Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

L'embryon-matériau ? Offensive au Sénat

Poissons roses et Alliance Vita appellent à la résistance :




 Appel des Poissons roses

 

<<  Demain 4 décembre 2012 à 22h, au lieu du 13 décembre, le Sénat doit se prononcer sur une proposition de loi initiée par le groupe radical de gauche. Ce texte supprime la règle actuelle - interdiction de recherche sur l’embryon, sauf dérogations très limitées - pour faire basculer notre pays dans un régime d’autorisation très large.

Le calendrier législatif a été accéléré et ne permet aucun espace de débat dans la société : c’est en complète contradiction avec la loi bioéthique du 7 juillet 2011, qui prévoit des états généraux avant toute nouvelle loi sur un sujet de bioéthique...

L'embryon, un matériau gratuit pour la science ?, avions-nous déjà dénoncé dans une tribune dans le magazine La Vie : http://www.lavie.fr/actualite/billets/l-embryon-un-materiau-gratuit-pour-les-laboratoires-01-10-2012-31365_288.php
 
Les Poissons Roses voient ROUGE !

L'absence de débat contributif et citoyen sur des sujets ne relevant d'aucun clivage partisan commence à être inquiétante pour la gauche. Cela ne pourra pas nous laisser indifférents...www.poissonsroses.org  >>

 

 

Appel d'Alliance Vita

 

<< Nous vous proposons une action URGENTE auprès des sénateurs, pour que la recherche sur l’embryon reste interdite dans son principe en France.

Demain 4 décembre 2012 à 22h, au lieu du 13 décembre, le Sénat doit se prononcer sur une proposition de loi initiée par le groupe radical de gauche. Ce texte supprime la règle actuelle - interdiction de recherche sur l’embryon, sauf dérogations très limitées - pour faire basculer la France dans un régime d’autorisation très large.

Le calendrier législatif a été accéléré et ne permet aucun espace de débat dans la société : c’est en complète contradiction avec la loi bioéthique du 7 juillet 2011, qui prévoit des états généraux avant toute nouvelle loi sur un sujet de bioéthique.

Merci d’écrire avant demain soir (pour tous ceux qui le peuvent) aux sénateurs de votre département :
- pour vous indigner que ce sujet essentiel soit examiné trop rapidement et sans vrai débat
- pour rappeler l’obligation d’états généraux avant tout vote sur cette question
- pour demander à vos sénateurs de s’opposer à ce projet.
Leur adresse mail se trouve dans leur fiche signalétique.

Pour lire la proposition de loi.

Pour une analyse rapide du texte.

Pour approfondir les enjeux éthiques et connaître les solutions alternatives.

 

Nous comptons sur vous ! >>


 

 

 

Commentaires

LA REPONSE

> Voilà la réponse à ceux que leurs oeillères de droite empêchent de reconnaître la sincérité des Poissons roses. Ah certes ils ne sont pas libéraux... Et alors ?
______

Écrit par : winston / | 04/12/2012

SACRIFICIEL

> Connaissant – de loin – la famille de Roux, excellents bourgeois catholiques (comme en conviendrait Serge lui-même), j’ai toujours vu cette initiative de Philippe de Roux, avec ses Poissons roses, comme une démarche quasi sacrificielle. Il y a du Jeanne d’Arc dans cet homme !
Bref, il risque d’y avoir des écailles sur les murs, du côté du PS…
Puissent-elles tomber surtout des yeux des parlementaires, dès aujourd’hui, et les conduire à rejeter l’autorisation de recherche sur l’embryon !
______

Écrit par : Denis / | 04/12/2012

SOUS LA FERULE DE GENS PAREILS

> Si je comprends bien, le PS veut ce changement de loi sans discussion. Il a peur. Le mariage homosexuel ne réveille pas l'enthousiasme des foules prévu par les penseurs de ce parti. Ces penseurs se refont une modernité en faisant passer ce truc.
Si le PS y arrive, la vie humaine n'est plus une valeur intangible. Cela nous mène tout droit au respect de la force. Le faible devient de la viande à travailler ou à abattre. Le fort devient l'être supérieur qui doit être nourri, entretenu, soutenu, sauvé, etc... Le fort a tous les droits sur le faible, absolument tous. Nous y allons menés par le PS et ceux-là représentent l'humanisme de la modernité.
Cette urgence à commettre ce blasphème me dit combien ces gens savent l'importance de cet acte. Pour eux, c'est le progrès. L'être humain doit y être réduit à l'état d'objet matériel. Demain, on va accepter de transformer en matériel les embryons.
Le progrès devient un anti-humanisme sous la férule de gens pareils. Ils sont notre élite.
______

