Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2012

François Hollande, "social-traître" ?


-

Commentaires

LEURS ENNEMIS

> Osons penser que, parmi les habitués de ce blog, personne n'en attendait autre chose!
Sur le plan économique, il y a longtemps que la gauche n'a pas pour ennemi idéologique la Finance, si semblable à la Révolution, toutes deux s'entre-aidant dans la conquête de la transformation et l'assujettissement de l'humanité. Leurs ennemis, ce sont les familles, les entreprises indépendantes.
Pour les deux, il vaut mieux un chômeur dépendant de l'administration, qu'un artisan indépendant. Ce qui compte pour elles, c'est de fabriquer à coup de communication des électeurs-consommateurs-contribuables-allocataires dociles et se suspectant les uns les autres.
Dans cette perspective, quoi de pire à leurs yeux que la foi en un Dieu incarné?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/12/2012

"LA GAUCHE" ?

> La Gauche... le mot est lancé! La "Gauche" a remplacé le "socialisme" dans le langage courant. Pourquoi? parce que, d'abord, c'est une étiquette commode pour rassembler libéraux et socialistes (quant il en reste) dans un combat commun. La "Gauche" permet aussi de signifier pudiquement la violente mutation libérale qu'a connue le socialisme depuis 1983. Enfin, "la Gauche" rend compte de la confusion actuelle des esprits, lorsque réformisme "sociétal" et opinions marxisantes font bon ménage.
______

Écrit par : Blaise / | 28/12/2012

HUMOUR

> L'humour britannique résume bien des choses. Voici un mot de Winston Churchill : "The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of riches ; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of miseries". -- Traduction : "Le vice inhérent au capitalissme est la répartition inégale de la richesse ; la vertu inhérente au socialisme est la répartition égale de la misère".
______

Écrit par : Jean-Claude Alleaume / | 28/12/2012

SON DRAME

> Hollande est l’homme des compromis. Ils lui ont toujours réussi. Il serait cependant étonnant qu’il en trouve et même en cherche un dans cette affaire de mariage homosexuel après avoir donné des gages aux militants LGBT en leur déroulant le tapis rouge jusqu’à l’Elysée (au lendemain de sa « sortie » sur la liberté de conscience dont jouiraient les maires de France sur cette question ; une poignée de militants jugée plus importante que des milliers d’élus locaux !).
Bref, avec lui, ce n’est pas le Front populaire, mais le Front libertaire… Et la mobilisation du 13 janvier ne devrait pas le faire bouger, pas plus que les surenchères éventuelles lors de la discussion du projet de loi au Parlement. Le chef de l’Etat, outre qu’il est dénué de vision pour la France – autre que la libérale libertaire ambiante –, n’a aucun sens de la transcendance. Il prépare une rupture de civilisation comme on discute d’un arbitrage budgétaire entre ministères.
Son drame, c’est son infinie confiance en lui-même. La crise se prolongeant, il pourrait cependant s’interroger sur l’ancrage de sa politique. C’est tout le bien qu’on lui souhaite !
______

Écrit par : Denis / | 28/12/2012

SUR R.N.D.

> Pour aller plus loin, le débat de Radio Notre-Dame ce matin! Il s'agissait de l'artificialisation l'homme.
http://radionotredame.net/emission/le-debat-de-la-semaine/28-12-2012/
______

Écrit par : Pierre Huet / | 28/12/2012

> Il est effectivement très décevant.
______

Écrit par : Patrick / | 30/12/2012

Les commentaires sont fermés.