Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2012

Atrocité à Toulouse - Indignation des chrétiens français

 7745667229_carte-de-localisation-du-college-ozar-hatorah-toulouse.jpg

Communiqué de la conférence épiscopale :  "Suite à la tuerie odieusement perpétrée ce lundi contre un professeur et des enfants devant un collège juif de Toulouse, les catholiques de France expriment leur vive indignation devant cette violence aveugle qui vise des personnes sans défense. Dans l’attente de toutes précisions concernant le déroulement de l’enquête, partageant l’émotion des familles et des communautés concernées, l’Eglise catholique organise un temps de prière à la cathédrale Notre Dame de Paris, lundi 19 mars à 17h45.  Seront évidemment associés à cette intention les parachutistes lâchement assassinés il y a quelques jours à Montauban et à Toulouse. Réunis à New York pour une rencontre avec des rabbins, les cardinaux Vingt-Trois et Barbarin, ainsi que Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, font savoir leur tristesse et leur prière."


-

Commentaires

CONSEIL D’ÉGLISES CHRETIENNES EN FRANCE
58, av. de Breteuil, 75007 Paris

Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France
après l’attentat et les assassinats de Toulouse et de Montauban

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars.
Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l’établissement scolaire.
L’horreur de cet acte, comme l’abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s’unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.
Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d’une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.

Les co-présidents du CECEF :

Le pasteur Claude Baty (Fédération protestante de France)
Le métropolite Emmanuel (Assemblée des évêques orthodoxes de France)
Le cardinal André Vingt-Trois (Conférence des évêques de France)

______

Écrit par : PP / | 19/03/2012

TOUS LES ENFANTS MARTYRS

> Ce soir en Conseil municipal, lors d'un moment de recueillement, nous associerons à notre hommage tous les enfants martyrs de notre époque et notamment tous ces petits de la corne de l'Afrique, victimes de notre indifférence et des intérêts supérieurs des Etats.
A eux aussi, il est fait violence.
______

Écrit par : gdecock / | 20/03/2012

Les commentaires sont fermés.