Écrit par : DidierF / | 04/12/2012

> Vraiment Denis, qu'est ce que vous êtes drôle avec votre Jeanne d'Arc au PS !!!
______

Écrit par : pierre / | 04/12/2012

@ pierre (sans majuscule ?) :

> vous la préférez au FN, Jeanne d'Arc ?
______

Écrit par : PMalo | 04/12/2012

ILS SAVENT ALLER VITE

> Le Sénat a finalement adopté le texte(apparemment tel quel ?) dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 décembre, comme nous l'apprend Le Monde(http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/12/05/le-senat-vote-l-autorisation-de-la-recherche-sur-l-embryon_1800220_1650684.html).
Comme quoi, on sait "aller vite" pour adopter les textes que l'on souhaite. La volonté politique ne manque pas. Concernant des sujets économiques et sociaux, moins marqués par "la volonté de rassurer les marchés"(ça parle, ça vit, ça marche, les marchés ?), en revanche...
"La proposition de loi, initiée par des sénateurs de gauche et adoptée à une large majorité (deux cent trois voix pour, soixante-quatorze voix contre) a divisé l'UMP et les centristes. Vingt sénateurs UMP ont voté pour, cinquante-neuf contre, seize[dont cinq écologistes] se sont abstenus et trente-six n'ont pas pris part au vote. Les centristes de l'UDI-UC se sont également partagés sur ce texte de bioéthique, avec onze pour, dix contre, cinq abstentions et six qui n'ont pas pris part au vote".
Au tour des députés, à présent, d'examiner le texte.
Les appels des Poissons roses et d'Alliance Vita restent d'autant plus d'actualité.
PS : bravo pour votre blog, que je consulte régulièrement et que j'ai connu via feu "dieuetmoi".
______

Écrit par : Pierre-Paul / | 05/12/2012

@ Pierre

> Vous n'ignorez certes pas que la République, fût-ce la rose au poing, fête Jeanne d'Arc, héroïne nationale, le deuxième dimanche de mai !
______

Écrit par : Denis / | 05/12/2012

> Pierre, étudiez la vraie histoire de Jeanne d'Arc (pas les c...ies du parti national-catholique), chez les vrai(es) historien(ne)s : Régine Pernoud et Colette Beaune. Jeanne est insolente, inclassable, irrésistible, c'est notre petite soeur ! et pas xénophobe pour un rond. J'ai toujours trouvé obscène que des gros haineux la revendiquent. Leur seule excuse est de ne rien connaître à l'histoire.
______

Écrit par : amicie T. / | 05/12/2012

@ Amicie,

> Jeanne d'Arc insolente et inclassable donc rien à faire au PS !

@ PMalo,

> Jeanne d'Arc la verrais mieux chez les anarchistes, à la Pierre-Joseph Proudhon: la recherche de « l’ordre sans le pouvoir » !
______

Écrit par : pierre / | 05/12/2012

UN MAUVAIS JEU DE RÔLES

> « Le changement, c’est maintenant! » Le changement dans la continuité.
La continuité, elle saute aux yeux avec, par exemple, la reculade du gouvernement Ayrault face à M. Mittal-qui-n'est-pas-content!!! Bref, de la politique ultralibérale encore et toujours.
Le changement, il se fait à la marge, dans le terrain de jeu autorisé par « les lois du marché » : la bioéthique et les nouvelles moeurs. Utile diversion pour l'Etat avec, en prime, le moyen de cultiver une différence « de gauche » face à la droite réactionnaire et « décomplexée ».
Comme au théâtre, chaque acteur doit interpréter un rôle, et s'y tenir. Mais à la fin de la représentation, tout le monde se retrouve sur la scène pour les applaudissements. En Espagne, par exemple, la droite n'a rien fait pour supprimer les lois sociétales prises à l'époque de Zapatero; l'unique, la maigre différence entre une droite et une gauche également libérales, est en fin de compte un miroir aux alouettes.
______

Écrit par : Blaise / | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.