Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Tuerie djihadiste du Sud-Ouest : la trêve de deuil national n'aura pas duré longtemps

La campagne présidentielle a repris le dessus dès hier :


Ce matin Nicolas Sarkozy a affiché une attitude majestueusement régalienne. Mais hier, il jouait sur la peur lors de sa visite émotionnelle au collège-lycée François-Couperin à Paris : « Ca s’est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici », a-t-il dit à un auditoire d'enfants parisiens. Exploitation qui a choqué, sachant que le tueur avait ciblé une école spécifiquement juive – et pour des raisons qui sont celles d'al-Qaeda, selon les affirmations du suspect lui-même : le résident toulousain Mohammed Merah. Réactions de l'opposition, sur Twitter : «Je pense, M. le Président, qu'on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c'est protéger pas angoisser» (Cécile Duflot, Verts). «Il faut veiller à ce que les hommages ne soient pas des traumatismes... surtout pour les plus petits. Et sans récupération». (Olivier Dussopt, PS).

Marine Le Pen accuse le « laxisme » des pouvoirs publics face aux groupuscules djihadistes.

François Bayrou accuse les mêmes pouvoirs publics de ne pas empêcher la circulation des armes lourdes sur le territoire français. Il ajoute : «ce n'est pas avec une parenthèse de trois jours qu’on réglera les problèmes d’intolérance en France. » Et aussi : « «Dans la société française ce type d'atteintes, d'attentats, d'actes se multiplient... Ce n'est pas un bon service à rendre à la société française que de passer son temps à opposer même artificiellement, même électoralement, les gens les uns aux autres. »

Jean-Luc Mélenchon désigne tacitement le candidat de l'UMP en appelant à «lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses». Et il a indiqué qu'il ne suspendait pas sa campagne électorale : « acte de résistance morale, intellectuelle et affective».

Nathalie Arthaud récuse l'idée même de deuil national.

Eva Joly accuse Sarkozy et son « langage discriminant et stigmatisant ».

À l'UMP, Bernard Debré politise encore plus largement le drame en accusant... « les altermondialistes » (?) d'être « anti-israéliens ».

 


C'est du côté musulman et juif que le discours d'unité nationale se maintient : Mohammed Moussaoui, président du CFCM, appelle les musulmans à dénoncer les islamistes criminels. Et Richard Prasquier, président du CRIF, appelle à ne pas amalgamer musulmans et terroristes.


 

Commentaires

DUSSOPT, EUGENISTE FANATIQUE

> Olivier Dussopt protecteur des "petits" et qui souhaite leur éviter un traumatisme....
Le 25 Janvier 2011, à la commission spéciale de l'Assemblée Nationale chargée d'examiner le projet de loi sur la bioéthique, le même Olivier Dussopt, député PS et maire d'Annonay en Ardèche, s'est étonné non pas du fait que 96% des enfants trisomiques dépistés étaient avortés, mais qu'il y en avait encore 4% de dépistés pour lesquels les parents ne choisissaient pas l'avortement. C'est un intégriste de l'eugénisme, adepte de la "tolérance 0" contre les trisomiques. Il est beau le "protecteur" des petits qui souhaite leur éviter un "traumatisme". C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
______

Écrit par : B.H. / | 21/03/2012

HYPOCRISIE

> "L'hypocrisie est, chez une nation, le dernier degré du vice"
Balzac

On devrait aussi rendre la lecture du Tartuffe de Molière, obligatoire.

Écrit par : gdecock / | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.