Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

Pakistan : on se calme ?

Les oulémas interviennent en défense de Rimsha, jeune handicapée chrétienne accusée faussement d'avoir brûlé des pages du Coran :


La jeune Rimsha devrait être libérée lundi - et "des mesures strictes devront être prises contre ceux qui l'ont accusée, si elle est reconnue innocente", déclare le Conseil des oulémas du Pakistan. Quant à l'imam qui a fabriqué en août les fausses pièces à conviction contre la jeune chrétienne, un mandat d'arrêt est lancé contre lui. Il devrait être inculpé non seulement de trouble à l'ordre public, mais de blasphème... Selon le témoignage de ses propres collaborateurs, il a placé des feuillets du Coran parmi une liasse de papiers brûlés par la jeune fille afin d'accuser celle-ci de "profanation du Livre" et d'expulser les chrétiens du quartier (banlieue d'Islamabad) : mais ce faisant, il a lui-même commis cette profanation réprimée de manière impitoyable par la loi pakistanaise.

 

 

Commentaires

ISLAMISME

> Le procédé de cet imam montre la mauvaise foi des intégrismes : manipuler "l'objet sacré" pour un objectif politique temporel (régner sans partage sur "la communauté" en "purifiant" le district par l'expulsion des non-conformes). L'islamisme pousse cela au paroxysme mais on en trouve les équivalents virtuels dans d'autres religions. Y compris chez les hindouistes et les bouddhistes en Extrême-Orient. Donc n'accusons pas "les monothéismes" comme le voudraient nos médias. Ce qui est en cause n'est pas le fait religieux en soi mais sa manipulation politique, l'intégrisme.
_____

Écrit par : Ada / | 02/09/2012

Les commentaires sont fermés.