Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Sale temps pour M. Ayrault

 écologie,mariage,ayrault,hollande

De Notre-Dame-des-Landes au mariage gay, ce personnage n'est pas taillé pour passer en force :



 

La journée d'hier a été mauvaise pour M. Ayrault.

Des dizaines de milliers de gens (plus de 140 000 à Paris ?) ont manifesté contre l'enfumage du "mariage pour tous".

À Notre-Dame des Landes, plusieurs dizaines de milliers de protestataires ont défié le projet d'aéroport inutile imposé par Ayrault et Vinci*. Ce conflit "sera-t-il le tombeau politique du Premier ministre ?", interroge l'éditorialiste du Journal du Dimanche. M. Ayrault "s'est mis dans une sale histoire qu'il ne peut plus gérer", explique le paysan Michel Tarin, figure de la révolte en Loire-Atlantique. On peut envisager – depuis hier soir – que l'embrouille du mariage gay tournera de la même façon.

Essayer de parler avec M. Ayrault est inutile, témoignent ses interlocuteurs dans les deux dossiers : il est "dans un monde parallèle". C'est parce qu'il était trop sûr de ses soutiens. La multinationale Vinci et le lobby LGBT euro-américain** (toute une époque) chevauchaient pour lui... Mais "le cheval ne sert à rien pour la victoire, sa grande force ne sauve pas le cavalier", dit le psaume.

Il paraît que M. Hollande, lui non plus, "ne redoute pas le bras de fer" avec les défenseurs de Notre-Dame-des-Landes, plus nombreux de jour en jour ; et moins encore avec les défenseurs du mariage, encore beaucoup plus nombreux. Mais c'est à voir. Le Zapatero de la Corrèze entre dans la zone des tempêtes.

 

 _________

* Signe des temps : notre blog avait des amis dans les deux manifestations.

 ** LGBT "is good business", dit Lloyd Blankfein.


 

Commentaires

ZAD

> ZAD zone à détruire (construire Vinci?) ou ZAD zone à défendre (rétablir en bio) par une levée de nouveaux paysans ! Deux belles mobilisations en perspective ... Gardons le beau visage de Notre Dame des Landes !!!
______

Écrit par : escargolibri / | 18/11/2012

AUX DEUX

> Oui, j'aurais participé aux deux si j'avais eu le don d'ubiquité. N'est pas Marie Yvonne Aimé qui veut !
______

Écrit par : ludovic / | 18/11/2012

LE MÊME COMBAT

> "Enfumage" est le mot exact : le député Carvalho a raison, concernant l'union gay. Les Français souffrent durement de la crise : je ne peux m'empêcher de faire le lien entre les manifs d'hier, contre l'ayraultport et le MPT, et la journée nationale de quête du Secours Catholique, aujourd'hui. C'est le même combat : le rapport du SC sur les 10 ans de pauvreté passés montre notamment l'augmentation du nombre de femmes seules, avec enfants. Il faut donc accroître notre résistance à la déstructuration aggravée du mariage et des familles. Sinon, la logique sociale enclenchée par l'adultère et le divorce "pour tous" (prolégomènes aux nouvelles moeurs) ira jusqu'au chaos : on n'insiste pas assez sur le coût social du divorce, par exemple (2 maisons, 2 loyers, tout en double, les charters 'transfrance' d'enfants, la pension alimentaire, etc.). Défendre le mariage, c'est lutter contre la pauvreté. Idem pour l'ayraultport, contre le gaspillage.
______

Écrit par : Alex / | 18/11/2012

GRANDE ECOUTE

> Hier soir, en faisant un petit sondage dans les actualités, j'ai entendu un expert quelconque sur une chaîne quelconque (mais de grande écoute) nous expliquer sur un ton larmoyant que le gouvernement était coincé dans une position de grand écart fort inconfortable, à droite par l'opposition au "mariage pour tous", et à gauche par les opposants à l'Ayraultport.
Bien sûr, il parlait d'extrême droite ultra-conservatrice et d'extrême gauche pré-terroriste, tous autant ennemis de la sainte fatalité du Progrès, et assurait pompeusement que cette montée des extrêmes était dangereuse pour la démocratie si vaillamment incarnée par notre vénéré Normal Ier du nom.
Grand écart ? Pas si sûr... personnellement, je me sens parfaitement à l'aise sur mes deux jambes !

