20/03/2012
Le bilan de la guerre de Libye
Sans remords, les "Occidentaux" ?
La classe politique « occidentale » se sent de nouveau belliqueuse (au Proche-Orient cette fois), mais un rapport d'Amnesty International - publié hier - signale les effets collatéraux de la dernière aventure : la guerre en Libye, réalisée l'an dernier pour remplacer Kadhafi par les milices islamistes. Intitulé Les victimes oubliées des frappes de l'Otan, ce rapport constate que de nombreux Libyens innocents ont été tués ou blessés par les bombes de l'Otan. Dans quelles conditions ? Communiqué de l'ONG : « Les responsables de l'Otan ont souligné à maintes reprises leur engagement à protéger les civils. Ils ne peuvent aujourd'hui balayer les décès de dizaines de civils par de vagues déclarations sur leur regret sans enquêter convenablement sur ces incidents meurtriers ». « L'Otan devrait expliquer quelles mesures elle a prises pour assurer son respect des règles du droit humanitaire international (...) A chaque fois que des preuves recevables et suffisantes de violations du droit humanitaire international seront découvertes, les responsables devront être traduits en justice », conclut le rapport.
05:56 Publié dans Libye | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : libye, otan
Commentaires
ENFUMAGE
> Bien dit,surtout au moment où l'enfumage sur la Syrie - opération au profit exclusif des pétromonarchies sunnites - bat son plein.
______
Écrit par : JG / | 20/03/2012
TRAGIQUE PRECEDENT
> Sans compter les lynchages de Noirs pris pour des mercenaires (prétexte) et la tribalisation du pays. Ce tragique précédent explique pourquoi la Russie bloque toute action en Syrie !
______
Écrit par : Pierre Huet / | 20/03/2012
SYRIE
> Un article dont je me suis dit qu'il vous intéresserait.
http://www.causeur.fr/syrie-pas-de-printemps-pour-l%E2%80%99info,16717
______
Écrit par : luc2 / | 26/03/2012
Les commentaires sont fermés.