Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2012

Romney-Ryan partis pour gagner ?

 obama-war-us-army.jpg



Obama mérite de perdre.

Mais pas pour les raisons

invoquées par Romney-Ryan...

 

 

 


Obama adjure oficiellement Netanyahou de ne pas attaquer l'Iran : pour l'en dissuader il lui a envoyé en six mois Hillary Clinton (arabophobe bien connue), les dirigeants du Pentagone et ceux de la CIA. Mais il dote Netanyahou du matériel nécessaire pour cette attaque : les bombes GBU-28 anti-souterrains, les avions KC-135 pour ravitailler en vol les bombardiers, et un prêt pour frais militaires de 70 millions de dollars. Tout le monde sait que l'attaque israélienne ne ferait que retarder de deux ans le programme nucléaire iranien. Et qu'elle mettrait le feu à tout le Moyen-Orient. Mais l'administration Obama est en campagne électorale, face au duo belliciste Romney-Ryan dont le programme diplomatique se résume à : « laissez faire Netanyahou ». Fragilisé par la nouvelle campagne républicaine (« Obama ne comprend pas l'Amérique »), le président sortant redoute de passer pour un wet liberal. Il cède donc à la surenchère...

S'il est battu le 4 novembre, il l'aura bien mérité.

Et c'est ce qui se profile au vu des sondages, qui commencent à placer Romney-Ryan devant Obama...

Romney est l'homme capable d'écrire (dans son manifeste No Apology, St Martin's Press 2010) des balourdises de ce calibre : « L'Angleterre est juste une petite île. Ses routes et ses maisons sont petites. A quelques exceptions près, elle ne fabrique pas des choses que les gens dans le reste du monde veulent acheter. » Si les Américains l'élisent, eux aussi l'auront bien mérité.

 

Commentaires

BENOIT XVI AU LIBAN

> Prions pour que la visite de Benoît XVI au Liban (14-16 septembre) change la donne dans toute la région :
« Seigneur Jésus, comme nous nous approchons de ton corps et ton sang présents sur nos autels, nous nous tournons, à l’orient de nos églises, vers nos frères et sœurs chrétiens de Terre Sainte. Accorde-leur la grâce de faire vivre et grandir, au cœur des sociétés du Proche et du Moyen Orient, le message de paix et d’unité, d’amour et de miséricorde que leur apporte ton serviteur, Benoît XVI. Nous t’en prions, toi qui vis et règnes avec le Père et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen. »
______

Écrit par : Denis / | 06/09/2012

CHOIX INSIGNIFIANT

> Les Américains se retrouvent un peu comme nous, lorsqu'on nous demandait de choisir entre Sarkozy et Hollande (et certains parvenaient à s'enflammer vis-à-vis de ce choix insignifiant). Face tu perds, pile tu perds.
______

Écrit par : Gilles Texier / | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.