PMalo


[ De PP à PMalo - S'ils croient que seuls des gens de droite sont opposés à la dislocation du code civil, ils se trompent. S'ils croient que seuls les Verts et le Front de gauche manifestent à ND des Landes, ils se trompent aussi. S'ils en sont à réduire l'idéal de la gauche au LGBT et à s'inféoder pour le reste aux multinationales, c'est Zapatero, et ça finira de la même manière : avec tout le pays dans la rue. ]

réponse au commentaire

Écrit par : PMalo / | 18/11/2012

"FORCE A LA LOI"

> Risible : Najat dit qu'à Notre Dame des Landes "force est à la loi". La LOI ? à l'ère de Vinci-roi et du LGBT super-pouvoir ? Najat nous prend pour des cons ?
______

Écrit par : Malintzi / | 18/11/2012

J'Y SERAIS ALLE

Pour paraphraser quelqu'un : si je n'étais pas fonctionnaire d'Etat - et donc soumis au devoir de réserve - je serais allé à ND des Landes.
______

Écrit par : Feld / | 18/11/2012

QUAND LA GAUCHE ETAIT DANS L'OPPOSITION

> Comme le rappelle Malintzi, l'équipe au pouvoir se drape dans la loi et le droit. Bizarre: quant la droite était au pouvoir, ils n'hésitaient pas à descendre dans la rue pour faire faire abroger des lois déjà votées: code de la nationalité de M. Pasqua, CPE et bien d'autres...
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/11/2012

PETITION

> Comme bien d'autres Français, je ne peux pas aller manifester là-bas. Mais n'y a-t-il pas une pétition à signer pour que cet aéroport ne vienne pas détruire des hectares de bonne terre agricole ?
Quand on pense que de toute façon, il faudra réduire le nombre de vols pour s'adapter à la pénurie de carburant, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, en plus du non-sens écologique. Et l'on nous assure que le gouvernement fait des économies. Je soupçonne une manoeuvre de transfert. Les décollages et atterrissages gênent les bobos parisiens : il leur faut un aéroport facilement accessible mais dont le bruit n'agace pas leurs fragiles petites oreilles.
______

Écrit par : Barbara / | 19/11/2012

AU BAS MOT

> Samedi, il y avait au bas mot 140 000 personnes qui ont manifesté contre le gouvernement :
contre la prostitution de la France au intérêts industriels (Nantes)
contre la prostitution du code civil aux LGBT
Petite anecdote du Zozo de Corrèze :
au salon du livre de Brive la Gaillarde, brusque déploiement de forces, gorilles qui bousculent les gens, au point qu'un écrivain est tombé par terre.
"c'est une personnalité qui arrive !"
En fait de personnalité, c'était la première maîtresse de France qui débarquait au salon.
Qq heures plus tard, elle a fait réquisitionner la moitié d'un restaurant pour elles et ses amis, obligeant les gens qui avaient réservé leur table (pr des raisons professionnelles) à aller ailleurs.
Pourquoi se gêner quand on couche avec le président ?
dans leur résidence principale elle et lui ont fait déménager leurs voisins des appartements du dessus et du dessous qui ont été priés de décamper par "mesure de sécurité".
Vive le président normal !

@ Malintzi
"Najat nous prend pour des cons?" ben oui, pourquoi ?
____

Écrit par : zorglub / | 19/11/2012

NUISANCE SONORE

> Je ne connais pas bien ce dossier, mais j'étais à Nantes la semaine dernière et des habitants m'ont dit que leur aéroport actuel posait problème car mal orienté par rapport aux vents dominant, et obligeant les avions à survoler la ville... que faut-il en penser?

CC


[ De PP à C - Ce qu'en pense l'ancienne maire de la commune de l'actuel aéroport : que cet aéroport n° 1 continuera à fonctionner, à cause d'Airbus, et donc que la nuisance sonore persistera ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Clément Cassiens / | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.