Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

L'autre face de Paul Ryan

ultralibéralisme


Peut-on se dire catholique

si l'on est peu chrétien ?

http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/08/14

 

 


-

15:45 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : ultralibéralisme

Commentaires

> Pourquoi l'autre face ? Il en a une bonne ?
______

Écrit par : Gilles Texier / | 16/08/2012

CA SENT LE FAGOT

> Si ça c'est être chrétien, je ne sais plus ce que je suis.
Le plus horrible de cette histoire est qu'elle vient ici et que je suis absolument sans défense contre un truc pareil. Paul Ryan est sourd, un sourd de la pire espèce. Lui parler est inutile. Il n'entend rien.
PS : Paul Ryan est un adorateur d'Ayn Rand. Elle considère que l'égoïsme est une qualité. C'est le titre d'un de ses livres. Je ne vois pas comment concilier ce que je sais de la pensée de cette dame et le christianisme.

Didierf


[ De PP à Didierf - "comment concilier ce que je sais de la pensée de cette dame et le christianisme" : excellente question à poser aux dadais. Ca sent le fagot, leur affaire. ]

réponse au commentaire

Écrit par : DidierF / | 16/08/2012

INEDIT

> Ryan, une imposture inédite.
Sous Bush, Ryan a voté toutes les mesures qui ont précipité les USA dans la crise et le surendettement.
Ryan, chevalier blanc de la Libre Entreprise, n'a jamais mis les pieds dans une entreprise : c'est un bureaucrate politicien de Washington.
______

Écrit par : churubusco / | 16/08/2012

MARTHE

> Consternant, consternant... je n'ose penser au nombre de personnes qui pensent comme ce monsieur, y compris chez nous.
Tiens, pour ceux qui (comme moi) seraient tentés désespérer de l'avenir de notre pays, une prophétie donnée par Marthe Robin, en 1973, à celui qui allait devenir le P. Yannick Bonnet :
"M. Yannick Bonnet, ingénieur chimiste qui devait devenir prêtre plus tard, alla trouver Marthe en avril 1973. Soupçonnant déjà la dégradation sociale et morale de la France et ayant la responsabilité d’une famille nombreuse, il s’inquiétait beaucoup pour l’avenir de sa descendance. A l’époque pourtant, la loi sur l’avortement n’était pas encore passée, elle avait été bloquée par le Président Pompidou. Quant aux lois qui se préparent aujourd’hui sur le mariage gay, l’Euthanasie, le suicide assisté ou l’assassinat des bébés à 9 mois de grossesse… il n’en était pas question. Yannik voulait connaître l’opinion de Marthe. Celle-ci lui répondit aussitôt : « Ce n’est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! » Puis elle ajouta cette parole magnifique : « Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu’une balle ! ».
Le père Yannik garde de cet entretien un souvenir inoubliable. « De ce jour, dit-il, tout pessimisme a été balayé de ma vision du monde. Marthe, en moins d’une heure, m’avait ‘vacciné’ contre toute forme de pessimisme et fait une énorme injection d’Espérance. » Il conseille à tous les pessimistes d’aller prier dans la chambre de Marthe, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme). Il est convaincu qu’ils en ressortiront différents !
(Résumé d’un article du père Yannik Bonnet, publié dans "L'Homme Nouveau" du 6.11.10) "
http://www.mariereine.com/affiche.php3?ID=816&categorie=3
______

Écrit par : Feld / | 16/08/2012

LIBERALISME ET CULTURE DE MORT

> Mais bon, il ne faut pas non plus en faire tout un plat. Les vieux commencent à avoir la culture du suicide :
http://www.liberation.fr/societe/2012/08/16/troisieme-age-la-tentation-de-l-autre-rive_840015
Evidemment, il faudrait les encourager à ne pas attendre trop longtemps avant de passer à l'acte : il n'y a pas de petites économies, en ces temps si durs...
______

Écrit par : Feld / | 16/08/2012

UN PEU VIOLENT

> Oui, c'est un peu violent (voir la vidéo) comme façon de traiter autrui. Surtout quand on se dit un super-catho.
______

Écrit par : jeanmi / | 16/08/2012

CASSE-C...

> Un casse-c... de mon entourage m'a dit que Ryan "prend au sérieux la doctrine sociale de l'Eglise". Oui, à condition d'avoir une idée fausse de ladite doctrine sociale. Ryan dit que l'Etat c'est le diable : chose qu'aucun document de l'Eglise n'a jamais dite.
______

Écrit par : coliga / | 16/08/2012

ÊTRE IDIOT

> La DSE reconnaît à l'Etat son rôle dans lequel il est irremplaçable, tout en recommandant qu'il n'envahisse pas la sphère privée (subsidiarité). Il faudrait être idiot pour confondre ça avec rejeter toute espèce d'Etat. La pensée catholique ne dialectise pas, elle associe.
______

Écrit par : paul-marie / | 16/08/2012

AYN RAND N'EST PAS CATHOCOMPATIBLE

> à Didier F : les blogs de droite ne vous répondront pas mais vous avez raison de les interroger. La pensée libérale ("égoïsme = vertu" etc) n'est pas plus cathocompatible que la pensée marxiste-léniniste autrefois. Je rêve de voir une fois, une seule fois, un bourgeois français libéral reconnaître qu'il y a un problème entre ses opinions antisociales et sa référence catho. Mais ne rêvons pas.
______

Écrit par : églantine / | 16/08/2012

STUPEFIANT

> C'est d'autant plus stupéfiant qu'aux US, les retraites fonctionnent par capitalisation et ont un strict droit de propriété dessus. Les anciens ont effectivement déja payé leur retraite alors qu'ici, par répartition, nous payons celle de nos prédécesseurs et les nôtres sont payées par les actifs.
Et dans leur charmant pays, ce sont les capitalisations dans les fameux fonds de pension, qui pour une bonne part font la puissance du capitalisme américain et sa faculté d'acheter puis pressurer des entreprises un peu partout dans le monde. Lesdits fonds de pension constituent le principal actionnariat de bien des entreprises du CAC40.
L'attitude de ce type n'est même plus de l'égoïsme libéral, mais un projet de vol pur et simple. Mais peut-être ce monsieur n'est-il pas cynique mais simplement incompétent, ce dont un honnête responsable catholique n'a pas non plus le droit, sauf à faire autre chose.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 16/08/2012

INQUIÈTE

> Là je commence à m'inquiéter: quid de mes actions dans l'industrie pharmaceutique si sa principale clientèle se suicide faute de pouvoir continuer à consommer ses boites de pilules? A moins que les laboratoires n'aient anticipé leur reconversion en investissant dans la recherche génétique pour vendre une progéniture parfaite à ceux qui ont les moyens, et louer à ceux qui sont économiquement productifs le zéro absentéisme qui permet de faire tourner la machine à consommer de manière optimale? "Time Out" pour les uns, et "Bienvenue à Gattaca" pour les autres? Finalement, qu'est-ce-qui est plus délirant: le recours aux forêts d'un Thoreau ou le scénario d'un programme libéral? Entre deux folies, je préfère celle qui est ivresse de vie! Si la vie est un miracle scientifiquement constaté, la machine consumériste est son inversion mortifère dont l'hyper-rationalité ne peut qu'échouer.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 18/08/2012

Les commentaires sont fermés.