05/04/2012
Une autre raison de ne pas voter Le Pen
Le mépris (de la fille et du père) envers un sujet crucial :
Interview de Marine Le Pen dans Terra Eco, 21/2 :
<< Vous remettez en cause les conclusions du GIEC, le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat ?
MLP – Ca ne me pose aucun problème. Pour la simple et bonne raison que quand j'étais petite, mon père m'expliquait que le Sahara gagnait déjà un kilomètre par an. Le monde a connu des changements climatiques qui n'avaient rien à voir avec l'activité humaine. Ce ne sont pas les travaux du GIEC qui peuvent établir avec certitude que l'homme est la cause du changement climatique.
Vous allez recruter Claude Allègre avec de genre de raisonnement...
MLP – Je le pourrais, oui. Pourquoi pas ? Le GIEC, c'est le consensus de ceux qui ont la parole. Ce sont les prêtres et les évêques du changement climatique. Ceux qui disent l'inverse, ce sont les hérétiques...
Parlons agriculture. Que pensez vous des circuits courts ?
MLP – Le bio est une dictature... >>
En février 2010, lors d’un colloque du FN intitulé « Réchauffement climatique : mythe ou réalité ? », JMLP assurait : « L'écologisme est la nouvelle religion des populations urbaines aisées bobos gogos de l'Occident. Ce catastrophisme donne à nos dirigeants politiques le beau rôle de protecteurs de l'avenir de notre planète et de nos enfants.»
Brocarder l'avenir est un réflexe de la « vraie droite».
09:06 Publié dans Ecologie, En 2012, Idées | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : présidentielle, le pen, écologie, climat
Commentaires
ATTRAPE-TOUT
> Ah ça oui, elle pourrait recruter Allègre. En fait le FN en bon attrape-tout est prêt à récupérer absolument n'importe qui, du moment que ça les met en valeur.
______
Écrit par : Thomas / | 06/04/2012
Les commentaires sont fermés.