Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

Le casino bancaire et la démission de l'Etat, expliqués par une Canadienne de 12 ans

Victoria-Grant-490x298.jpg

 Aurait-elle compris ce que nos officiels refusent de reconnaître ?

http://www.youtube.com/watch?v=Wkv9ZYfk7fs

 


-

Commentaires

UN PEU SIMPLISTE

> Un peu simpliste. On ne peut pas accuser les banques de faire de la création monétaire et demander à l'Etat de faire marcher la planche à billet. Je pense que des solutions intermédiaires existent, sortant les banques du système des emprunts d'Etat où elles n'ont rien à faire (ou en tout cas pas plus qu'un agent privé comme vous et moi) mais également qui limitent les comportements irresponsables des gouvernement.
En effet, je note que faire marcher la planche à billet revient à rembourser les créanciers en appauvrissant tout le monde. C'est sûrement mieux que de créer une banqueroute, mais cela ne favorise pas les investisseurs responsables par rapports aux autres.
______

Écrit par : ludovic / | 01/10/2012

VICES DU SYSTEME

> L'inflation est finalement un système de transfert en faveur des débiteurs. En fait, chez nous, le vice du système actuel est que les banques privée peuvent emprunter à la banque centrale, ce qui est interdit aux Etats, et prêter à taux supérieur aux Etats. C'est la fameuse loi de 1973 et ses homologues dans les autre pays. Il y a un autre vice, c'est l'étalon dollar, prééminence inique.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 01/10/2012

SAINT MATTHIEU ET LA REACTION DES BANQUES

> Ce clip vous fait un drôle d'effet ? et alors ? Il y en a à qui ça fait un drôle d'effet : les banques et les media complices ou asservis, à en juger par les multiples réactions de ce type :
sirupeuse ici
http://fullcomment.nationalpost.com/2012/05/16/fps-william-watson-no-victoria-there-is-no-money-monster/
ou sarcastique, comme il se doit chez Forbes :
Ce clip est une bombe, pire, un virus (it goes viral), qui a déjà fait le tour de la planète. Pas uniquement parce que "la vérité sort de la bouche des enfants", et qu'on ne traite pas une petite fille de 12 ans comme on traite Julian Assange, mais parce que l'argumentaire de Victoria Grant est implacable (vous dites simpliste? parlons-en. Beaucoup d'analystes compétents aujourd'hui sont simplistes). Cette "mini-miss, en tous cas ne ressemble pas à une marionnette manipulée par son père, cf les interviews données à une chaine canadienne :
http://www.youtube.com/watch?v=4YaDD3Dx0FA
ou russe :
http://www.youtube.com/watch?v=7qBG8hheSOY&feature=related
Peut-être faut-il le rappeler, une guerre (larvée, certes, mais redoutable, et d'ampleur planétaire) est en cours, avec des armes non conventionnelles. Mais peut-être ce qui dérange le plus dans cette affaire, ce sont les références tirées de saint Matthieu que Victoria Grant utilise pour dénoncer l'imposture.
______

Écrit par : Frédéric Ripoll / | 02/10/2012

LES EVEQUES EUROPEENS ET "LES GRAVES DERIVES DU LIBERALISME"

> "Prenant acte des graves dérives du libéralisme économique et éthique, nous entendons souligner la pertinence du message chrétien qui offre à tous les hommes son patrimoine toujours actuel, puisqu’il proclame un humanisme personnaliste et communautaire."
Extrait du message final de l’assemblée plénière des présidents des conférences épiscopales d’Europe (Saint-Gall, Suisse, 30.9.2012)
La réponse ne doit pas être purement technique, c'est à dire politique et économique. Elle doit être aussi humaine ... Et on peut demander aux experts en humanité que sont les chrétiens d'agir concrètement dans le monde.
Aujourd'hui, l'individu est acteur économique et attend chaque échéance électorale pour être acteur démocratique... Or, l'homme a une 3° dimension : une dimension sociale ... Et donc, tous les jours, nous pouvons agir pour rendre le monde meilleur, c'est à dire le rendre propre à tendre vers la perfection divine ...
Si les individus qui en ont le loisir sortaient de leur dimension purement économique, quelle puissance...
______

Écrit par : Spooner / | 02/10/2012

UN ARTICLE EN ANGLAIS

> Pour ceux qui auraient encore quelque(s) doute(s) sur les dérives des dérives du libéralisme économique, je leur conseille un petit coup d'œil sur l'article suivant.
http://arxiv.org/pdf/1107.5728v2.pdf
C'est en anglais, mais les graphiques aident à visualiser.
Une petite introduction en français, est accessible ici : http://www.slate.fr/lien/45343/147-entreprises-economie-mondiale

Iader,

PS: Je ne suis pas un adepte des théories "conspirationnistes".
______

Écrit par : iader / | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.