Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Charade UMP : Juppé et Copé sont dans un bateau...

présidentielle,ump,juppé,copé




Qui des deux va tomber à l'eau

(dans l'indifférence générale) ?




Chronique du théâtre d'ombres... Nicolas Sarkozy n'a pas perdu le second tour que déjà ses infidèles lieutenants, Alain Juppé et Jean-François Copé, se préparent mutuellement un bouillon d'onze heures. Chacun des deux rêve d'éliminer l'autre. L'un veut garder l'UMP. L'autre veut s'en emparer. Pour ça il faudrait que l'UMP continue, chose improbable après une défaite du président dont c'était le parti ; mais Juppé et Copé font comme si le parti sarkozyen devait survivre à la sarkozye. Juppé se dit « prêt à tout pour empêcher une explosion de l'UMP ». Copé ne dit rien (pour une fois), mais on le sent prêt à tout pour barrer la route à Juppé. Quant à Sarkozy, il est furieux de ces manoeuvres qu'il juge prématurées : interrogé par France 2, il a sèchement indiqué que Juppé « ferait mieux de se concentrer sur le second tour », et que les histoires de l'UMP n'intéressent pas les Français. Mais si l'UMP est inintéressante, à qui la faute ? Qui a laissé Mammon transformer la politique en show absurde ?

 

 

Commentaires

VRAIMENT UN MODÈLE

> La beauté de l'engagement politique en images. Cela fait plaisir à voir ces gens qui s'engagent pour leurs idées et cherchent à servir le Bien Commun en délaissant toute ambition personnelle dans la plus grande humilité.
La politique d'aujourd'hui est vraiment un modèle pour notre époque...
______

Écrit par : Vincent / | 24/04/2012

NOTRE RECONVERSION ET LEUR CONVERSION

> C'est ce qu'ils disent aux victimes des délocalisations: il faut savoir se reconvertir. Ils feraient mieux de se convertir.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 24/04/2012

VITE

> Que Dieu vous entende et qu'ils disparaissent vite de la scène politique.
______

Écrit par : Patrick / | 24/04/2012

Les commentaires sont fermés.