n'a qu'un principe : l'amour des petits et des faibles.
Sinon, même à 1.3 million dans la rue, l'Eglise n'est pas crédible, désolée.
______

Écrit par : Lili / | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.