Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

Notre surpêche industrielle ruine les communautés africaines


-

Commentaires

LA GRANDE DISTRIBUTION

> La grande distribution est directement concernée : http://cgt-intermarche.over-blog.com/article-greenpeace-montre-intermarche-du-doigt-77872931.html
______

Écrit par : le balp / | 20/03/2012

LES POISSONS ET L'EAU

> Notre surpêche ruine les communautés africaines. Et j'ai vu un reportage assez intéressant (sur France2 ? je ne sais plus) qui montre que les multinationales peuvent également ruiner l'accès à l'eau des populations locales du tiers-monde. Coca-Cola a du fermer plusieurs usines en Inde au Kerala, et d'autres usines dans d'autres Etats Indiens font l'objet d'une révolte populaire, car un litre de Coca-Cola nécessite 9 litres d'eau...
Coca a donc puisé sans vergogne dans les nappes phréatiques asséchant toutes les cultures qui se trouvaient aux environs et vidant les puits creusés par les villageois. Cela laisse songeur.
______

Écrit par : Nicolas Dangoisse / | 20/03/2012

VIGILANCE

> - l'article du site 7sur7.cd pointe le laxisme particulier de la RDC (Congo Kinshasa), ce qui n'étonnera personne, et signale que d'autres pays sont beaucoup plus vigilants dont ses voisins immédiats. Concernant ce que nous pouvons faire, il faut avoir à l'esprit que les poissons d'élevage, saumon en particulier, sont nourris de...farine de poisson et occasionnent un prélèvement décuple; voir un article au titre explicite:
http://www.naturavox.fr/biodiversite/Le-saumon-d-elevage-est-il-devenu-le-porc-des-mers

- Décidément, le Coca-Cola est un symbole intégral! Mais qu'est-ce que des milliards de consommateurs peuvent bien aimer dans ce breuvage ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 20/03/2012

Les commentaires sont fermés.