Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

Les djihadistes de Syrie inquiètent nos médias

Ce souci se fait jour dans la presse parisienne :


Libération (4/08) :

<< Aujourd'hui, Mohammad Sensaoui, 40 ans environ, ne se cache plus. Il a une longue barbe noire striée de poils gris. Il porte une veste de treillis et ne quitte pas sa kalachnikov. Après avoir combattu le régime de Bachar el-Assad à Damas, la capitale, il est devenu l'un des commandants de la Choura des moudjahidin, un groupe de rebelles islamistes du nord-ouest de la Syrie... [Sensaoui explique :] « Notre but est d'instaurer un Etat islamique qui englobera les musulmans du Liban, de Turquie et des autres pays limitrophes de la Syrie... Nous voulons simplement planter notre drapeau et faire ce que l'on veut chez nous. »

...La Syrie risque de devenir une nouvelle terre de jihad, comme l'ont été l'Irak et l'Afghanistan. Les appels des groupes islamistes se multiplient sur les forums et les sites internet... Tous [...] incitent les volontaires non-syriens à rejoindre la lutte contre le régime de Bachar el-Assad. Au moins deux organisations liées à Al-Qaeda se sont déjà implantées dans le pays. [...] Cette présence avérée de combattants radicaux met en porte-à-faux l'Armée syrienne libre [...] Lors de la prise du barrage d'Adanan, lundi, plusieurs groupes étaient visibles, paradant au milieu des tanks et des caisses de munitions récupérés après les combats. « C'est de ça que l'Occident a peur, non ? », criait un combattant en montrant son bandeau noir de jihadiste. A quelques mètres, Ferzat, le chef local de l'ASL, préférait regarder ailleurs. >>

 

 

Commentaires

LU SUR LE SITE THEATRUM BELLI

> " Syrie : les "muslim gunners" ont remplacé les "freedom fighters"
Nous avons hésité à poster ces vidéos montrant des Syriens apparemment pro-régime exécutés "froidement" par des rebelles excités, scandant "Dieu est grand". Nous sommes très loin des clichés manichéens véhiculés depuis des mois par les médias "mainstream".
En Syrie, nous ne sommes plus dans "le politique" où le partisan (de la liberté) sert une idée, mais dans la haine pure ethnico-religieuse. En soutenant ce type de combattants, filmant leur sauvagerie avec leur téléphone portable, les Etats-Unis et leurs "alliés" jouent une nouvelle fois avec le feu (et le sang) car les revendications démocratiques n’ont pas leur place dans ce type de confrontation où la "punition" et la "sauvagerie" ont remplacé le "règles d'affrontement" et le "respect de l’ennemi", valeurs absolument nécessaires pour la reconstruction d’une société.
Ces vidéos nous apprennent au moins une chose, que l’Armée syrienne libre n’est pas…une armée car si elle n'est pas capable d'instaurer une "régularité nouvelle" pour se légitimer alors elle tombe directement dans la criminalité, d'autant plus facilement si elle est alimentée en armes et munitions par des "tiers" intéressés sur le "grand échiquier" des relations internationales.
Nous portons également ce jugement envers une armée loyaliste bombardant des populations civiles au sein de laquelle opèrent les rebelles (dont beaucoup n'ont pas d'uniformes distincts). "
______

Écrit par : luça / | 04/08/2012

LES OCCIDENTAUX

> Toujours les mêmes djihadistes dans toutes ces nations en guerre,en vu d'instaurer un grand califat ; mais ils vont finir par y arriver si ça continue. Sous couvert de protection de l'approvisionnement de l'or noir, nos gouvernements jouent sans cesse avec le feu en favorisant les groupes islamistes, en espérant d'une part conserver la route ouverte pour l'or noir, d'autre part une captation de l'émigration vers l'occident, et enfin, dans le but de calmer l'ardeur islamiste, gérée par des gouvernements islamistes devenus pro-occidentaux, à cause de l'aide reçue, et les occidentaux espèrent voir ces régimes flirter avec nos idéaux politiques pour colmater leur propre population.
Bref, les régimes athées que nous sommes, jouent la carte des régimes théistes, mais non chrétiens, en espérant obtenir une paix mondiale entre musulmans et autres dans l'avenir.
quel pari ! au casino on gagne une fois, mais on perd toutes les autres fois; en politique c'est pareil; ça ne serait pas grave si nos vies et les vies de ces populations n'étaient pas en jeu.
J'ai peur pour l'avenir de tous ces chrétiens qui souffrent et qui souffrent encore plus chaque jour dans ces contrées définitivement abimées....là où un nombre effroyable de musulmans souffrent tout autant.
______

Écrit par : jean christian / | 04/08/2012

IL REVIENT

> C'est pourquoi BHL le magnifique presse le Président de suivre en Syrie l'exemple de son prédécesseur vis à vis de la Lybie. Pour qui travaille-t-il? A quelle stratégie obéit l'apparente stupidité de notre système ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 04/08/2012

IL LEUR FAUT 18 MOIS

> Ils ont mis plus d'un demi-siècle à découvrir la réalité de Lénine et de Staline; ils ont mis plusieurs années à sortir de leurs mensonges volontaires pour voir le vrai visage de Pol Pot et des "libérateurs" du Cambodge; il leur faut dix-huit mois pour commencer à se dégager de leur déni psychologique et à faire enfin correctement leur métier en se demandant qui sont ces "combattants de la liberté" et autres "insurgés de la démocratie".... Allez ! Il y a du progrès, mieux vaut prendre les choses du bon côté !
______

Écrit par : B.H. / | 06/08/2012

MOINS IMPORTANT

> pour info, au sein de la guerre civile en Somalie :
http://www.youtube.com/watch?v=6c8zURDTlP0&feature=plcp
évidemment ce n'est pas aussi important que "l'affaire des Pussy Riot"
______

Écrit par : zorglub / | 10/08/2012

Les commentaires sont fermés.