Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

Romney, symptôme de la misanthropie libérale

Enfin la vérité :




Verbatim :

<< 47 % des Américains sont des gens qui dépendent du gouvernement, qui se considèrent comme des victimes, qui croient que le gouvernement va s'occuper d'eux, qui pensent avoir un droit à la santé, à la nourriture, au logement...">>

Mitt Romney a proféré ça en mai 2012, devant un cercle de mécènes du parti républicain qui avaient dû payer 50 000 dollars chacun pour le rencontrer.

Se sentant en confiance avec des gens qui "pensaient" comme lui, le candidat s'est lâché. Voilà le résultat (révélé avant-hier par une vidéo tournée en caméra cachée) : selon les libéraux purs et durs, près de la moitié des citoyens seraient des inutiles et des assistés ; ils n'auraient même pas le "droit à la nourriture" !

Cette opinion ressemble à un appel à l'épuration ethnico-sociale plus qu'à la doctrine sociale de l'Eglise.

N'en déplaise au lobby catho américain conservative... Car celui-ci feint de ne pas voir en quoi Romney et son gourou Ryan (épigone de l'infernale Rand) contredisent l'Evangile*, et de croire que leur programme consiste seulement à « diminuer les impôts ».

Comme dit Péguy :

Seigneur, délivrez-nous des imbéciles.

Ou Molière :

Quoi ? sous un beau semblant de ferveur si touchante
Cacher un coeur si double, une âme si méchante !

 

 

 _________

* Obama non plus n'est pas catho-compatible, pour d'autres raisons : mais ce n'est pas parce que l'un est mauvais que l'autre serait bon. Le soutenir (sous prétexte de "moindre mal") est une fourberie de l'ultradroite des deux côtés de l'Atlantique.

 

romney,ryan,obama,libéralisme,catholicisme,social

Commentaires

ROMNEY L'INCENDIAIRE

> Et attendez, il n'y a pas que ça. Approuvant de facto de la politique du pire de la droite israélienne (qui condamne tout espoir de paix), Romney se déclare opposé à tout Etat palestinien : "les Iraniens feraient en Cisjordanie ce qu'ils ont fait au Liban". Alors on continue
les colonisations illégales et la prolifération des camps retranchés de l'extrême droite juive en Cisjordanie, qui fournissent un motif permanent au Hamas ? Oui, dit Romney sur la vidéo :
"il faut reconnaître que ça va rester un problème non résolu, donc on botte le ballon un peu plus loin et on espère qu'au final, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE (sic), QUELQUE CHOSE SE PRODUIRA et résoudra ça." Terrifiant.
______

Écrit par : churubusco / | 19/09/2012

INGORANTS

> Romney ne sait pas que les chiites sont nombreux au Liban et très peu en Cisjordanie. Le Hezbollah n'a donc pas de base populaire palestinienne. (A Gaza, le Hamas dépend des Frères musulmans sunnites égyptiens). Romney ne sait rien de tout ça. Et Bush ne connaissait pas la différence entre chiites et sunnites quand il a déclenché l'invasion de l'Irak, avec le succès géopolitique que l'on sait.
______

Écrit par : Irénée / | 19/09/2012

GHOST

> Tube de fin de campagne, façon Pink Floyd ? "Romney ! It's a ghost…"
______

Écrit par : Denis / | 19/09/2012

CHÔMEURS

> Non seulement Romney avec son fonds spéculatif a détruit des milliers d'emplois, mais il insulte les chômeurs. Asshole !
______

Écrit par : molly maguire / | 19/09/2012

DEGÜELLO

> En prime il insulte les Mexicains, c'est dans la vidéo. Et ce type pourrait être président of the United States commander in chief leader of the free world ? Je sonne le degüello.
______

Écrit par : Antonio de Padua López de Santa Anna y Pérez de Lebrón / | 19/09/2012

> d'autant que "réalisme économique" est un euphémisme pour dire "piraterie financière".
______

Écrit par : fanch / | 19/09/2012

DECAMPER DE L'OTAN

> Moralité: il faut décamper de l'OTAN à pleins gaz pour se désolidariser de ces incendiaires, sachant que M. Obama n'a pas non plus fait des merveilles en matière de paix.
Immoralité: les articles 28A et 42 du traité de Lisbonne stipulent la conformité des engagements des Etats membres de l'UE avec ceux souscrits au sein de l'OTAN.
Conclusion pratique?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/09/2012

@ PP

> Merci pour ce que vous dites sur le moindre-mal, d'une part expression très galvaudée mais aussi notion qui finit par prendre toute la place et à laquelle on finit par se résoudre alors que nous devons chercher le Bien, pas le moindre-mal.
Le moindre-mal est comme le vin demi-sec : cela ne signifie pas qu'il soit demi-doux.
(in Zorglub,"mes aphorismes", Chesterton editions, Londres 1995, 140 pages)
Un mal est un mal ; la drogue, l'avortement, la prostitution, l'esclavage par exemple, sont chacun un mal en soi. Les encadrer légalement ds le but de mieux les contrôler est un leurre : encadrés légalement, ils deviennent légaux et paraissent légitimes.
Je clos la parenthèse et dis ce qu'il y a de mieux à dire : prions, prions pour l'Amérique

@ Churubusco

"D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE (sic), QUELQUE CHOSE SE PRODUIRA et résoudra ça."
oui c'est terrifiant et c'est la logique libérale : laisser faire, laisser aller, on aboutit à un équilibre.
A quoi sert l'homme alors ? le but du libéral c'est devenir un minéral

@ generalisimo Antonio Lopez de Santa Anna

> no prisioneros ? eso no me parece ni humano ni siquiera catolico
o bromita ?
______

Écrit par : zorglub / | 19/09/2012

UNE INTERVIEW

> Il circule sur le web une interview troublante du producteur Aaron Russo, parlant de son ami de Nicholas Rockefeller, par Alex Jones.
http://www.dailymotion.com/video/xiejem_aaron-russo-interview-about-rockefeller-fr-subtitle-nouvel-ordre-mondial_news
Que vaut-elle? est-ce de la paranoïa conspirationniste? Cela cadre en tout cas avec le mépris darwinien de l'élite américaine envers le reste du monde.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/09/2012

@ Pierre

> Pas d’emballement. De fait, si on fait crédit à Russo, le sieur Rockefeller ne ferait que souscrire aux vieux fantasmes eugénistes de sa famille. Plus étrange est cette affaire de « puces sous-cutanées » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Russo ) qui renvoie directement à l’Apocalypse dans le chapitre sur la Bête de la mer (laquelle serait assimilable à l’imperium « atlantique » des Etats-Unis) : « Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom » (Ap 13:17-18). Saint Jean était un visionnaire. Rockefeller l’est certainement beaucoup moins. Peut-être même est-il un lecteur fondamentaliste de la Bible, au point d’y chercher des recettes de domination mondiale !
______

Écrit par : Denis | 19/09/2012

LE FOND DE LEUR PENSEE

> "Mon boulot n'est pas de m'occuper de ces gens. Je ne réussirai jamais à les convaincre d'assumer leurs responsabilités et de prendre leur vie en main". Romney a dit ça dans cette soirée. Et l'assistance l'a applaudi. Comme applaudiraient beaucoup de nos gens de droite de l'Hexagone. Ca se prétend patriote, et ça n'a qu'une idée en tête : défaire les solidarités. Chacun pour soi, c'est le fond de leur pensée.
______

Écrit par : louis rossel / | 19/09/2012

D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE (sic), QUELQUE CHOSE SE PRODUIRA

> Guerre en Iran ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.